Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Configurer le wifi
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, désolé si je n'ai pas recherché de sujets similaires (d'habitude je le fais). Mais là ce serait pour savoir, j'ai un voisin ayant besoin d'une connexion internet, moyennant finance il veut m'emprunter le wifi pendant un mois.

Je n'ai rien contre mais je voudrai être sur qu'il ne mobilise ma connexion que pendant un mois(en changeant la clé wep c'est possible) mais pendant ce mois là je voudrai qu'il ne puisse pas aller voir mes mails ou accéder aux zones confidentielles (messagerie orange et autre).

Donc je voudrai savoir comment faire pour éviter toute sorte d'intrusion si je lui laisse une connexion wifi pendant un mois merci pour vos éventuelles réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut!

Ben ce n'est pas parce qu'il aura une connection wifi via ta box qu'il pourra pour autant consulter tes fichiers. Ce sont des choses bien distintes.
Il faut soit que tu annules les partages de ton PC soit que tu en protèges l'accès par des MDP.
Pour le Wifi proprement dit.... tu pourras le déconnecter quand tu voudras et éventuellement interdire son adresse MAC par la suite....
Qu'as tu comme box?

A bientot

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

C'est une livebox sagem de chez orange. Donc il n'y aurait aucun problème à ce qu'il partage ma connexion pendant un mois.

Et changer la clé wep après le mois suffirait à annuler sa connexion si je ne me trompe.

Merci pour vos eventuelles reponses

Répondre à matmax55

Ben normalement tu dois avoir un menu "Périphériques associés" dans lequel tu pourras supprimer l'association avec le Pc de ton voisin. Bien sur le changement de clef assurera tout ça...

Est ce que tu as changé aussi l'accès à ta Livebox? admin admin est connu de tous.... il ne faudrait pas qu'il le change lui mais bon!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Oui pour ça j'ai changé le mot de passe d'accès à ma livebox (c'est d'ailleur la première chose que je fais lors d'une installation^^). Merci pour ces conseils

Répondre à matmax55

....plaisir

Ingénieur en mécanique .

Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Configurer le wifi
Aller à :

Il y a 2765 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens