[Résolu] Stratégies de groupe (Active Directory)
Forum Accès Internet & Réseaux : [Résolu] Stratégies de groupe (Active Directory)
Bonsoir tout le monde.
J'ai un petit problème sous AD concernant les stratégies de groupe. En effet, j'ai créé une OU (Unité d'Organisation) et j'y ai mis tous mes utilisateurs. J'ai ensuite appliquée une stratégie de groupe à cette OU en activant la non fonctionnalité du panneau de configuration. Cela devrait donc s'appliquer pour tous les utilisateurs qu'il y a dans l'OU. Or, il ne se passe rien, les utilisateurs peuvent toujours aller sur le panneau de configuration...
J'aimerais donc savoir si quelqu'un est capable de résoudre ce petit mais dérangeant problème.
Merci
.
Message édité par _ToM_ le 04-06-2008 à 15:19:10
il y a probablement une stratégie contraire (avec une belle double négation comme microsoft sait en faire) un peu plus loin
vérifie aussi des héritages
essaye de forcer l'application des stratégie (gpupdate /force) sur un des postes
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
J'ai vérifié au préalable les héritages etc. Donc normalement ça ça doit être bon.
Je vais essayer de forcer.
Merci
.
Répondre à _ToM_
test aussi avec d'autres stratégies, si aucune ne marche le pb est ailleurs...
Tutos IDN
Répondre à maith
J'ai réessayé et ça ne marche toujours pas. La commande pour forcer la stratégie ne change rien... J'ai même modifié la stratégie du domaine au lieu de celle de l'OU désirée et ça ne marche pas non plus. Bref, je ne sais plus quoi faire !
Pour infos au cas où :
Machine serveur : Windows Server 2003.
Machines clientes : Windows XP SP2.
Tous les pings fonctionnent très bien.
Les machines communiquent bien entre elles.
Ps : après vérification, aucune stratégie n'est prise en compte
.
Voilà.
Merci pour tes réponses
.
Répondre à _ToM_
Double post, désolé.
Bonne nouvelle, la stratégie fonctionne !
Je pense que c'est du au temps de réplication car en fait je suis parti, je suis revenu un peu plus tard et la stratégie avait été appliquée.
Le seul truc que je ne comprend pas c'est pourquoi le "gpupdate /force" n'a pas fonctionné.
Merci à toi
.
Répondre à _ToM_
il faut le faire en admin
et rebooter (ou fermer la session, ça dépend des stratégies)
Tutos IDN
Répondre à maith
Il y a 1095 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.