Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connection routeur D-link DIR100 sur LiveBox mini
Connection routeur D-link DIR100 sur LiveBox mini - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, :hello:

Je vous expose un problème de réseau sur lequel avec un pote nous avons passé plusieurs soirée à y plancher dessus jusqu'à très tard

J'ai donc une LiveBox connectée ( télé + téléphone ) au rez de chaussé sur laquelle se connecte 2 PC wifi dans un bureau à l'étage. Sur la Box j'ai connecté un routeur D-link DIR100 pour pouvoir ajouter un PC média center, ma console de jeu ( PS2 ) et un boitier serveur HDD Ethernet.

Quand je suis sur mon PC principal à l'étage (wifi), j'arrive à faire un ping sur mon routeur mais quand je fais un ping sur mon média center, le ping se perd avec la box. Donc je n'arrive ni a voir le média center, ni le serveur sur le réseau. :pt1cable:

Par contre, quand je suis sur le média center, j'arrive à voir mes fichiers partagés sur mon PC principal à l'étage et donc à transferer mes fichiers du PC principal(wifi) jusqu'à mon serveur connecté en ethernet derrière mon routeur.
:cry:
Chaque ordi est sous IP fixe:

PC principal (wifi) 192.16.1.2
PC portable (wifi) 192.168.1.3

Media Center (ethernet) 192.168.0.4

LiveBox 192.168.1.1

Routeur 192.168.0.1 / 192.168.1.11 (en fonction LAN ou Wan)

Je pourrais racheter un routeur Wifi mais je viens d'acheter le DR100 et les temps sont durs ... donc si je trouve une solution ce sera déjà çà de gagné :bounce:

Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connection routeur D-link DIR100 sur LiveBox mini
Aller à :

Il y a 1636 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens