SVP j'aimerais avoir des conseil afin d'améliorer ma nouvelle. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.
L'écharpe blanche
Depuis deux ou trois heures, je roulais avec ma voiture sur la route du manoir de mes beaux-parents pour leur annoncer la terrible nouvelle... Le temps était mauvais, il pleuvait des cordes, le vent glacial était violent et l'épais brouillard diminuait ma visibilité.
La veille au soir, ma tendre épouse Eléonore qui était décédée suite à un arrêt cardiaque. J'étais si bouleversé par cette mort inattendue... Je tenais à leur faire part des raisons de sa mort de vive voix dans l'espoir que cela m'aiderait à tourner la page.
La nuit tombait lorsque j'arrivai devant l'imposant portail du vieux manoir qui s'ouvrit dans un grincement lugubre. J'avançai dans l'allée, garai mon véhicule puis sortis de ma voiture. Je fus chaleureusement accueillis par mes beaux-parents qui furent étonnés de me voir si triste. Une fois à l'intérieur de la maison, je leur annonçai le décès de leur fille unique. Ses parents désespérés par cet événement, éclatèrent en larmes. Après cette terrible nouvelle annoncée et en raison du mauvais temps, ils me proposèrent de passer la nuit chez eux car prendre la route par un temps pareil n'aurait pas était prudent. Je voulu refuser mais je ne pouvai décliner leur invitation n'aurait pas était correct de ma part. Il m'accompagnèrent dans l'ancienne chambre de leur défunte fille car c'était la seule de libre. Cette pièce était la seule au deuxième étage de cette ancienne demeure. Je sentis en y entrant comme un frison de fièvre et à cette instant, je me surpris à trembler de peur et mes jambes me soutenaient avec difficulté. Cette chambre était vaste et les meubles étaient d'époque. Le miroir tacheté par le temps qui se trouvait sur un guéridon refléta mon image. Deux chandeliers posés sur une petite table éclairaient avec peine une partie de la chambre. Les bougie provoquaient sur les murs d'étranges ombres vacillantes qui me mirent mal à l'aise. Une lueur derrière les rideaux attira mon attention, j'écartai un pan de rideau et m'aperçus que c'était seulement la lumière de la pleine lune. Le hululement d'une chouette me fit sursauter. J'étais fatigué à cause des récents événement et je m'apprêtai à aller me coucher quand soudain, le plancher craqua et il me sembla reconnaître le doux parfum de ma femme puis celui-ci sembla s'évaporer comme si j'avais était le fruit d'hallucinations. Je me glissai dans le lit glacé. Les douze coups de minuit sonnèrent et me réveillèrent dans un grand sursaut. Une ombre bougea, des gouttelettes de sueur perlèrent le long de mon dos. Il me sembla que l'ombre avait une silhouette humaine qui m'était familière. Lorsqu'elle passa devant le miroir je m'aperçus avec terreur que celle-ci n'avait pas de reflet. En l'observant avec plus d'attention je reconnue avec surprise ma tendre femme, sa silhouette était blanchâtre et translucide. Elle semblait flottée dans l'air et cette impression me glaça d'effroi. Elle s'approcha de moi et me passa autour du cou une écharpe blanche sur laquelle était brodée son nom. Je ne savais que faire : partir en courant hors de cette pièce ou bien rester sans savoir comment aller évoluer la situation? Tout à coup, le fantôme me fit un signe d'adieux et m'envoya un baiser avant de s'élancer de la balustrade de ma fenêtre. Je voulu le rattraper mais alors que j'allai l'atteindre, je fis accidentellement un pas de trop et chutai lourdement par dessus la balustrade.
Au levé du jour, je repris connaissance. J'étais dans mon lit et mes beaux-parents qui étaient à mes côtés. Ils me racontèrent qu'il m'avait retrouvé inconscient sur le sol du jardin, sous la balustrade. Ils me demandèrent comment avais-je pu chuter par dessus la balustrade. Je leur répondis que je n'en savais rien et que j'étais peut-être somnambule. Je ne savais que penser de mon rêve de la nuit dernière. Tout en passant machinalement la main à mon cou, je me rendis compte avec un grand étonnement que l'écharpe blanche brodée au nom d'Eléonore était à mon cou.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.