J'aimerais savoir quels conseils vous pourriez me donner pour rédiger une lettre de motivation, pour mon premier emploi saisonnier pendant les vacances d'été.
Je joins mon cv, merci de me faire part des corrections que je pourrais y apporter:
EMPLOYE SAISONNIER
Stage en entreprise
2007
Médiathèque de XXXX – Stage de découverte professionnelle :
-Contact avec le public (banque de prêt)
-Activités avec les plus jeunes lecteurs (section jeunesse, atelier artistique)
-Atelier reliure
-Classement et rangement des livres
Collège XXXX (Ville) – Obtention du Diplôme National du Brevet
mention bien
Compétences
Langues
Notions d'anglais et d'espagnol
Informatique
Maitrise des outils de bureautique courants (Word, Excel, Open Office, Internet Explorer, Mozilla Firefox...)
Activités extra-scolaires
Pratique de l'escrime en compétition depuis dix ans
Arbitrage de compétitions d'escrime (Titulaire du diplôme d'arbitrage départemental Fleuret)
Préparation du diplôme d'arbitrage départemental Sabre
Préparation de l'examen du code de la route dans le cadre de l'Apprentissage Anticipé de la
Conduite
Lecture (Science-Fiction, Fantastique...)
J'ai pour l'instant trouvé un modèle relativement intéressant que j'ai u peu adapté:
Nom-Prénom
Adresse
Code postal
Téléphone mobile/ Fixe
Adresse-E-mail
Nom de l’entreprise
adresse
code postale
OBJET : Demande d’emploi pour lycéen
Actuellement en première Scientifique, je recherche un travail pour un lycéen disponible pendant les mois de juillet et aout.
J’ai choisi votre entreprise car vos services en m’accueillant m’offriraient l’opportunité d’acquérir la pratique professionnelle. Cela me permettra aussi de continuer à me confronter à la réalité de la vie active.
Aussi, je sollicite votre bienveillance, la possibilité d’intégrer votre établissement.
Je vous transmets, la présente aux fins qu’il vous appartiendra d’apprécier.
Je me tiens à votre disposition, pour toute information complémentaire au cours d’un entretien. Dans l’espoir d’attirer toute votre intention attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
l"objet" présenté comme tel , on peut l'enlever
c'est qui le lycéen en question ??
qu'est ce que vous allait apporter a l'entreprise ??
" je sollicite , au travers (ou par le biais) de votre bienveillance , l'opportunité d'intégrer votre entreprise"
" je vous transmets la présente aux fins " ENFIN , un idnaute qui s'exprime dans un francais "honorable"; j'avoue que c'est fort agréable a lire.
j'ai maintenant:
Nom-Prénom
Adresse
Code postal
Téléphone mobile/ Fixe
Adresse-E-mail
Nom de l’entreprise
adresse
code postal
OBJET : Demande d’emploi d'été pour lycéen
Actuellement en première Scientifique, je cherche à travailler durant les mois de juillet et aout.
J’ai choisi votre entreprise car vos services en m’accueillant m’offriraient l’opportunité d’acquérir de la pratique professionnelle. Cela me permettra aussi de me confronter à la réalité de la vie active.
Aussi, je sollicite, par le biais de votre bienveillance, l'opportunité d'intégrer votre entreprise.
Je vous transmets, la présente aux fins qu’il vous appartiendra d’apprécier.
Je me tiens à votre disposition, pour toute information complémentaire au cours d’un entretien.
Dans l’espoir d’attirer toute votre intention attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
juillet&aout= saison d'été
"je cherche un emploi pour..."
qu'est ce que vous allait apporter a l'entreprise ??
"je me tiens a votre entiére disposition dans l'optique d'un futur entretien"
NOM Prénom
Adresse
Code postal
Téléphone mobile/ Fixe
Adresse-E-mail
Nom de l’entreprise
adresse
code postal
OBJET : Demande d’emploi d'été pour lycéen
Monsieur le directeur,
Actuellement en première Scientifique à XXXX, je cherche à travailler durant les mois de juillet et août.
Sachant que la période estivale est propice à un surcroît de travail, je vous propose mes services pour vous aider en cuisine où en service de restauration. En m’accueillant, vous m’offririez l’opportunité de me confronter à la réalité de la vie active. Cet emploi me permettra de financer un ordinateur nécessaire à mes études futures.
Je me tiens à votre disposition, pour toute information complémentaire ou pour un éventuel entretien.
Dans l’attente d'une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations respectueuses.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.