Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation de vista sur xp

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Salut voilà je viens juste d'installer vista intégrale (ca a fait mal au porte monnaie) et sachant que je n'avais pas désinstaller xp il me dit avant l'installation qu'il va mettre xp dans un fichier mais que je ne pourrais plus l'utiliser (mes anciens docs avec xp) mais comme il me faut de la place absolument je voudrais savoir si je pouvais dégager xp sans prob ?

Autres pages sur : installation vista

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ton vista integrale si j'ai bien compris c le dvd pas la maj :D  ? Si c'est le dvd tu peux desinstaller xp mais pas a la barbarre :D  (apres la procedure je sais pas j'ai aps tester encore :D  ) . J'aurais plus formatter le disque dur et installer que vista dessus :D . Comme ca t'es sur que c'est propre au moins ;) 

Ouai c'est ce que je me disais aussi j'aurais due formater (oui c'est c'est le version complete et pas la maj) et sinon comment ca désinstaller proprement je sais pas comment on fait pour désinstaller xp a la propre moi j'aurais supprimer windows.old en faisant suppr puis corbeille mais bon je devrais ptet pas la faire a la gengis kahn mais comme faire alors ?

Moi je travaille avec linux quand il faut formater, tu prend un live cd tu va dans gérer les partitions et tu formate celle au il y a xp dessus, et ensuite là c'est du propre tu lance ton dvd et tu installe!!
C'est la méthode que je vais!!
Et ce n'est pas la première fois et sa fonctionne très bien!!

La je saurais pas t'en dire plus ca c'est pas presenté pour moi ce cas la et plutot que te dire des betises .... :D  . Le truc c'est que vista doit surement integrer un point de restauration a xp mainteant donc si tu supprime le .old ca risque peut etre de creer des problemes :) 
PS: Apparemment j'ai vu sur un forum que certains ont effacer le repertoire avec le .old sans soucis apparent apres ...

coupe ton disque dur en 2 avec partition magic ou autre ensuite t'installe vista sur la 2éme partition, tu pourras demarrer sur l'un ou sur l'autre.
autrement tu peux aussi faire une image de c et la stocker, avec pc clonneur ou norton ghost.

Ca je saurais pas tedire mais bon au pire grave ultimateboot cd ou un live cd pour pouvoir formater derriere et reinstaller:D  Normallement un fichier .old est desactivé donc ... si tu veux tester supprime le .old et passe un coup de ccleaner nettoyageet correction de base de registreensuite reoobt et tu veras :) 

de rien bonne nuit a toi aussi et bonne chance ;)  si y a un souci hesites pas a revenir :p 
EDIT : pense a sauvegrder tes donnéres importantes aussi ou a les mettres sur une autre partition, et avant de formatter si jamais ca marche pas (mais je pense que ca devrait aller :D  ) essaye une reparation de vista avec le dvd :D 

Hello
Personnellement j'avais Vista. J'ai formaté pour réinstaller XP (trop de plantage avec Vista) et maintenant mes documents sous Vista eh ben je l'ai dans le baba car XP ne veut pas les ouvrir !!!!!! si quelqu'un avait une solution pour une conversion?!

Tu as fait un double boot vista et xp c'est ca ? Chacun auront un dossier mes documents distincts normal .. isoler tes documents vers une partition par exemple et fais pointer tes 2 "mes documents" sur la meme partition je pesne que ca devrait marcher a essayer ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde