Le chameau est-il plus malin que le dromadaire
Forum Discussions Générales : Le chameau est-il plus malin que le dromadaire
Bonjour ! j'ai entendu dire , que le chameau est plus malin que le dromadaire.
quelqu'un a t-il une réponse à ce sujet ?..
Oui, et alors, qu'est-ce que çà peux changer à notre pauvre vie de Sapiens-Sapiens,hein?
d
Bon, si c'est çà qui t'empèche de dormir...appelle un médium!
| ISADOUCHKA a écrit : Oui, et alors, qu'est-ce que çà peux changer à notre pauvre vie de Sapiens-Sapiens,hein?
|
ce serait très intéressant de le savoir ...
déjà , il y en a un , qui va plus loin que l'autre , dans le désert ...
et ! tous les deux ne se perdent pas , pourtant le désert est grand...
Tu crois que le nombre de bosses a un impact sur l'intelligence de ces animaux ?
| LaMoufetteEnColere a écrit : Tu crois que le nombre de bosses a un impact sur l'intelligence de ces animaux ? |
je ne sais pas , je me pose la question ??..
tu vas dire , on est en France et on n'en a rien à cirer de la bosse du dromadaire...
où ! si le chameau est plus malin ?.
mais ! cette question vaut peut-être , le détour.
| Jack_Clint a écrit : tu vas dire , on est en France et on n'en a rien à cirer de la bosse du dromadaire... |
Et je vais te dire que non, que je ne vois pas le rapport entre habiter une contrée quelconque et mon gout pour la zoologie (cf mon topic zanimo).
Je préfère parler de bosses de dromadaires ou de chameau que de longueur de pénis ou d'overclocking de boutonneux.
| LaMoufetteEnColere a écrit : Et je vais te dire que non, que je ne vois pas le rapport entre habiter une contrée quelconque et mon gout pour la zoologie (cf mon topic zanimo).
|
il faudrait contacter , la branche des sciences , consacrée à l'étude scientifique des animaux..entre autre (chameaux et dromadaires)
ils doivent le savoir...
pour les longueurs de pénis ... c'est vrai , ça saoule ...
ils veulent tous une grande bi.. , mais ils ne savent pas s'en servir...
J'ai une question pour toi: pourquoi tu mets des virgules partout ?
regarde dans cette phrase:
| Citation : il faudrait contacter , la branche des sciences , consacrée à l'étude scientifique des animaux |
Pas besoin de toutes ces virgules:
| Citation : il faudrait contacter la branche des sciences consacrée à l'étude scientifique des animaux |
C'est lisible et cohérent.
Sinon, j'ai trouvé ça sur un blougue:
| Citation : Depuis que l'on est tout petit, on sait que cha-meau donc deux bosses et son cousin n'en a qu'une! Essayons d'aller un peu plus que ce moyen mnémotechnique pour connaitre les "vraies" différences entre ces deux semblables ! Tout d'abord, il est important de préciser que le terme "Chameau" est un terme générique qui réunit et les chameaux, et les dromadaires. Celles-ci représentent les deux familles de l'ordre des chameaux ! Le chameau "courant" s'appelle réellement le "chameau de Bactriane" . Leur provenance: Le Chameau est d'origine asiatique et le dromadaire vit dans l'Asie occidentale et en Afrique du Nord. Le dromadaire possède génétiquement les deux bosses, mais celles-ci se fondent en une seule peu avant la naissance. Leurs mensurations: Chez les chameaux, le poids varie de 600 à 800 kg et la taille au garrot de 1.80m à 2.30m! (sacré grand bestiau!) Finalement plus de similitudes que de différences.... Leurs femelles et petits se nomment chamelle et chamelon pour les deux! Ils peuvent boire des quantités incroyables d'eau en une fois (environ 120L) et peuvent jeuner si nessaire pendant un mois! A savoir que la bosse remplit de matières grasses se dégonflent au fur et à mesure que le jeun passe ! Afin qu'il n'y ait pas de jaloux, il faut savoir qu'il existe un "intermédiaire" entre les deux espèces, il s'appelle le turkoman dont la bosse est légèrement séparée. |
http://deuxtwoderien.over-blog.net [...] 04195.html
Ou ce site très complet (et un peu indigeste si tu ne connais pas bien l'aspect scientifique de la composition du lait de chamelle ou le nombre de globules rouges du chameau de bactriane)
http://camelides.cirad.fr/index.html
Message édité par LaMoufetteEnColere le 20-05-2009 à 23:46:41
Très bien et merci pour la recherche , j'ai tous les détails..
mais ! il ne parle pas de l'intelligence..
as - tu déjà entendu cette expression :"espèce de petit chameau.. vas"..
tu n'as jamais entendu : "espèce de petit dromadaire".
il y quand même , une différence , pourquoi ?.
Je pense que le chameau est plus malin que le dromadaire.
1er le chameau a une bosse de plus , ce n'est pas pour rien , la fonction crée l'organe.
2eme le chameau a une fête bien à lui et pas le dromadaire.
3eme le chameau est plus confortable que le dromadaire pour les longs voyages.
si ! je devais choisir , je prendrais un chameau et pas un dromadaire.
le dimanche 31 mai 2009 , c'est la fête du chameau...
Merde -_- j'ai raté la fête du chameau ! On avais prévu un pot...
"2eme le chameau a une fête bien à lui et pas le dromadaire."
Tout dépend si tu adhère a la théorie que le dromadaire serais issu d'une malformation génétique, ou alors que le dromadaire s'est adapté au fil des siecles pour etre plus ergonomique
Comme une 2 chevaux et un espace
dwarfgling... toi t'es un malin... tu n'es pas loin de la vérité...
on gagne quoi si on répond juste ?
Répondre à nicotelsa
Juste pour renter dans ma future liste d'IDnautes préférés , pour le prochain vote. Il n'y a rien à gagner ..
Comme je suis nouveau et que tu le sais... Cela me permet de faire mieux connaissance avec vous tous..
Alors j'ai trouvé un sujet (le chameau et le dromadaire).. et pourquoi pas !.
J'ai déjà lu beaucoup de posts de toi .... tu as aussi ton charme au niveau de l'animation du Forum..
J'ai déjà mis Lucoz sur ma liste...
Tu est un chameau ou "espece de chameau" proviens du caratere mechant de cette animal.le chameau a un caractère fort.
Quant a la question de savoir qui est le plus malin,je n'aurais pas poser la question sous cette tournure mais plutot: quel est des 2 le plus ergonomique et utile et je choisie le dromadaire pour de multiple raison dont entre autre son anatomie particuliere .
Voir ici
| fredydelo a écrit : Tu est un chameau ou "espece de chameau" proviens du caratere mechant de cette animal.le chameau a un caractère fort.
|
Mais c'est très bien tout ça...
Signature supprimé à cause de " El Marco "
Répondre à ribery78130
| Citation : Je pense que le chameau est plus malin que le dromadaire |
.
Ah ouais ?
| Citation : si ! je devais choisir , je prendrais un chameau et pas un dromadaire. |
Pourtant, tu viens de me convaincre du contraire...
Jésus Christ a dit : "créer un post me prend du temps, je suis simplement au dessus de la mêlée et mon argumentation vous dépasse"
Répondre à Jack-Cassidy
Répondre à lucoz
| Jack_Clint a écrit : Juste pour renter dans ma future liste d'IDnautes préférés [...]
|
C'est donc vrai, certaines personnes apprécient lucoz...
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Oui môssieur, et alors ?
T'as repris le boulot ?
Répondre à lucoz
En effet !
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
| Jack_Clint a écrit : Bonjour ! j'ai entendu dire , que le chameau est plus malin que le dromadaire. |
Fait leur faire un test de IQ
http://www.mon-qi.com/tests-de-qi.php
Message édité par p2p le 16-06-2009 à 22:56:32
J'ai eu 118... Ça me semblait facile pourtant, il faudrait que je le refasse à une heure moins tardive.
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Bravo El Marco... 118 est un score honorable.
Bof, le test m'avait l'air simple, j'ai du commettre des erreurs d'inattention. Test le, tu verras que ce n'est pas bien compliqué. Et de toute façon les vrais tests de QI ne sont généralement pas gratuits.
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Mr marco, je me permets de vous faire remarquer que le point, situer entre le 11 et le 8, est une virgule.
Il fallait donc lire 11,8.
PS: C'était ma gentille méchanceté de la journée
Message édité par lucoz le 17-06-2009 à 11:17:10
Répondre à lucoz
lucoz... tu as fais le test ?.
| Jack_Clint a écrit : lucoz... tu as fais le test ?. |
Bah oui Lucoz ! On va voir si tu arrives à voir les virgules toi !
PS : Je conserve ma petite méchanceté de la journée pour plus tard.
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Ouais, je viens de le faire.
Et comme je suis honnête je me dois de vous dire que j'ai obtenu 114.
Ce qui me place en dessous de El Marco, et je dois dire que je l'ai mauvaise
De toutes façon, c'est truqué tous ces tests.
Répondre à lucoz
lucoz... ton score n'est pas mal du tout.
| lucoz a écrit : je me dois de vous dire que j'ai obtenu 114. |
| lucoz a écrit : Ce qui me place en dessous de El Marco |
Tu en doutais encore ?
Et toi Clint, tu l'as fait ?
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Oui, mais après avoir longuement réfléchi ( ben oui ça a été long, il à fallut que je me repose après le test), j'en déduis que si j'ai eu QUE 114, c'est parce que j'ai fait le test en étant au boulot.
Et c'est scientifiquement prouvé qu'on est toujours moins intelligent quand on est au travail.
Me voila rassuré.
Répondre à lucoz
Non je n'ai pas fais le test, comme dit lucoz et il a raison, il faut être parfaitement détendu pour faire le test.
| lucoz a écrit : Et c'est scientifiquement prouvé qu'on est toujours moins intelligent quand on est au travail. |
Si tu avais 118 de QI, tu saurais que tout ceci est faux. Mais bon, je ne t'en veux pas.
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
El Marco... plus le QI d'une personne est élevé et plus cette personne est intelligente, c'est indéniable.
Je crois qu'être malin c'est encore autre chose, je pense.
| El Marco a écrit : Si tu avais 118 de QI, tu saurais que tout ceci est faux. Mais bon, je ne t'en veux pas. |
Ouais, et ben...je te ferais dire....d'abord....que....que....que c'est celui qui dit qui est.
Et toc !
| Spoiler : Ok Mr Marco, bien envoyé 'faudra que je me trouve une petite méchanceté de vengeance pour demain. |
Message édité par lucoz le 17-06-2009 à 12:04:04
Répondre à lucoz
Est-il possible de reprendre ce même test, afin d'avoir un QI plus important.
Mais ! ce test perdrait son rôle de test ?.
En fait il y a plusieurs test sur la page donc tu peux t'évaluer sur plusieurs tests pour faire une moyenne. Mais je suppose qu'il est possible de faire plusieurs fois le même pour en avoir une meilleure, mais je ne vois pas trop l'intérêt.
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Test 1 QI :
* Estimation du QI
* 132
Euh j'y crois moyen là
dams59 ... Je dirais 132 score très honorable.
| dams59 a écrit : Test 1 QI :
|
| Jack_Clint a écrit : dams59 ... Je dirais 132 score très honorable. |
Oui mais vu l'énergumène, j'n'y crois pas non plus
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
Test 1 QI : 123
Avec seulement 4 h de sommeil la veille et une epreuve du bac de 4 h de philo dans les dents, bref en etat de légume.
Je n'y crois pas trop non plus...
et sinon pour les chameaux et dromadaire qu'est ce qu'il en est ?
Ben a mon avis ils ont du mal a cliquer...
dwarfgling J'aime quand tu dis : ils ont du mal à cliquer, ta remarque est très pertinente, ceci a peut-être un rapport avec la bosse des maths.
4 h de sommeil et 4 h de philo dans les dents, tu t'en sors au test avec 123 de QI . C'est sûr le Bac est "presque" dans ta poche.
des fois c'est du au fait que c'est les exam, on travaille tout le temps, donc on est plus eveillé voir entrainé qu'aux autres moments de l'année
faudrais refaire le test fin aout ...
Message édité par p2p le 18-06-2009 à 21:09:07
p2p, le probleme est que je ne suis pas du tout entrainé, je joue le miracle la un peu, donc le bac est incertain, je vous tiendrais au courant. J'espère que j'ai des restes de ce que j'ai révisé dans le but de passer des concours pour les écoles de commerce il y a 2 mois. Bon je vais prendre un doliprane ^^
Il y a 256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.