En ces temps de stress et de choix d'orientation je n'arrive pas à choisir ce que je veux. J'explique :
Je suis en terminal STG cfe et sur les 2 année ( 1er et Term. ) j'ai toujours étais dans le 11 de moyenne parce que je fais rien ( je l'avoue ) car franchement je n'ai aucune motivation de travail la ou je suis c'est bizzard, pourtant j'ai envie d'étudier mais la ou je suis....
En sachant que si je travail je sais que je peux atteindre des notes vraiment bonnes.
Durant toute l'année de 1er j'ai figuré dans le Top 3 en Francais, j'étais quasiment le meilleur, mais hélas au Bac je sais pas ce qui c'est passé : Écrit : 6/20, Oral : 8/20
Donc voici mes questions ( détaillées ) :
- Le fait d'avoir était bon toute l'année peut il influencer les jury sur le Bac raté ?
- J'ai 2 hésitations :
j'aimerais faire une classe préparatoire Technologique, cela est possible? J'ai vu qu'il y avait 700 places pour 400 étudiants. Soit un manque de 300 places car les gens ont peur d'y aller.
Cela peut il m'avantager ?
L'ambiance en classe de prépa est t-elle bonne ?
L'autre choix est un DUT GEA, mais j'ai peur que ce ne soit pas ce que je veux, et surtout que sa me permet pas de faire de longue études ( bac + 5 ) pour débouché sur un métier qui me plait.
Qu'elle est l'ambiance en DUT, que ce passe t-il la bas?
Voila mes 2 choix dont je n'arrive pas à me décider car je dois mettre en 1er vœux un des 2, mais si je ne suis pas accepté en Prépa, je perd l'avantage de ce premier vœux....
Puis un peu comme tout le monde, après tant d'année de lycée, il est normal de préférer allé s'installer loin dans un campus universitaire puis faire un peu sa vie tranquille.
En prépa c'est dans un lycée, ce qui gâche un peu cette ambiance de campus /:
Je tiens à préciser que je viens à l'origine de BEP, j'ai donc fait une réorientation en STG ( sa n'as pas été facil )
Donc voila d'année en année j'essaie de progresser afin d'atteindre ce que je veux.
Si possible quelqu'un connaitrait une liste des Prépas et DUT les plus réputées avec des sélections plus strictes ?
I need help !!
Merci beaucoup pour avoir pris la peine de lire, et merci d'avance pour les futures réponse
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.