Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lettre de motivation iut

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Voici pour l'instant le texte de ma lettre

Citation :
Madame, monsieur

Actuellement en classe de terminale scientifique, option science de l’ingénieur, je sollicite de votre bienveillance une place au sein de l'Institut Universitaire d’Annecy-le-Vieux afin d’y préparer un DUT service spécialité informatique.

Je voudrais poursuivre mes études dans un IUT car il s’agit d’une formation professionnelle délivrant un diplôme de technicien supérieur qui permet une insertion professionnelle avec possibilité de continuer dans une formation supérieure. En effet le système de travaux en groupes ainsi que de stages alternés avec une formation théorique et complète favorisent une insertion en entreprise dès l’obtention du Diplôme Universitaire de Technologie.

Les salons tels que la « journée du lycéen » ou le forum « avenir plus » m’ont permis de clarifier mes attentes en termes de formations informatiques et de m’engager pour un DUT informatique en le reconnaissant, pour mes intentions, comme la meilleur voie d’orientation post-bac.

Mes atouts pour y parvenir sont la détermination et l'autonomie dans le travail, acquis dans le cadre de projets durant mon cursus scolaire au lycée (TPE et PPE). J’ai également acquis des connaissances en langage de programmation web (HTML, PHP) et en hardware durant un stage effectué durant les périodes de vacances scolaires d’été. C’est pourquoi je pense pouvoir réussir dans cette filière.

Je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Voili, voilou, quand pensez-vous ?

Autres pages sur : lettre motivation iut

Lassé par la pub ? Créez un compte

TwiwT a dit :

Citation :
Madame, monsieur

Actuellement en classe de terminale scientifique, option science de l’ingénieur, je sollicite de votre bienveillance une place au sein de l'Institut Universitaire d’Annecy-le-Vieux afin d’y préparer un DUT service spécialité informatique.

Je voudrais poursuivre mes études dans un IUT car il s’agit d’une formation professionnelle délivrant un diplôme de technicien supérieur qui permet une insertion professionnelle avec possibilité de continuer dans une formation supérieure. En effet le système de travaux en groupes ainsi que de stages alternés avec une formation théorique et complète favorisent une insertion en entreprise dès l’obtention du Diplôme Universitaire de Technologie.

Les salons tels que la « journée du lycéen » ou le forum « avenir plus » m’ont permis de clarifier mes attentes en termes de formations informatiques et de m’engager pour un DUT informatique en le reconnaissant, pour mes intentions, comme la meilleur voie d’orientation post-bac.

Mes atouts pour y parvenir sont la détermination et l'autonomie dans le travail, acquis dans le cadre de projets durant mon cursus scolaire au lycée (TPE et PPE). J’ai également acquis des connaissances en langage de programmation web (HTML, PHP) et en hardware durant un stage effectué durant les périodes de vacances scolaires d’été. C’est pourquoi je pense pouvoir réussir dans cette filière.

Je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Salu moi ossi je dois faire ma lettre de motivation pour entrer en iut comme toi et moi aussi j'ai cherché un exemple de lettre de motivation et c'est tres etrange car elle ressemble beaucoup à celle que j'ai vu sur internet
Donc je pense que tu devrais changer un peu ta lettre JUSTE UN TOUT PETIT PEU mais voila
et aussi on dit pas je sollicite DE votre bienveillance retire le de
voila salu

TwiwT a dit :

Citation :
Madame, monsieur

]e voudrais poursuivre mes études dans un IUT car il s’agit d’une formation professionnelle délivrant un diplôme de technicien supérieur qui permet une insertion professionnelle avec possibilité de continuer dans une formation supérieure. En effet le système de travaux en groupes ainsi que de stages alternés avec une formation théorique et complète favorisent une insertion en entreprise dès l’obtention du Diplôme Universitaire de Technologie. Les salons tels que la « journée du lycéen » ou le forum « avenir plus » m’ont permis de clarifier mes attentes en termes de formations informatiques et de m’engager pour un DUT informatique en le reconnaissant, pour mes intentions, comme la meilleur voie d’orientation post-bac.

ca fait un peu puzzle...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde