Le titre de ce sujet a été édité par Glublutz Merci d'éditer ton premier message pour mettre un titre explicite (ça nous évite d'avoir des pages entières de "aidez-moi", et ça te permet d'attirer plus spécialement les gens qui pourront t'aider).
Message édité par Glublutz le 01-03-2009 à 11:51:44
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Oh, Pierre et Jean, je l'ai lu il y a pas si longtemps pour un cours mais je l'avais déjà lu avant, et je dois dire que je n'accroche toujours pas. Bon, d'un côté l'histoire est courte, c'est bien pour ceux qui n'aiment les longs pavés, mais pour moi, le livre aurait gagné, même si je tenterais pas à critiquer les choix de Maupassant bien sûr, à être développé. D'accord, c'est le registre réaliste, d'accord il y a l'héritage et le secret de la mère, mais bon, c'est trop de description, et pas assez long, pour moi c'est assez plat, deux actions véritables dans un roman c'est peu, trop peu. Par contre, je trouve que ça dépeint bien les modes de vie des petits bourgeois normands du XIXème siècle ^^
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.