2 box sur une seule ligne : possible ? [Résolu]
Forum Accès Internet & Réseaux : 2 box sur une seule ligne : possible ? [Résolu]
Ma question est assez simple : peut-on avoir 2 box pour une seule ligne ADSL, bien-sur, connecté à deux prises différentes et avec une adresse IP locale différente pour chacune ?
Pourquoi ? Parce-que la technologie Wi-Fi ne fonctionne pas chez moi, le CPL est trop cher et présente trop de contraintes puis une liaison Ethernet dans ce cas d'un bout à l'autre de la maison est également trop complexe. Et tout ces inconvénients se retrouvent dans une maison à l'ancienne
Merci.
Message édité par CoYoT-RTN le 13-06-2008 à 17:05:52
Vous connaissez Hamachi ? Vous connaissez VPN-Game.com ?
Personne ?
Répondre à CoYoT-RTN
Non , 24 heures pour un rappel , merci .
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Pour ton problème , je ne vois pas l'intérêt de mettre 2 Box
Répondre à sam85
| Citation : Pour ton problème , je ne vois pas l'intérêt de mettre 2 Box |
Alors il faut peut être réfléchir un peu plus...
Répondre à CoYoT-RTN
Mince , personne n'a pris la suite , c'est surtout le manque de temps qui fait que je ne me suis pas penché sur ton problème.
En Ethernet , avec un cable bien spécifique tu peux aller jusqu'à 110 mètres .
Répondre à sam85
Si je comprend bien tu as ta box ADSL mais ton pc est trop loin pour metre un cable (c'est vrai que un cable qui traverse une maison c'est pas pratique), ou ton pc en wifi ?
Si c'est le cas, celon ton FAI tu peux changer l'antenne de ta box pour en mettre une plus puissante. Ensuite tu as des petits boitier (je ne connais plus le nom) qui peuvent se mettre entre ton pc et ta box pour relayer ton signal.
2 box c'est techniquement impossible.
Le cpl n'a rien de contraignant et n'est pas plus cher que 2 abonnements à l'adsl.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Il parle pas de 2 abonnents je pense mais de 2 BOX situées à 2 endroits de la maison qui utilisent le même abonnement ce qui est au passage impossible. Par contre +1 pour le courant porteur qui n'est pas si cher que ça (comparé à l'achat d'un autre routeur ^^) si tu es chez le NEUF ils proposent un pack courant porteur à 60€ qui fonctionne très bien.
2 Box = 2 IP.
Répondre à sam85
Je n'arrive pas à me connecter correctement par simple Wi-Fi (Signal trop faible et coupures intempestive selon le temps)... Alors l'idée du relai Wi-Fi m'intéresse bien mais où je pourrais en trouver et pour pas trop cher ?
Sinon il parait que les cartes Wi-Fi PCI sont plus efficaces qu'en USB, c'est vrai ? (Receptionnent mieux et grillent moins facilement aussi !).
sam85 : j'ai bien dis pas d'Ethernet, c'est absolument impossible.
Merci pour vos réponses
Répondre à CoYoT-RTN
amplificateur wifi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00033113.html
Mais je ne sais pas ce que ça vaut, ni combien de portée tu gagnes.
mais n'oublie pas la solution cpl, qui n'est pas si chère que ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040722.html
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Je tente le Wi-Fi en PCI puis le CPL et en dernier le relai Wi-Fi.
Merci à tous pour vos conseils !
Répondre à CoYoT-RTN
Il y a 806 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.