Je vous explique d'abord le problème du début. Je possède un pc avec les composants suivants: Pentium III 750 MHz, 126 Mo de RAM, Hard Disk 40 Go, VGA Nvidia RIVA TNT 2, carte son Creative sound blaster,... Il ya quelques temps deja, j'ai rencontré un problème avec ma carte VGA Nividia Riva lorsque j'ai allumé mon ordinateur. Cette carte posséde un branchement AGP. Il ya eu les bips sonores ( caractéristiques des BIOS AWARE: 1 bip long, 2 bips courts) me signalant une anomalie à ce niveau ou qu'elle ne la détecte carement pas.Il n'y avait rien sur l'ecran lorsque j'allumai celui ci. Lorsque je l'ai amené en réparation, on m'a signalé que mon entrée AGP à grillée et pour me le démontrer, ils ont placé une carte VGA avec un branchement PCI dans une des entrées (PCI) de la carte mère et l'image est apparue, les bips du BIOS ont disparu si ce n'est celui du démarrage normale. De retour chez moi, j'ai pris mon ancienne carte VGA ATI 3D Rage II avec branchement PCI et je l'ai placée comme l'ont fai les techniciens dans une des entrées PCI de la carte mère. L'image ne viens pas et le bip du Bios au démarage ne me signale aucun problème au niveau de la carte VGA. Ce qui veut dire qu'elle est correctement insérée et qu'elle n'a pas de problème, mais qu'elle est détectée aussi donc le problème ne viens pas de l'entrée PCI. Mais pk l'image ne s'affiche pas??? Je l'ai placée dans toutes les autres entrées PCI de la carte mère mais je ne vois toujours pas l'image. J'ai placé la carte Ati dans un autre ordinateur pour voir si elle fonctionne correctement et c'est le cas! J'ai remplacé mon moniteur par un autre mais c comme si l'ecran restait encore en veille. SVP proposez moi des pistes parce que ça fait un bon bout de temps que j'essaye de résoudre ce problème et je ne vx pas baisser les bras. Merci et désolé si je n'ai pas été assez bref, j'ai voulu etre le plus complet possible. Je vous remercie d'avance
Un amateur en détresse!
------------------------------La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Lorsque je l'ai amené en réparation, on m'a signalé que mon entrée AGP à grillée et pour me le démontrer, ils ont placé une carte VGA avec un branchement PCI dans une des entrées (PCI) de la carte mère et l'image est apparue
Ceci ne démontre pas que l'AGP est mort. Il aurait fallu qu'ils mettent une carte agp dans le port agp et voir ce qui se passe .... j'imagine qu'ils l'ont fait quand même.
Donc si tu as une carte agp qui traine alors teste la sur le port agp.
En ce qui concerne ton ATI 3D Rage II :
- la carte mère n'émet pas forcément des bips quand une carte graphique est morte, donc peut être que ta ATI 3D Rage II est justement en croix.
- Il faut peut être configurer dans le bios une option permettant de définir les ports PCI par défaut pour l'affichage. Car elle doit être en AGP par défaut. Mais comment définir cette option quand on a pas moyen d'afficher le moindre truc ? C'est la que réside toute l'inutilité de ma remarque.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.