Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Auto-entrepreneur?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,
un chef d'entreprise m'a contacté aujourd'hui pour "m'embaucher" en tant que technicien de maintenance informatique itinerant sous le statut de "auto-entrepreneur".
C'est-à-dire, que je serai amené à me deplacer chez les clients de mon départements (banque, restaurants, etc.) pour effectuer des interventions informatiques qui me seront affectés la veille par le chef d'entreprise qui est sous-traitant d'une grosse boite informatique.
Aussi, ne connaissant pas du tout ce nouveau statut sortit en 01/2009, j'aimerai savoir si des gens ont déjà travaillés sous ce nouveau statut et si je dois me lancer dans cette affaire ou non ?

Merci pour vos reponses.

Autres pages sur : auto entrepreneur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Au final ce qu'il te propose c'est d'être son sous-traitant. Car devenir "auto-entrepreneur" c'est avant tout devenir entrepreneur. Du coup cette entreprise va simplement s'occuper de trouver des contrats (ou plutot obtenir ceux déjà gagnés par la grosse boite d'informatique) et de prendre une commission dessus.

Du coup la grosse entreprise va prendre sa part, l'entreprise qui t'a contacté va prendre la sienne et toi tu prendra le reste.
Il faut voir quelle est la part qui te revient car si elle n'est pas beaucoup plus élevé que si tu travaillais en temps qu'employer de l'entreprise tu risque d'être perdant.
Je ne connais pas en détail le statut donc je ne peux pas trop te dire au niveau des frais et des charges, de l'imposition, etc pour savoir à partir de quel montant ca vaut le coup.
Le problème c'est que puisque tu n'es pas employé par l'entreprise, elle peut plus facilement se "débarrasser" de toi. Et puis elle peut aussi te payer à l'intervention (et non avec un salaire mensuel) ... donc si pendant 1 semaine ou 1 mois il n'y a pas d'intervention, il n'y a pas non plus de salaire.