Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[ RESOLU ] Amplificateur de signal WIFI WRE54G

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous !

Je viens solliciter vos connaissances cette fois ci pour un problème que je rencontre !

Je souhaiterai étendre le signal WIFI de ma LIVE BOX dans toute la maison !

Du moins que celle ci arrive à mon bureau dans lequel j'ai besoin du net pour travailler !

J'ai fais un petit shema de ma situation :

Donc voilà !

j'ai pris contact avec linksys pour avoir quelques informations et je suis tombé sur un étranger ( sans critiquer ni rien ) mais en réalité je comprenais pas tout ce qu'il me disait avec son accent ! j'ai vaguement compris que le WRE54G de linksys pouvait être ma solution !

Pourriez vous me confirmer vous qui avez un élément en + dans le dossier : Mon fabuleux déssin paint

De plus j'ai une chaine HIFI qui se met en reseau avec mon Pc pour jouer mes mp3 sur ma chaine !
Est ce que ce system est compatible ?

et si je tombe dans le cas ou même ce répéteur d'onde n'émet pas assé fort pour que je capte dans mon bureau , est ce que celui ci peut être de nouveau additionné avec un autre WRE54G ? afin de faire une chaine .

En espérant avoir des réponses de votre part , je vous remerci par avance de l'aide que vous m'apporterez !
Lassé par la pub ? Créez un compte

SVP il y a bien quelqu'un qui a rencontré ce problème un jour ?

Ce quelqu'un peut , peut-être nous expliquer de quelle manière il a pu résoudre ce problème !

Est ce que l'appareil ( répéteur ) serai adapté à mon cas précis , décrit ci-dessus ?

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses !

Au plaisir .

David

Merci beaucoup de l'info

Et de cette maniere tu penses ou tu es sur que le probleme sera résolu ?

C'est pour un de mes clients et comme je veux pas acheter de materiel pour rien , j'aimerai être sur de cette solution !

Me confirmes tu que ceci est la solution à mon problème ?

Merci beaucoup de ton aide et de ton avis !

Au plaisir

David !

J'ai dit : il peut convenir !
Le "sur" 100% non !
Donc faire des tests :
La livebox aux positions où tu penses mettre le(s) répéteurs pour estimer la réception des pièces recevant le Wifi !

PS : Pense aux chambres des enfants. Le Wifi c'est des micro-ondes, donc c'est à priori mauvais pour les enfants (nous tous) en développement !
Il serait mal venu que tu te prenne un procès dans 10-15 ans. De plus une bonne communication gratifie un client à long terme, plutôt qu'un client jetable ! ;) 
Expert Internet - Réseaux

Sinon, j'ai vu des machins comme ça : un mélange de CPL et de Wi-Fi. Je sais pas si c'est efficace, si c'est fiable, ... (m'enfin, je vois pas de raison de pas l'être) et je pense que ça pourrait te convenir : branches la LiveBox par un cable Ethernet au 1er boitier, puis branches le 2ème (avec l'antenne) dans ton Bureau.

Je capte juste derrière le mur au niveau de la live box !
Si je branche uniquement le boitier Wifi à cet endroit ?

Dois-je obligatoirement acheter le KIT avec les deux boitiers ? ou puis-je le faire uniquement avec le boitier wifi ?

Merci pour les infos ;) 

sympa les mecs

Dans mon cas c'est :
soit j'achète le répéteur et je le branche juste derriere le mur là où je capte encore un tout petit peut le wifi !

soit j'achete le KIT CPL un relié à la box et l'autre derrière le mur là où je capte encore !

Lequel me conseillez vous dans mon cas précit ?

Et est-ce-que j'ai dis une érreur dans ma description ci-dessus !
J'ai bien compris le system ou je me trompe encore :s

désolé

Problème résolu !

je me suis procuré un système CPL ethernet

et tout va bien ca marche nikel !

A savoir que ce système fonctionne que si la maison comporte un seul panneau éléctrique ( disjoncteur )

Voilà

Au plaisir et en espérant que ca aide certaine personne dans le même cas

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde