Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Passage en 1ere ES
Mot :    Pseudo :           

bonjour je voulais savoir si avec mes notes si je peut envisager une 1 ES option math

francais 6.5
math 12
histoire geo 13.9
physique chimie 10.3
svt 8
igc 8.5
espagnol 11.5
anglais 12.6

mon prof principal me conseille une premiere ES mais moi je sais pas trop esque une personne pamis vous pourrait me guider svp
merci d 'avance pour vos reponces

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut !!

Donc oui tu peux aller en première ES avec ces notes mais il faut que tu saches qu'à la fin de l'année de première tu as le bas de français et de SVT, matière où tes notes sont vraiment pas bonnes ... Donc il faudrait remonter un peu les notes dans ces matières car dans la section ES il faut être moyen partout ... tu n'as pas une matière (sauf Eco si tu choisis option SES) qui a un coefficient vraiment supérieur aux autres.

Donc voilà mais sinon après c'est pas trop mal mais il faut toujours s'attendre a une petite baisse entre le passage entre la 2nd et la 1ére mais si le fossé n'est pas énorme.

Voilà j'espère avoir pu t'aider ^^

Byebye

Répondre à lazy87

merci pour tes conseille car je ne savais pas quel filiere choisir puisque j ésitait entre stg ou ES mais grasse a toi je prendrait ES
tout en éssayant d améliorer mes resultats meci encore

Répondre à christo_75
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Passage en 1ere ES
Aller à :

Il y a 299 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens