Le BAC L

Forum Etudes / Travail : Le BAC L

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis actuellement en Seconde GT, et en phase d'orientation pour la première. Cependant, j'ai un problème, je ne sais pas quoi faire l'année prochaine. En effet, je pense qu'au vu de mes résultats, je ne peux me permettre un BAC L uniquement. Ce n'est pas ce que je préfère, j'aurais mieux aimer pouvoir aller en 1ere ES.
Bref, je ne trouve pas normal qu'on nous fasse choisir une formation ou l'on va avoir jusqu'a 08h de Philosophie par semaine sans savoir ce que c'est ! De plus, qu'est-ce que le profil "Lettres-langues" ? Je sais, vous allez me dire d'aller voir une conseillère d'orientation, mais je les déteste !

Voici mes résultats du 2ème trimestre:

Français: 12.0
Maths: 3.8 :s
Histoire - Géographie: 12.5
Espagnol: 9.5
Anglais: 13
Physique - Chimie: 6
EPS: 12
SES: 9
Sciences de la Vie et de la Terre: 8

Comme vous pouvez le voir, les matières scientifiques ne sont vraiment pas mon truc ! J'aimerais devenir journaliste et je pense qu'un Bac ES est l'idéal pour cela, mais au vu de mes résultats je voudrais éventuellement me renseigner sur le Bac L.

Merci de m'aider, car je suis vraiment perdu !

=)

------------------------------ kevin-69330.sky'
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut !

Rassure-toi, il est tout à fait possible de bosser dans le journalisme suite à un bac L. Hé ouais Hypokhâgne c'pour eux à la base.

Ce qui est dommage dans tes résultats, c'est ta moyenne en SES, matière relativement intéressante quand on sait ton futur métier. Essaie au moins d'avoir la moyenne, par principe ...

Quant au bac L, le plus repoussant de tous, mouarf ... Bon très mauvais point, plus de SES, mais n'hésite pas à chopper les cours des copains, pour la méthode et renforcer ton parcours lycéen.

Je ne sais pas pour ton lycée, mais mon ancien bahut donnait une heure hebdo de philo aux 1ère L, afin de leur montrer ce qu'ils vont endurer l'an prochain. Si ce n'est pas le cas, surtout ne te gêne pas pour demander à participer à un cours, si t'as une heure de permanence dessus. Au pire des cas, si ça te fait vraiment peur, n'hésite pas à me poser des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux.

Puis les profils ... En fait en 1ère L, on doit choisir une spécialité : anglais, espagnol, maths, ou autre selon ton établissement. Donc le profil "lettres-langues", c'est un L qui a choisi une spécialité "langue étrangère".

Voili voilou.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Grandefolle a écrit :

Salut !

Rassure-toi, il est tout à fait possible de bosser dans le journalisme suite à un bac L. Hé ouais Hypokhâgne c'pour eux à la base.

Ce qui est dommage dans tes résultats, c'est ta moyenne en SES, matière relativement intéressante quand on sait ton futur métier. Essaie au moins d'avoir la moyenne, par principe ...

Quant au bac L, le plus repoussant de tous, mouarf ... Bon très mauvais point, plus de SES, mais n'hésite pas à chopper les cours des copains, pour la méthode et renforcer ton parcours lycéen.

Je ne sais pas pour ton lycée, mais mon ancien bahut donnait une heure hebdo de philo aux 1ère L, afin de leur montrer ce qu'ils vont endurer l'an prochain. Si ce n'est pas le cas, surtout ne te gêne pas pour demander à participer à un cours, si t'as une heure de permanence dessus. Au pire des cas, si ça te fait vraiment peur, n'hésite pas à me poser des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux.

Puis les profils ... En fait en 1ère L, on doit choisir une spécialité : anglais, espagnol, maths, ou autre selon ton établissement. Donc le profil "lettres-langues", c'est un L qui a choisi une spécialité "langue étrangère".

Voili voilou.

Merci pour tout ces renseignements ! =)
Pour la philosophie, j'ai demandé à ma professeur de Français et elle m'a inscrit dans un stage pour tester ! Encore merci de m'avoir accordé de ton temps libre !

------------------------------ kevin-69330.sky'
Répondre à kevin-69330

Bah de rien, c'est tout naturel [:gooniz:7]

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

kevin-69330 a écrit :

Merci pour tout ces renseignements ! =)
Pour la philosophie, j'ai demandé à ma professeur de Français et elle m'a inscrit dans un stage pour tester ! Encore merci de m'avoir accordé de ton temps libre !

Un stage ? Ppour de la Philosphie ?
Et où ? Dans ton lycée où ailleurs ?

Répondre à Lea757575
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Le BAC L
Aller à :

Il y a 580 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens