Bonjour ,
Je suis etudiant et cette année je dois déclarer mes revenus pour la premiere fois depuis 2005 date a laquelle j'ai commencé à travailler , en temps partiel et en cdi , dans un restaurant.
ma question est de savoir si je dois faire une déclaration de mes revenus dépuis 2005 jusqu'à 2008? et si tel est le cas , ma premiere declaration peut elle se faire en ligne?? ma derniere question est de savoir si j'ai des risque de sanction pour non declaration des revenus tout en sachant que mme si je declarait je ne payerais rien?Pour cette premiere declaration dois-je inclure les autres années? Quand j'ai fait la simulation de mes revenus j'ai constaté que je ne vais rien payer , ce qui n'est pas une surprise pour moi , au contraire on me reverse 400 euros. etonnant pour moi car je ne savais pas que cela existait.
je vous remercie d'avance
Il faut juste que tu déclares les revenus de l'année courante, et oui tu peux le faire en ligne (sur le site, c'est marqué en gros "première déclaration").
Tu ne peux pas avoir de redressement fiscal pour les années précédentes, puisque tu n'étais pas apparemment imposable.
Le fait de ne pas avoir fait de déclaration est surtout problématique auprès des organismes sociaux à la rigueur.
L'Etat n'a rien à y gagner d'engager une procédure qui ne lui rapporterait rien (redressement fiscal nul).
Par contre, je ne sais pas si tu peux déclarer en ligne, mais si tu as ton n° fiscal, FIP, identifiant etc, tu peux toujours tenter..