études avant de devenir gendarme
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Je me présente, j'ai 17 ans (18 en novembre 2009), je suis en Terminale ES spécialité anglais,
et je souhaite intégrer la gendarmerie.
Je sais que le Bac est suffisant mais je voudrais savoir :
- si il y a des possibilités de monter en grade quand on a pas fait de Post-bac ?
- comme je n'aurais pas encore 18 ans après mon bac, quels études courtes (2 ans) pourrais-je faire en attendant ? (en relation avec l'anglais, l'informatique ou la sécurité de préférence) ?
- ou bien quelles études pourrait m'apporter un bagage intéressant par la suite dans la gendarmerie ?
Beaucoup d'amis me déconseillent d'arrêter après le bac mais comme je n'aime pas les études je ne sais pas trop quoi faire...
Je vous remercie d'avance de vos réponses
et je souhaite intégrer la gendarmerie.
- si il y a des possibilités de monter en grade quand on a pas fait de Post-bac ?
- comme je n'aurais pas encore 18 ans après mon bac, quels études courtes (2 ans) pourrais-je faire en attendant ? (en relation avec l'anglais, l'informatique ou la sécurité de préférence) ?
- ou bien quelles études pourrait m'apporter un bagage intéressant par la suite dans la gendarmerie ?
Beaucoup d'amis me déconseillent d'arrêter après le bac mais comme je n'aime pas les études je ne sais pas trop quoi faire...
Autres pages sur : etudes devenir gendarme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Jarhead85 a dit :
Je me présente, j'ai 17 ans (18 en novembre 2009), je suis en Terminale ES spécialité anglais,et je souhaite intégrer la gendarmerie.
slt
bon je n'est que 17 ans aussi mais je vais quand meme essayer de te renseigner un peut