Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Commentaire en Français sur la Peste de Camus

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Exactement pareil. T'es dans le 14ème à Paris??

Moi je dois rédiger une ouverture dans la conclusion, nous avons le choix entre plusieurs thèmes :
- L'humanité
- Aspect philosophique : le mal qui touche tout le monde (la philo c'est pas ma tasse de thé)
- Espoir : la solidarité

+ relation avec d'autres oeuvres, des citations?!

Pouvez m'aider svpp, svpp ???? ==> le plus vite possible =)

Merciii beaucoup ça serait vraiment simpa.

J'ai un devoir à rendre, je dois faire un commentaire sur Montserrat d'Emmanuel Robles sur l'acte 3 ou je dois montrer que la situation des personnages appartient au registre tragique ainsi que pathétique.
Je voudrais savoir quels sont les différences entre le registre tragique et pathétique ? S'il vous plait, merci

stabillo a dit :
J'ai un devoir à rendre, je dois faire un commentaire sur Montserrat d'Emmanuel Robles sur l'acte 3 ou je dois montrer que la situation des personnages appartient au registre tragique ainsi que pathétique.
Je voudrais savoir quels sont les différences entre le registre tragique et pathétique ? S'il vous plait, merci

Registre tragique : Il se caractérise par l'expression d'un enchaînement inéluctable conduisant à la mort. Il met en évidence la situation de victime d'un être face à des forces qui le dépassent : le destin, la fatalité etc.
Registre pathétique : caractère d'un texte qui provoque une grande émotion devant une situation inhumaine. Le pathétique (du grec pathein : souffrir) naît de l'évocation de souffrances poignantes et provoque la compassion du lecteur, sa pitié, sa tristesse. Sont exprimées les inquiétudes, les tourments face à une situation émouvante : les personnages sont généralement des êtres faibles, confrontés à la maladie, la misère, la mort d'êtres chers etc. On y trouve le vocabulaire de l'affectivité souvent violente, des exagérations, exclamations, des larmes, la souffrance.
voila !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde