Tom's Guide > Forum > Hardware > écran noir au boot (help j'ai pas trouver aide sur les autre topic!)

écran noir au boot (help j'ai pas trouver aide sur les autre topic!)

Forum Hardware : écran noir au boot (help j'ai pas trouver aide sur les autre topic!)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Alors voila j'ai installer récement un zalman CNPS7000B sur mon vieux athlon XP 3000+.
J'ai aussi mis un ventilo de chez cooling (swap VGa cooler).
J'ai remonté le tout (en mettant biensûr la pate thermique la ou il faut) puis j'ai testé le tout... Bref nickel ca marche puis mon voisin ma demandé de monté son pc... donc j'éteint mon pc, débranche tout au cas où... montage du pc de mon voisin terminé tout marche... ensuite je rebranche le mien et la miracle! mon pc boot mais a écran noir ;( .
donc j'ai testé sur un autres pc: CG+ Ram + alim + proco... sauf la mobo.
tout marché sauf la mobo donc j'appel mon oncle pour qu'il m'en ramène une autre et paf! toujours le meme problème!
ci vous pouvais me donner un conseil ca serait simpa car je trouve ma réponse nul par ailleurs ! :s

P.S: config du premier bug : asus a7v8x-x + 512 mo + 9600pro + athlon XP 3000+ + alim 420watts
config 2° bug: abit NF7 series (celle qui a pas le sata) et pareil
P.S.2: tout fonctionne nickel sauf les mobos!
merci et bonne journée

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tous les composants marchent sur l'autre PC ?
CG, RAM, CPU ?

peut tu tester de remonter CM et PCU mais avec d'autre RAM et CG ?

sinon, retire la pile de la CM quand le PC est debranche
remet la 10 minutes plus tard, ca va reinitialiser ton BIOS aux para metres d'origine
sait on jamais

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

merci de ta réponse mais, le retrait de la pile je l'ai fait meme toute la nuit ca a rien changé (meme ci je préfère utiliser le petit cavalier pour remètre le bios par défaut)
j'i remonter la mobo et mon cpu et une cg en pci (une vielle ati rage) et une ddr samsung 400mhz = Ca change rien sur les 2 mobos

Répondre à opman

personne ne sais d'où viens le problème?

Répondre à opman
Tom's Guide > Forum > Hardware > écran noir au boot (help j'ai pas trouver aide sur les autre topic!)
Aller à :

Il y a 2827 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens