études avant de devenir gendarme
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Je me présente, j'ai 17 ans (18 en novembre 2009), je suis en Terminale ES spécialité anglais,
et je souhaite intégrer la gendarmerie.
Je sais que le Bac est suffisant mais je voudrais savoir :
- si il y a des possibilités de monter en grade quand on a pas fait de Post-bac ?
- comme je n'aurais pas encore 18 ans après mon bac, quels études courtes (2 ans) pourrais-je faire en attendant ? (en relation avec l'anglais, l'informatique ou la sécurité de préférence) ?
- ou bien quelles études pourrait m'apporter un bagage intéressant par la suite dans la gendarmerie ?
Beaucoup d'amis me déconseillent d'arrêter après le bac mais comme je n'aime pas les études je ne sais pas trop quoi faire...
Je vous remercie d'avance de vos réponses
et je souhaite intégrer la gendarmerie.
- si il y a des possibilités de monter en grade quand on a pas fait de Post-bac ?
- comme je n'aurais pas encore 18 ans après mon bac, quels études courtes (2 ans) pourrais-je faire en attendant ? (en relation avec l'anglais, l'informatique ou la sécurité de préférence) ?
- ou bien quelles études pourrait m'apporter un bagage intéressant par la suite dans la gendarmerie ?
Beaucoup d'amis me déconseillent d'arrêter après le bac mais comme je n'aime pas les études je ne sais pas trop quoi faire...
Autres pages sur : etudes devenir gendarme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Jarhead85 a dit :
Je me présente, j'ai 17 ans (18 en novembre 2009), je suis en Terminale ES spécialité anglais,et je souhaite intégrer la gendarmerie.
slt
bon je n'est que 17 ans aussi mais je vais quand meme essayer de te renseigner un peut
alors normalement en gendarmerie comme dans les autres armees tu a la possibiliter si tu veus de faire l'equivalent d'un BTS en ecoles de gendarmerie cette ecoles est accessible avant la majoriter et sous reserves d'avoir un bac ( c'est une ecoles de sous officier ) personnelement je m'etais un peut renseigner pour travailler dans l'informatique en gendarmerie on m'avais di que je pouvais faire une sorte d'ecoles de gendarmerie suivis d'une ecoles d'informatique enfin bref il dois y avoir le meme systeme pour d'autres specialiter
cette possibiliter pourais te permettre de devenir gendarme plus rapidement sans atendre la majoriter et en plus en sortant aspirant sous officier ( sergent si je me trompe pas ? )
sinon tu peut le "faire a l'ancienne" c'est a dire attendre un an faire l'ecoles de gendarmerie normal et monter en grade petit a petit en brigades
voila je sais pas si j'ai pus te renseigner un peut mais je suis en simple lyceen donc ce que j'ai dis reste a confirmer ( y a t'il des gendarmes dans la salle ? lol
)voila bon courage
Merci beaucoup de ta réponse nico.
Cette école dont tu parles m'intéresse donc si quelqu'un pouvais me donner un lien web ou une adresse où je puisse me renseigner ce serais très aimable.
Si il y a des gendarmes effectivement leur avis peut être très intéressant donc appel au gendarmes : aidez moi s'il vous plait
Cette école dont tu parles m'intéresse donc si quelqu'un pouvais me donner un lien web ou une adresse où je puisse me renseigner ce serais très aimable.
Si il y a des gendarmes effectivement leur avis peut être très intéressant donc appel au gendarmes : aidez moi s'il vous plait
Jarhead85 a dit :
Beaucoup d'amis me déconseillent d'arrêter après le bac mais comme je n'aime pas les études je ne sais pas trop quoi faire...Je vous remercie d'avance de vos réponses
Juste une chose, si tu n'aimes pas les études, mieux vaut laiser tomber la gendarmerie et peut-être t'orienter vers l'armée de terre (ou de l'air ou la marine).
Parce que la formation pour devenir gendarme dure 12 mois, dont 10 en école...
Quand je dit que je n'aime pas les études, je parles des cours où l'on apprend des choses inutiles comme les logarithmes népériens en maths, la masse moléculaire en physique (sauf pour les scientifiques)..
En école de gendarmerie, j'apprendrai des choses qui me serviront et que j'ai choisi donc sa ne me dérange pas.
En école de gendarmerie, j'apprendrai des choses qui me serviront et que j'ai choisi donc sa ne me dérange pas.
alors, moi aussi j'ai ton age et je voudrais rentrer en école de police. Je pense que ça fonctionne comme pour la gendarmerie. Je m'étais renseignée et en intégrant l'école de police je devient gardien de la paix. Il est tout à fait possible de monté en grade au fil des années. Mais inscrit toi en fac pour assurer tes arrières si tu n'obtient pas le concours pour entrer en école de gendarmerie (fac de droit serais en lien avec la gendarmerie) De plus si tu as une licence de droit tu peux peut etre passé des concours pour rentrer dans la gendarmerie à un grade assez haut ( je sais qu'avec un licence on peut passé le concour d'officier de police (c'est bien))
Voila, j'espère que j'ai pu t'aider un petit peu. bonne chance
Voila, j'espère que j'ai pu t'aider un petit peu. bonne chance
Bonjour, j'ai aussi 17 ans et je voudrais être gendarme. Je me suis pas mal renseignée à propos des études. Le mieux est de faire une fac de droit, sa aide énormément pour les examens. Tu peux faire une licence (donc en 3 ans) ou un master ( en 5ans) si tu veux faire l'école des officiers (minimum 4ans pour pouvoir y accéder et 5 ans dans les années à venir). Mais bon si tu n'aimes pas les études sa va peut être difficile. Sinon il y a le BTS juridique et social ( en 2 ans). Autre solution tu peux effectivement rentrer directement en école de gendarmerie après ton bac, mais il me semble que tu ne pourra pas être sous-officier mais gendarme adjoint. Ce n'est pas le même salaire, les mêmes responsabilités...
L' idéal serait que tu te rende au centre de recrutement de gendarmerie si tu n'y est pas encore aller.
Si tu as d'autre questions n'hésites pas.
L' idéal serait que tu te rende au centre de recrutement de gendarmerie si tu n'y est pas encore aller.
Si tu as d'autre questions n'hésites pas.
le bac et sufisant * Pour devenir gendarme, les candidats doivent passer les épreuves suivantes :
Admissibilité : rédaction, dictée, connaissances générales, mathématiques.
Admission : tests psychotechniques, entretien et épreuve sportive
Aucun diplôme n’est exigé, un niveau 3ème (Brevet des collèges) est le minimum recommandé
Admissibilité : rédaction, dictée, connaissances générales, mathématiques.
Admission : tests psychotechniques, entretien et épreuve sportive
Aucun diplôme n’est exigé, un niveau 3ème (Brevet des collèges) est le minimum recommandé
alors je reponds que je suis comme vous
je voulais faire gardien de la paix au debut mais il ny a plus de concours et plus de places
la gendarmerie est mieux sous tous les points, pis il y des concours chaque mois, reste qua soccuper une fois le concours reussi et en attendant lincorporation!
jai tente une fac de droit apres mon bac L, mais je le dis desuite: cest un calvaire et jai mm redouble ma 1ere annee! et je ne vais mm pas continuer car les enseignement de 1ere annee et 2nd ne correspondent pas du tout au concours! (si mais alors ptet 5% de toutes les matieres reunies sur 2ans....)
alors trouvez-vous qqchose a faire avant/pendant/apres concours!! quimporte que ça ait un rapport ou non avc le metier car une fois admis yaura assez en ecole pour vous lapprendre!
je precise aussi que jai rate de peu ya qqs mois le concours de sous-off a .25 pres... aucune note eliminatoire mais .25 en plus jaurais pu tenter le sport! u.u
apres ça en ecole, pis en formation, tout ira tout seul! le plus dur cest le debut!
je voulais faire gardien de la paix au debut mais il ny a plus de concours et plus de places
la gendarmerie est mieux sous tous les points, pis il y des concours chaque mois, reste qua soccuper une fois le concours reussi et en attendant lincorporation!
jai tente une fac de droit apres mon bac L, mais je le dis desuite: cest un calvaire et jai mm redouble ma 1ere annee! et je ne vais mm pas continuer car les enseignement de 1ere annee et 2nd ne correspondent pas du tout au concours! (si mais alors ptet 5% de toutes les matieres reunies sur 2ans....)
alors trouvez-vous qqchose a faire avant/pendant/apres concours!! quimporte que ça ait un rapport ou non avc le metier car une fois admis yaura assez en ecole pour vous lapprendre!
je precise aussi que jai rate de peu ya qqs mois le concours de sous-off a .25 pres... aucune note eliminatoire mais .25 en plus jaurais pu tenter le sport! u.u
apres ça en ecole, pis en formation, tout ira tout seul! le plus dur cest le debut!
La seule possibilité pour toi d'intégrer la gendarmerie, c'est de passer le concours pour devenir GAV, gendarme adjoint volontaire (sorte d'emploi-jeune).
Il me semble que c'est du niveau de la 3ème..
Par contre, au bout du contrat, si tu ne passes pas le concours pour devenir gendarme (titulaire), ils te virent..
Il me semble que c'est du niveau de la 3ème..
Par contre, au bout du contrat, si tu ne passes pas le concours pour devenir gendarme (titulaire), ils te virent..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumORIENTATION A PRENDRE POUR DEVENIR GENDARME
- ForumPeut on devenir gendarme
- ForumUJe voudrais savoir pour devenir gendarme
- ForumDevenir gendarme
- ForumDevenir gendarme
- ForumBac PRO/BEP Pour devenir Gendarme.
- ForumRésoluétudes pour devenir sage-femme
- Forumquels diplomes por devenir gendarme???
- ForumCombien de temps d'etudes pour devenir actrice .
- ForumNombres d'études, pour devenir chirurgien.....
- Voir plus