PROBLEME TRES IMPORTANT ! SVP REPONDEZ !
Forum Hardware : PROBLEME TRES IMPORTANT ! SVP REPONDEZ !
Bonjour à tous , j'ai (ou plutôt NOUS) avons un problème moi et mon pote. J'explique , hier son ordi a planté lorsqu'il jouait sur Internet à HL2 DeathMatch (mais en même temps il a laissé tourner la mule ...) , son jeu s'est figé , et il est revenu au bureau , mais là ensuite , plus moyen de faire quoi que ce soit !! Même le peu qu'il cliquait sur une icône , rien ne se lançait ! J'ai donc voulu qu'il procède au formatage de son PC , mais le problème , c'est que lorsqu'il a acheté son PC il y a de cela 9 mois , il n'a pas créé d'Image Disque de son système , donc , il est bloqué ! Je me suis donc proposé (Désolé modérateurs , mais il faut que je précise ce cas) de lui télécharger une version de Windows XP SP2 sur la mule. Ayant accepté , je lui ait donc téléchargé (taille : 1.60 Go , je précise que j'ai vérifié la version , elle ne contient pas de virus , et c'est bien Windows XP) , j'ai ensuite gravé l'image Disque sur un DVD , et ensuite je l'ai insérée dans son lecteur , j'ai redémarré son PC , et j'ai démarré la "Console de récupération de Windows" , j'ai d'abord procédé au formatage du disque dur "D:" , parce que je n'étais pas sûr de mon coup. Mais ensuite lorsque le formatage fût finit , j'ai redémarré son PC , mais je n'arrive plus à lui démarrer de session (à chaque fois ça marque un message du style : Windows n'a pas pu démarrer de session ...)
Enfin , bref , je voudrais vous poser la question suivante : Est-ce que je peux maintenant formater son disque dur "C:" sachant qu'il n'aura plus d'OS sur son PC et est-ce que je pourrais lui réinstaller Windows XP avec le DVD sur lequel se trouve le fameux Windows XP acquis sur la mule ?
Voilà notre gros problème !!
C'est pour cela que je viens vous demander votre aide le + gentillement que je puisse faire !
Merci à tous ceux qui nous donnerons la solution !!!
Message édité par spooz7600 le 18-03-2007 à 11:08:59
Merci , mais tu crois que si je formate son disque-dur "C:" , donc il n'y aura plus d'OS dans le PC , tu crois que je pourrais installer le Windows XP que j'ai téléchargé ? Si oui , comment faire ?? Parce que le DVD ne boot pas quand je démarre le PC ! J'ai bien configuré ensuite pour qu'il boot d'abord par le lecteur de DVD-ROM , mais quand le DVD est lu par le lecteur , il n'y a rien qui s'affiche sur l'écran ! Comment puis-je faire pour installer l'OS , il y a une commande à taper ou aure chose ??
1) pas de piratage sur IDN
2) ne criez pas dans les titres
3) si le pc n'a que 9 mois, il est sous garantie donc retour SAV avant que continuer à faire n'importe quoi
Parce-que si je formate le disque "C:" , et que ça fait pareil , je ne suis pas dans la m**** ... (Et au faite , oui tu as raison , c'est un PC de marque Packard-Bell) , est-ce que je peux (si le DVD ne fonctionne pas) taper une commande dans la console de récupération de Windows pour lui dire de le réinstaller depuis le DVD ?
Message édité par spooz7600 le 18-03-2007 à 11:35:46
Tu es sûr que c'est la seule chose à faire ? Il n'y a pas d'autre moyen ? Si oui , dites lequel SVP ! (J'ai lui ait promis de l'aider
)
Message édité par spooz7600 le 18-03-2007 à 11:30:57
Pour booter à partir d'un lecteur particulier : F11 ( mais c'est pas sur tout les PC. Et après tu choisis ton lecteur dvd. Si ça ne va pas, et que t'as pas de lecteur de disquette, n'essaye pas de formater tout de suite !
D'accord , mais je n'arrive plus à lui demarrer son PC , il ne peut rien faire dessus ! Donc , avez-vous d'autre solutions ? Merci
Formater un PC parce qu'il se fige en plein jeu n'est surement pas la chose à faire. En effet cela fait plus penser à un problème matériel que logiciel. Si jamais par exemple c'est un problème de barrette mémoire, il se peut que le formatage écrive n'importe quoi sur le disque. D'où ma recommandation du retour SAV car Spooz7600, sauf tout le respect que je lui dois, ne me parait pas un dépanneur de PC émérite. Et s'il continue à faire n'importe quoi, il est fort possible que l'ordinateur de son ami ne soit plus pris en garantie.
Message édité par milmot le 18-03-2007 à 11:43:15
Tu veux dire que quand tu appuyes sur le bouton, il ne se passe rien ?
Parce que moi je te dis juste d'appuyer quelques fois sur F11 pendant les 30 premieres secondes du démarrage, et il va te demander a partir de quel lecteur tu veux booter. Là tu choisis le lecteur DVD et tu me tiens au courant !
EDIT : milmot, une garantie peut sauter juste parce que tu as formaté et que tu ne peux plus booter ?? Et à partir de là, la panne matérielle n'et pas réparée ?
Message édité par julien41@idn le 18-03-2007 à 11:48:28
Non , MilMot , je ne veux pas formater son PC parce que le jeu a planté , mais parce qu'il n'arrive plus à rien faire sur son PC , il ne peut même plus démarrer sa session ...
Julien41 : Oui je l'ai déjà fait , le DVD boot bien , mais il n'y a rien qui s'affiche à l'écran !
Je maintiens ma position (problème matériel) et mon conseil: retour SAV. Je sais que c'est pénible (il faut compter 15 jours) mais c'est sûr. Si vous êtes prêt à assumer les frais de réparation si le PC de votre ami n'est pas pris en garantie, continuez sinon...
Ah ok. Ca pourrait venir de ton DVD de XP, moi j'essayerai une autre version. ( et chez moi, XP tient sur un CD )
Ben non , il n'y a pas de problème materiel MilMot , parce que j'y ai bien pensé à un moment donné , mais quand je démarre son PC , le bip de confirmation du BIOS indique que tout va bien !
Julien41 : Mon DVD de XP est ... comment dire ... pas tout à fait acquis honnêtement .. Tu vois ce que je veux dire ? Donc , c'est peut-être pour ça qu'il n'y a rien à l'écran quand le PC boot depuis le Lecteur-DVD. Mais si vous avez 'autres solutions pour m'aider n'hésitez pas SVP ! C'est urgent !
Message édité par spooz7600 le 18-03-2007 à 11:55:25
Ben j'aimerais bien , mais on n'en trouve plus dans le commerce depuis assez longtemps (sûrement en raison du piratage ...)
| spooz7600 a écrit : Ben non , il n'y a pas de problème materiel MilMot , parce que j'y ai bien pensé à un moment donné , mais quand je démarre son PC , le bip de confirmation du BIOS indique que tout va bien ! |
Je peux vous dire par expérience que ce bip n'est pas, malheureusement, une indication suffisante.
Oui peut-être , mais quand je vais dans son BIOS , je regarde les périphériques (températures du proco , etc ... on ne sait jamais) , mais rien d'anormal
Non , mais je vais le tester sur le mien pour voir
Windows téléchargé = illégal.
Comme l'a dit je ne sais plus qui : PC de moins de 9 mois ==> Retour au SAV !
Je clos.
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Il y a 2251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.