Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rédaction en Anglais sur le politiquement correct

Rédaction en Anglais sur le politiquement correct

Forum Etudes / Travail : Rédaction en Anglais sur le politiquement correct

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !
Alors en fait j'ai un petit problème, je dois rendre lundi (oui je m'y suis prise un peu tard mais je révisais mon bac blanc, on peut pas tout faire u.u) une rédaction en anglais
Le sujet est: choisissez un conte, transformez-le en politiquement correct et traduisez le tout en anglais (en gros c'est ça)
Pour ce qui est de traduire en anglais, aucun problème, transformer en politiquement correct ça devrait aller aussi, mais par contre je sèche COMPLÈTEMENT sur le conte en lui-même...
Voilà si vous pouvez me donner une petite idée, merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut !!

Je ne comprends pas trop ce qui est demandé car, un conte est à la base politiquement correct puisqu'il est destiné, à la base, aux enfants ... donc comment transformer un texte qui est déjà politiquement correct en un texte politiquement correct !!
Qu'entends-tu exactement par "transformez-le en politiquement correct"? Parce que je pense que c'est ce terme qui pose problème.

Donc soit j'ai mal compris ta demande soit ton énoncé à un problème ^^

Répondre à lazy87

Oui moi aussi au début j'avais du mal à comprendre. C'est assez dur à axpliquer donc je te donne l'exemple qu'on a vu en classe: le "remake" de cendrillon.
Au lieu de mettre "la bonne fée la transforma en une magnifique princesse" on doit mettre "la bonne fée la transforma en une jolie princesse coincée dans une robe super serrée, le stéréotype de beauté demandée par la communauté sexiste des hommes" (j'ai traduit le passage donné en classe). En gros c'est ça. Et si on prend Blanche Neige on ne doit pas écrire "the seven dwarfs" (les sept nains) mais "seven vertically challenged men" (sept hommes désavantagés par leut taille, en gros) Personnellement je ne trouve pas ça très politiquement correct mais c'est comme ça qu'on nous l'a présenté donc..

Répondre à Anonyme

Mais c'est bizarre parce que le passage avec Cendrillon n'est absolument pas politiquement correct alors que pour Blanche neige au contraire vous l'avez rendu politiquement correct ...

Donc qu'est-ce qu'il faut faire ? S'il faut suivre l'exemple de Cendrillon je pourrais t'aider si c'est blanche neige qu'il faut suivre je suis désolé mais je n'ai aucune idée de quel conte s'inspirer =/

Répondre à lazy87

En fait je pense que ce que la professeure veut qu'on fasse c'est comme Cendrillon (dire "la vérité" en quelque sorte) mais en utilisant des mots politiquement corrects (comme pour Blanche Neige)
Je pense que je vais essayer avec le petit chaperon rouge, c'est le seul conte qui m'inspire.

Merci beaucoup d'avoir répondu !

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rédaction en Anglais sur le politiquement correct
Aller à :

Il y a 2359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens