Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Formation apres la 3e pour métiers informatique

Formation apres la 3e pour métiers informatique

Forum Etudes / Travail : Formation apres la 3e pour métiers informatique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je suis en 3e actuellement et je souhaiterai faire un métier dans l'informatique,
j' ai vu le BTS Informatique et Gestion,
Mais que faire après la 3e ?
Merci de vos conseils.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut !

Le mieux est bien entendu de faire un Bac S suivit d'un IUT ou d'une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) pour ensuite rejoindre une école d'ingénieurs.

Après, tu peux faire un Bac STI qui te permettra d'entrer en BTS ou en IUT et même en CPGE également.

Mais il est possible aussi de faire un Bac STG.

Y'a pas mal de chemins pour arriver aux études supérieures en fait...

Donc en gros, dans l'ordre, c'est CPGE, IUT et BTS.

Concernant le BTS IG, je suis en seconde année actuellement et je trouve que c'est un bon BTS. Enfin, faut dire que j'ai de bons profs. Il suffit d'aimer ce que tu fais et tout se passera pour le mieux.

Bon courage !

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Salut,
Merci de ta réponse,
je pensais plus faire un BEP ou BAC Pro mais si il faut passer par un bac STI,
Je passerai par là.

------------------------------ WAN!..........TWO!..........THREE!
Ma Config : Quad Q6600 - MS-7358 - 8800GTS - 3GB DDR2 - DD500GB - Vista
Répondre à wan72

Bah tu peux très bien faire un BTS après un bac pro, mais faut avoir un bon dossier.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

wan72 a écrit :

Salut,
Merci de ta réponse,
je pensais plus faire un BEP ou BAC Pro mais si il faut passer par un bac STI,
Je passerai par là.

Tu peux aussi faire un Bac Pro comme l'a dit GF. Mais après, tu n'es pas du tout sûr de pouvoir continuer en BTS... Il faut un très bon dossier ! Et tu peux oublier totalement l'IUT et la CPGE. Donc c'est pas "s'il faut passer par là", c'est si tu as les moyens passe par là. Enfin après tu fais ce que tu veux mais je ne vois pas l'intérêt d'aller en BEP si tu as les moyens d'aller en seconde générale... Surtout que comme je te l'ai dis précédemment, tu t'enlèves presque toutes les possibilités de poursuites d'études...

Message édité par _ToM_ le 03-03-2009 à 18:46:23
------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Formation apres la 3e pour métiers informatique
Aller à :

Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens