Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat de carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Salut, je possède un pentium 4 , 3.06 ghz avec un chipset ati radeon xpress 200 et une memoire systeme de 960mo ( DDR2- 533 DDR SDRAM) sous windows xp pack 2 edition familiale, et je voudrais m'acheter une carte graphique, je pense à une nvidia 7600 gt mais le problème c'est que je ne sais pas si elle est compatible avec ma carte mère ? Merci de votre aide

Message édité par BadBoy94@IDN le 19-03-2007 à 10:50:16
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu pourrais attendre l'arrivée des 8600 GT ou GTS

Répondre à kaylo

Ouai mais jai un budget d'environ 100-120 euros, dans ces prix je préfère prendre une 7600 gt.
Est ce que qu'un sait si ma carte mère est compatible avec une 7600 gt ?
Merci de votre aide :hello:

Message édité par BadBoy94@IDN le 19-03-2007 à 11:25:06
Répondre à BadBoy94@IDN

Il faudrait déjà que tu nous dise quelle est cette carte mère. On dirait que tu as un pc de marque

Répondre à kaylo

Salut , c'est bon j'ai verifie et ma carte mère est compatible , j'ai donc commandé une asus 7600 gt .
Merci kaylo pour tes réponses .

Ps :tu ne t'est pas trompé kaylo mon pc est un hp :) ale a bientot

Message édité par BadBoy94@IDN le 19-03-2007 à 22:24:01
Répondre à BadBoy94@IDN

c'est pas sur ! ram 533mhz et chipste graphique ne trompe jamais !

Bon t'aurai quand même du attendre 1 mois pour profiter d'une 8600GS à 125€ qui vaut une 7900GS actuelle en gérant le DX10...

mais bon tat pi ce n'est pas dramatique puisque tta 7600GT sera a la rue quand les jeux DX10 seaont devenus important sur le marché.

Répondre à darkside07

Je pouvais pas attendre la 8600 gs parce que je me suis achete test drive unlimited et j'avais pas tros envie de regarder la jaquette pendent 1 mois lol , une 7600 gt me suffira largement car je n'achete que très peu de jeu récent . :hello:

Répondre à BadBoy94@IDN

attention a disposer d'une bonne alimentation

Répondre à kaylo

Re kaylo est ce que crois que mes 300 w max d'alimentation suffiront ?

Merci de votre aide a +

Répondre à BadBoy94@IDN

non.

Suirtout si c'est une noname.

suivant ton budget:

35€ LC Power 550W (ne pas se fier trop au watt sur une alim aui reste malgé tout assez bas de gamme)

45€ Fortron Bluestorm 400W

Répondre à darkside07

NONONONON c'est pas du tout sufisant !

Répondre à izi8

Citation :

NONONONON c'est pas du tout sufisant !

ton avis pourrais être un peu plus pertinent. :wahoo:

Répondre à darkside07

Salut , est ce que la lc à 35 euros est bien ?
parce que pour l'alimentation mon budget ne depassera pas le 40 euros alors quelle est la mieux pour se budget ?
Merci de votre aide

Répondre à BadBoy94@IDN

Oui la LC Power a 35€ est bien pour ta config perso j'en est une et elle tient le coup pour l'instant (1.5 ans).

Répondre à Nicomx

lc power c'est du noname déguisé à éviter

Répondre à kaylo

Re j'ai été voir un magasin d'informatique près de chez moi et j'ai acheté une alimentation Heden 500 w vous connaissez?
Selon le vendeur elle sont bien :p , enfin toute facon vue le prix ( 29 euros) j'ai le droit à l'erreur lol .
La tout marche niquel , la 7600 gt tourne bien et je n'ai aucun problème de surchauffe , étonnement la temperature de la tour est à peine superieur à avant avec mon chipset ati et mon alim 300 w .
Encore merci pour vos réponses et peut etre à bientot sur le forum :hello:

Répondre à BadBoy94@IDN

heden c'est du noname, la mienne à griller (j'ai voulu overkloké)

Répondre à kaylo

Une Heden 500W vaut une bonne alim' de marque de 300W...

Le vendeur qui t'a dit que c'étais une bonne alim' ne s'y connais pas...

j'aurais préféré à ta place mettre au minimum 6€ de plus dans une alim' LC Power qui ne sera pas exeptionnel mais meilleure que ton Hden ou alors 45€ dans une Fortron Bluestorm 400W.

Répondre à darkside07

Ouai facon je vais voir combien de temps elle tient, j'en prendrais une de marque quand celle la claquera

Répondre à BadBoy94@IDN

LC Power HEDEN Advance ce ne sont que des nonames déguisés mais si tu veux tenter l'expérience c'est toi mais sache que quand ça grille ça peut emporter une pièce du pc

Répondre à kaylo

:??: ok de toute facon cela peut arriver avec n'importe quelle alimentation non ? la qualité reside dans la durée de vie c'est ca ? est ce que tu peux me dire dans quelles conditions elle pourrait griller ? Merci a+

Message édité par BadBoy94@IDN le 24-03-2007 à 13:17:23
Répondre à BadBoy94@IDN

pour un rien et surtout en cas d'overcloking. Et non, ça ne peut pas arriver avec n'importe quelle alimentation en tout cas le risque est plus faible beaucoup plus faible

Répondre à kaylo

ok merci , pour l'overclocking de toute facon je n'en ferait pas :hello:

Répondre à BadBoy94@IDN

Ben pris pour tomber sur une bonne noname

Répondre à kaylo

lol seul le temps me le dira

Répondre à BadBoy94@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat de carte graphique
Aller à :

Il y a 1409 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens