Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > J'ai 16ans et j'ai arété les cours

J'ai 16ans et j'ai arété les cours

Forum Etudes / Travail : J'ai 16ans et j'ai arété les cours

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt tt le monde, voila j'ai un gros soucis. vla j'ai 16ans et sa fai un mois ke j'ai areté les cours sans le dire a ma famille. l'asistante social de mon lycée est venu ché moi et a parlé avc ma mere. j'ai aussi menti a l'asistante social en lui disan ke en ce momen je fesai une formation de propreté alor ke ce né pa vrai. ma soeur ma di ke si je ne retourne pa cour, je seré viré de ché moi, mai jne veu vrémen pa retourné en cour alor ke peut etre ke l'anné prochaine je vai en cfa vente. el ma di ke si je veu vrémen arété il fo ke j'arete tout, kel apeleré tt lé lycé pour leur dire de ne pa me prendre! el é capable de tous. et ma mere ne veu pa comprendr ke moi jen ai marre d'etre ds un lycé ou on ne fai ke écouté et resté assis!. AIDER MOI SVP!!! Jne sai plu koi faire!!! merci et jespere avoir d reponse bisou

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Le SMS est interdit sur le forum (même quand on a choisi de lâcher le français prématurément !). Merci de faire un effort !
Quant à ton problème, il serait temps de jouer franc jeu, tu ne crois pas ? Ça ne sert à rien de monter des bateaux à tout le monde ; ça finira toujours par se savoir, et tout ce que tu vas gagner, c'est de décourager les gens de t'aider.
Essaie de voir avec ta mère, l'assistante sociale, ton lycée (profs, CPE...), un conseiller d'orientation... pour trouver quelque chose qui te corresponde. Vois avec eux ce que tu veux faire de ta vie ; pour qu'ils t'aident à préparer ton avenir. Ce serait dommage de tout plaquer, juste parce que ça te gonfle, sans avoir d'autres projets.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Salut,
pose toi la question pourquoi j'arrête l'école ?
l'école sert essentiellement à acquérir des connaissances qui pourront être utiles pour la suite, donc ceci est important.
Est-ce que tu veux dès à présent travailler ?
Si j'étais toi je ferais quelques stages pour voir le monde du travail et je peserais le pour et le contre et ferais un choix : école ou boulot...
Dans tous les cas, ne rien faire est la mauvaise des solutions.
Bon courage pour la suite

Répondre à leking34
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > J'ai 16ans et j'ai arété les cours
Aller à :

Il y a 418 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens