Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de quelques conseils

Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras

Bonjour, :D 

Jeune amatrice de photos, je pratique "sérieusement" depuis à peu près 2 ans avec un compact plus tout neuf, un Canon PowerShot A95. Je m''intéresse tout particulièrement à la macro et je désirerais m'acheter un appareil me permettant d''explorer ce domaine. Bien que je me sois déjà renseignée sur quelques magasines tels que "Micro Hebdo" ou "Que choisir", j''avoue être un peu dépassée fasse à tout ce choix... J''aimerais donc vos avis ou conseils pour m''indiquer quel appareil photo me conviendrait, sachant que je ne voudrais pas mettre plus de 300 euros pour ce premier vrai appareil photo.

PS: J''ai aussi vu en surfant que de nombreuses personnes utilisaient un objectif spécial pour la macro. Pensez-vous qu''avec mon budget je puisse m''acheter un appareil et un objectif?

Merci d''avance pour vos réponses :D 

Autres pages sur : besoin conseils

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, je pense que dans l'occasion tu peux trouver. Mais attention aux prix. Renseigne toi bien, et pour ce faire, à titre d'info il existe un argus photo. Tu le trouveras ici:

http://argus-photo.fr/

Néanmoins, ne t'attends pas à des tarifs bas car la photo numérique est encore chère. D'autant, que si tu veux vraiment te "lancer" dans ce hobby (au demeurant très excitant j'en conviens), il te faudra sûrement à un moment ou un autre casser ta tirelire, même avec de l'occasion.
Bon shoot et éclate toi en faisant de belle images.

Je pense que les différences de prix ne sont pas énormes entre les différents marchands du net, je parle des enseignes connues : Rue du commerce, Pixmania, CDiscount entre autres.
Mais avec un billet de 500€, il ne faut pas compter sur les perles du moment, je veux dire les réflex haut de gamme, mais en revanche il y a surement des affaires à faire en achetant neuf un appareil qui vient d'être remplacer par un successeur pas nécessairement moins puissant mais de fait moins cher car "ancien".
Il faut tout analyser avant d'acheter.

Bon shoot à vous tous, la campagne en ce moment sous la neige ou sous le givre donne d'excellents motifs pour faire de belles images.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde