Le BAC L

Forum Etudes / Travail : Le BAC L

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis actuellement en Seconde GT, et en phase d'orientation pour la première. Cependant, j'ai un problème, je ne sais pas quoi faire l'année prochaine. En effet, je pense qu'au vu de mes résultats, je ne peux me permettre un BAC L uniquement. Ce n'est pas ce que je préfère, j'aurais mieux aimer pouvoir aller en 1ere ES.
Bref, je ne trouve pas normal qu'on nous fasse choisir une formation ou l'on va avoir jusqu'a 08h de Philosophie par semaine sans savoir ce que c'est ! De plus, qu'est-ce que le profil "Lettres-langues" ? Je sais, vous allez me dire d'aller voir une conseillère d'orientation, mais je les déteste !

Voici mes résultats du 2ème trimestre:

Français: 12.0
Maths: 3.8 :s
Histoire - Géographie: 12.5
Espagnol: 9.5
Anglais: 13
Physique - Chimie: 6
EPS: 12
SES: 9
Sciences de la Vie et de la Terre: 8

Comme vous pouvez le voir, les matières scientifiques ne sont vraiment pas mon truc ! J'aimerais devenir journaliste et je pense qu'un Bac ES est l'idéal pour cela, mais au vu de mes résultats je voudrais éventuellement me renseigner sur le Bac L.

Merci de m'aider, car je suis vraiment perdu !

=)

------------------------------ kevin-69330.sky'
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut !

Rassure-toi, il est tout à fait possible de bosser dans le journalisme suite à un bac L. Hé ouais Hypokhâgne c'pour eux à la base.

Ce qui est dommage dans tes résultats, c'est ta moyenne en SES, matière relativement intéressante quand on sait ton futur métier. Essaie au moins d'avoir la moyenne, par principe ...

Quant au bac L, le plus repoussant de tous, mouarf ... Bon très mauvais point, plus de SES, mais n'hésite pas à chopper les cours des copains, pour la méthode et renforcer ton parcours lycéen.