Tom's Guide > Forum > Hardware > Rajout de memoire
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir a tous, je voudrais savoir si rajouter de la memoire peut generer des conflits dans le cas ou la mémoire ajoutée n'est pas du meme modele que la mémoire déja installée, je m'explique :

J'ai deux barretes Corsair Value Select PC3200 de 512 Mo en dual channel, et j'aimerais rajouter une barrete de 1 Go, seulement j'ai peur que ca merde au niveau des timmings etc :/
Mes inquietudes sont elles justifiées ?

Merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah du moment que c'est de la DDR ca fera pas de "conflis" en soit mais si tu mets de la 200mhz sur tes deux barettes corsair qui sont en 400 ça les feras toute tourné en 200 donc je te conseil de prendre les mêmes.

Lien (si tu as deux emplacements de libre) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00026174.html

Lien2 (si tu en à qu'un) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028228.html

Le probléme c'est quelle sont plus dispo faudrai voir sur d'autre site ...

Répondre à Nicolas181

Et au niveau des timings du BIOS, comment ca se présente ?
Y'a des timings differents pour les autres barretes ?
Est ce que ca risque de planter ?

Répondre à X-ray@IDN

les timings ne sont pas un probleme

verifie juste la compatibilte entre les marques RAM et carte mere
verifie que ta carte mere supporte les barrettes de 1Go

et met une barrette de PC3200

Citation :

Bah du moment que c'est de la DDR ca fera pas de "conflis" en soit mais si tu mets de la 200mhz sur tes deux barettes corsair qui sont en 400 ça les feras toute tourné en 200 donc je te conseil de prendre les mêmes.

je lis ici une mauvaise lecture due au systeme pas clair des marchands:
toutes les barrettes de PC3200 DDR tournent a un FSB de 200Mhz et donc ont une frequence reelle de fonctionnement de 400Mhz du fait de l'utilisation des fronts montants et descendants

donc quelle que soit la PC3200 choisie, elle aura une frequence reelle de 400Mhz pour un FSB de 200Mhz

la barrette qui a une frequence de fonctionnement de 200Mhz est la PC1600 avec son FSB de 100Mhz

;)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Si tu le dis :p
C'est juste que comme mes timings sont passés de 2.5-3-3-8 a 2.5-2-2-6, je sais pas trop comment ca va se passer =/

Répondre à X-ray@IDN

bah disons que si tu veux conserver les performances de tes timings actuels, mieux vaut prendre des barrettes qui ont les memes timings

mais il n'y a pas de probleme de compatibilite

sinon, tu peux les regler manuellement dans le BIOS si les timings ne sont pas bons:
si les barrettes doivent supporter le 2-.5-3-3-8 et que ca t'affiche 3-4-4-12, tu change dans le BIOS

mais la j'ai l'impression que tes timings en utilisation sont plus bas que ceux annonces, donc c'est mieux (si le PC tourne bien avec)

plus le timing est bas, meilleures sont les perf'

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Je sais, c'est moi qui ai baissé les timings, pour compenser une desynchro en PC2100 (overclock oblige :D)

Répondre à X-ray@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Rajout de memoire
Aller à :

Il y a 1619 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens