Tom's Guide > Forum > Logiciels > connection messenger problematique

connection messenger problematique

Forum Logiciels : connection messenger problematique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir
depuis que j'ai connecté mon ordi portable au modem existant sur cet ordi, je ne peux plus avoir accès à Messenger Yahoo. ce dernier fonctionne sur le portable mais pas sur celui-ci.... que faire? j'ai désinstallée et réinstallée sans succès...mais je ne peux pas lire les messages que j'envoie ni voir ceux qu'on m'adresse...merci par avance pour un petit tuyau informatique !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il est possible que ton problème vienne du DHCP de ton modem. En effet les modems/routeurs contiennent un programme qui attribue automatiquement une adresse IP aux pc qui s'y connectent.
Dans les propriétés de ton modem, tu dois trouver cette partie et tu dois pouvoir définir la plage d'adresses qu'il peut attribuer.

En effet lorsque tu ouvres un port sur ton modem, ce qui est sûrement le cas pour Yahoo!Messenger, celui-ci ne l'ouvre que pour un seul PC. Par exemple, tu définiras que le port X doit être ouvert pour l'IP 192.160.1.50.

Oui je sais c'est pas très clair.
Pour y remédier, il faut que tu t'assures tout d'abord de l'adresse IP sur laquelle sont ouverts les ports relatif à Y!Messenger. Va dans les propriétés de ton modem et regarde l'adresse IP notée à côté des ports que tu as ouverts.
Puis va dans démarrer/paramètres/connexions réseau. Choisis la connexion que tu utilises, cliques du bouton droit et fait Propriétés. Dans la liste, descend et sélectionnes Protocole Internet TCP/IP et cliques sur Propriétés.
Dans Adresse IP, donne l'adresse que tu as notée.
En masque de sous-réseau, laisses 255.255.255.0.
En passerelle par défaut, met l'adresse IP de ton modem (sûrement noté dans les propriétés de ton modem).

Pour les serveurs DNS en dessous, ceux-ci doivent être donnés avec les papiers d'abonnement de ton fournisseur d'accès. Si tu ne les retrouve pas, demande à quelqu'un qui a le même fournisseur que toi, c'est en général les mêmes pour tous les utilisateurs.

Voilà

P.S : Attention, je ne suis pas sûr que cela fonctionne car j'ai une Freebox et me suis donc basé sur Free.
Si c'est pire ou que ça ne marche pas, retourne dans les propriétés TCP/IP comme vu plus haut et coches à nouveau Obtenir une adresse IP automatiquement.

------------------------------ http://myspace.com/oldbearphones

Répondre à oldbear

Tom's Guide > Forum > Logiciels > connection messenger problematique
Aller à :

Il y a 496 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens