BEP Carrière Sanitaire et Sociale ou CAP petite enfance ?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Salut !!
Je suis en 3°, et les cours ça me saoule un peu... ^^
J'aimerais trop travailler avec les enfants !! J'ai fais un stage en maternelle et ça s'est super bien passé !!
Seulement je ne sais pas exatement dans quel milieu je préfererais... (maternelle, foyer ou hopital)
Je ne sais pas non plus ce qui est le mieux, le BEP Carrière Sanitaire et Sociale ou le CAP petite enfance... ??
Car on m'a souvent dit qu'avec le BEP on ne pouvait faire que des ménages, et le CAP ne donnait pas beaucoup de débouchées...
En plus les concours tout ça, ça ma fait un peu peur... Car je voulais faire ATSEM en passant par le CAP mais je ne sais plus du tout...
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!
Bisou
Je suis en 3°, et les cours ça me saoule un peu... ^^
J'aimerais trop travailler avec les enfants !! J'ai fais un stage en maternelle et ça s'est super bien passé !!
Seulement je ne sais pas exatement dans quel milieu je préfererais... (maternelle, foyer ou hopital)
Je ne sais pas non plus ce qui est le mieux, le BEP Carrière Sanitaire et Sociale ou le CAP petite enfance... ??
Car on m'a souvent dit qu'avec le BEP on ne pouvait faire que des ménages, et le CAP ne donnait pas beaucoup de débouchées...
En plus les concours tout ça, ça ma fait un peu peur... Car je voulais faire ATSEM en passant par le CAP mais je ne sais plus du tout...
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!
Bisou
Autres pages sur : bep carriere sanitaire sociale cap petite enfance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut déja il faut que tu sache que en bep carrieres sanitaires et sociales tu apprend tout le secteur de la personne agées et non autonome donc si cela te plait moi je te conseil de faire un bep plutot qu'un cap petite enfance c'est beaucoup plus large comme diplome pour trouver du travail.Voila pour mon conseil.
Citation :
Salut déja il faut que tu sache que en bep carrieres sanitaires et sociales tu apprend tout le secteur de la personne agées et non autonome donc si cela te plait moi je te conseil de faire un bep plutot qu'un cap petite enfance c'est beaucoup plus large comme diplome pour trouver du travail.Voila pour mon conseil.Salut !!
Merci de ta réponse !!
Mais l'on m'avait dit qu'avec le CAP il n'y avait pas beaucoup de débouchés à part pour être atsem et avec le BEP on ne me demanderait que de faire des ménages.
Alors comme j'étais perdue je suis allée au C.I.O et la damme m'a demandée ce qu'en pensait ma prof principale et je lui ai dis qu'elle m'a conseillée une seconde générale par rapport à mes notes. Donc je pense faire une seconde générale pour ensuite acceder a une première ST2S (Science et Technologie de la Santé et du Social) pour ensuite faire l'école d'infirmière (3 ans) et puis aller 1 an à l'école d'infirmière.
Voilà alors vous en pensez quoi? J'aimerais avoir votre avis... Et si quelqu'un a déjà fait le parcours professionnel que je compte faire, si vous avez des conseils à me donner?
Voilà, merci beaucoup.
je suis en dérniere année de Bep CSS est je te dit que les gens qui t'on dit que c'était que pour faire le ménage , raconte n'importe quoi!! En premiére année tu apprend qu'elle que base du ménage, du nettoyage et tout le tralala mais aprés tu ne fait pas que sa de tes 2 années... je te conseille de faire ce Bep car un CAp comme tu le dit n'ouvre trés peu de porte....
J'étais dans le méme cas que toi en 3éme et je suis allé en BEP carrière sanitaire et sociale et je trouve cela plus interressant que le CAP avec les BEP tu as plus de débouché dans plus de domaine car tu vas te rendre compte qu'il n'y a pas que la petite enfance de bien mais j'étais focalisé dessus et apré une année de BEP je ne sais plus trop c'est vraiment interressant moi je te conseil le BEP. C'est complétement différent de l'école je t'avoue que je voulais absolument arréter les cours j'en pouvais plus en plus je n'y arrivais vraiment pas maiis la en BEP cette année sa va .. voila bis'
salut. Alors moi je viens de terminer mon année de seconde générale... Je suis passée en seconde avec un peu plus de 10 de moyenne on m'a proposé de redoublé mai j'ai insister donc ils m'ont laisser passé. Je me suis dit que une fois ma seconde terminée je me dirigerai vers ST2S comme toi, sauf que lorsque tu passe en seconde la plupart du temps ta moyenne chute de quelques points, moi ça à été mon cas et les cours m'ont vite énervé. La décision du conseil de classe été que je redouble, je ne voulais pas donc je me suis tourner ver un BEP CSS en alternance, c'est à dire que j'ai cous et en meme temps un paton et, de plus je suis rémunéré. Le BEP te pemet tout de même d'avoir un meilleur niveau que le CAP ce qui te permet d'avoir quand même un assez haut niveau qui te permet d'acceder par la suite à plus de choix.Mais en même temps tu peux quand même tenter la seconde générale et ensuite tetourner vers un BEP, ça ne te fera pas perdre d'année puisque le BEP se fait en 2 ans. voila bonne continuation et bon courage !
Ah ben merci beaucoup !!
Je pense que je vais faire ça parce que je suis déjà inscrite au lycée, mais si je vois que je galère trop je ferais le BEP en plus par correspondance ça doit être bien!?!
Là je viens de finir ma 3eme et au dernier trimestre j'ai eu 12.5 de moyenne :s
Je voulais te demander si après même avec le BEP CSS je pouvais être puéricultrice ou pas?
En tout cas merci de tes conseils!! C'est gentil.
Bonne continuation à toi aussi!! Je te souhaite de réussir
Bis'
Je pense que je vais faire ça parce que je suis déjà inscrite au lycée, mais si je vois que je galère trop je ferais le BEP en plus par correspondance ça doit être bien!?!
Là je viens de finir ma 3eme et au dernier trimestre j'ai eu 12.5 de moyenne :s
Je voulais te demander si après même avec le BEP CSS je pouvais être puéricultrice ou pas?
En tout cas merci de tes conseils!! C'est gentil.
Bonne continuation à toi aussi!! Je te souhaite de réussir
Bis'
victoria L a dit :
salut. Alors moi je viens de terminer mon année de seconde générale... Je suis passée en seconde avec un peu plus de 10 de moyenne on m'a proposé de redoublé mai j'ai insister donc ils m'ont laisser passé. Je me suis dit que une fois ma seconde terminée je me dirigerai vers ST2S comme toi, sauf que lorsque tu passe en seconde la plupart du temps ta moyenne chute de quelques points, moi ça à été mon cas et les cours m'ont vite énervé. La décision du conseil de classe été que je redouble, je ne voulais pas donc je me suis tourner ver un BEP CSS en alternance, c'est à dire que j'ai cous et en meme temps un paton et, de plus je suis rémunéré. Le BEP te pemet tout de même d'avoir un meilleur niveau que le CAP ce qui te permet d'avoir quand même un assez haut niveau qui te permet d'acceder par la suite à plus de choix.Mais en même temps tu peux quand même tenter la seconde générale et ensuite tetourner vers un BEP, ça ne te fera pas perdre d'année puisque le BEP se fait en 2 ans. voila bonne continuation et bon courage !
Et au fait est ce que tu sais si dans le Vaucluse c'est possible de faire les BEP par alternance?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Forumexemple de rapport de stage de bep carrière sanitaires et sociales
- ForumRapport de stage de bep carièer sanitaire sociale ou service au person
- ForumQu est qu on attendu de nous quand on fait un bep sanitaire et sociale
- ForumDébouchée avec un bep sanitaire et sociale
- Forumesce que quelq un a fait ou va faire BEP sanitaire et sociale ??
- ForumSujet bep sanitaire et sociale 2004
- ForumBep sanitaire et social pour passer en st2s
- ForumExposé sur un theme sanitaire et social
- ForumQue faire après un BEP sanitaire et social
- Forumexposé sur un sujet sanitaire ou social
- Voir plus