Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Le chameau est-il plus malin que le dromadaire

Le chameau est-il plus malin que le dromadaire

Forum Discussions Générales : Le chameau est-il plus malin que le dromadaire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ! j'ai entendu dire , que le chameau est plus malin que le dromadaire.
quelqu'un a t-il une réponse à ce sujet ?..

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui, et alors, qu'est-ce que çà peux changer à notre pauvre vie de Sapiens-Sapiens,hein?
d
Bon, si c'est çà qui t'empèche de dormir...appelle un médium!

Répondre à ISADOUCHKA

ISADOUCHKA a écrit :

Oui, et alors, qu'est-ce que çà peux changer à notre pauvre vie de Sapiens-Sapiens,hein?
d
Bon, si c'est çà qui t'empèche de dormir...appelle un médium!

ce serait très intéressant de le savoir ...
déjà , il y en a un , qui va plus loin que l'autre , dans le désert ...
et ! tous les deux ne se perdent pas , pourtant le désert est grand...

Répondre à Jack_Clint

Tu crois que le nombre de bosses a un impact sur l'intelligence de ces animaux ?

Répondre à LaMoufetteEnColere

LaMoufetteEnColere a écrit :

Tu crois que le nombre de bosses a un impact sur l'intelligence de ces animaux ?

je ne sais pas , je me pose la question ??..

tu vas dire , on est en France et on n'en a rien à cirer de la bosse du dromadaire...
où ! si le chameau est plus malin ?.
mais ! cette question vaut peut-être , le détour.

Répondre à Jack_Clint

Jack_Clint a écrit :

tu vas dire , on est en France et on n'en a rien à cirer de la bosse du dromadaire...

Et je vais te dire que non, que je ne vois pas le rapport entre habiter une contrée quelconque et mon gout pour la zoologie (cf mon topic zanimo).

Je préfère parler de bosses de dromadaires ou de chameau que de longueur de pénis ou d'overclocking de boutonneux.

LaMoufetteEnColere a écrit :

Et je vais te dire que non, que je ne vois pas le rapport entre habiter une contrée quelconque et mon gout pour la zoologie (cf mon topic zanimo).

Je préfère parler de bosses de dromadaires ou de chameau que de longueur de pénis ou d'overclocking de boutonneux.

il faudrait contacter , la branche des sciences , consacrée à l'étude scientifique des animaux..entre autre (chameaux et dromadaires)
ils doivent le savoir...

pour les longueurs de pénis ... c'est vrai , ça saoule ...
ils veulent tous une grande bi.. , mais ils ne savent pas s'en servir...

Répondre à Jack_Clint

J'ai une question pour toi: pourquoi tu mets des virgules partout ?

regarde dans cette phrase:

Citation :

il faudrait contacter , la branche des sciences , consacrée à l'étude scientifique des animaux

Pas besoin de toutes ces virgules:

Citation :

il faudrait contacter la branche des sciences consacrée à l'étude scientifique des animaux

C'est lisible et cohérent.

Sinon, j'ai trouvé ça sur un blougue:

Citation :

Depuis que l'on est tout petit, on sait que cha-meau donc deux bosses et son cousin n'en a qu'une! Essayons d'aller un peu plus que ce moyen mnémotechnique pour connaitre les "vraies" différences entre ces deux semblables !

Tout d'abord, il est important de préciser que le terme "Chameau" est un terme générique qui réunit et les chameaux, et les dromadaires. Celles-ci représentent les deux familles de l'ordre des chameaux !

Le chameau "courant" s'appelle réellement le "chameau de Bactriane" .

Leur provenance:

Le Chameau est d'origine asiatique et le dromadaire vit dans l'Asie occidentale et en Afrique du Nord.

Le dromadaire possède génétiquement les deux bosses, mais celles-ci se fondent en une seule peu avant la naissance.

Leurs mensurations:

Chez les chameaux, le poids varie de 600 à 800 kg et la taille au garrot de 1.80m à 2.30m! (sacré grand bestiau!)
Le dromadaire est similaire bien sur et son poids varie de 450 à 900kgs, et la taille est la même.

Finalement plus de similitudes que de différences....

Leurs femelles et petits se nomment chamelle et chamelon pour les deux!
Ils parlent la même langue, ils blatèrent!

Ils peuvent boire des quantités incroyables d'eau en une fois (environ 120L) et peuvent jeuner si nessaire pendant un mois! A savoir que la bosse remplit de matières grasses se dégonflent au fur et à mesure que le jeun passe !

Afin qu'il n'y ait pas de jaloux, il faut savoir qu'il existe un "intermédiaire" entre les deux espèces, il s'appelle le turkoman dont la bosse est légèrement séparée.

http://deuxtwoderien.over-blog.net [...] 04195.html

Ou ce site très complet (et un peu indigeste si tu ne connais pas bien l'aspect scientifique de la composition du lait de chamelle ou le nombre de globules rouges du chameau de bactriane)

http://camelides.cirad.fr/index.html

Message édité par LaMoufetteEnColere le 20-05-2009 à 23:46:41

Très bien et merci pour la recherche , j'ai tous les détails..

mais ! il ne parle pas de l'intelligence..

as - tu déjà entendu cette expression :"espèce de petit chameau.. vas"..
tu n'as jamais entendu : "espèce de petit dromadaire".
il y quand même , une différence , pourquoi ?.

Répondre à Jack_Clint

Je pense que le chameau est plus malin que le dromadaire.

1er le chameau a une bosse de plus , ce n'est pas pour rien , la fonction crée l'organe.
2eme le chameau a une fête bien à lui et pas le dromadaire.
3eme le chameau est plus confortable que le dromadaire pour les longs voyages.

si ! je devais choisir , je prendrais un chameau et pas un dromadaire.

Répondre à Jack_Clint

le dimanche 31 mai 2009 , c'est la fête du chameau...

Répondre à Jack_Clint

Merde -_- j'ai raté la fête du chameau ! On avais prévu un pot...

"2eme le chameau a une fête bien à lui et pas le dromadaire."
Tout dépend si tu adhère a la théorie que le dromadaire serais issu d'une malformation génétique, ou alors que le dromadaire s'est adapté au fil des siecles pour etre plus ergonomique :o
Comme une 2 chevaux et un espace :p

Répondre à dwarfgling

dwarfgling... toi t'es un malin... tu n'es pas loin de la vérité...

Répondre à Jack_Clint

on gagne quoi si on répond juste ?

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa

Juste pour renter dans ma future liste d'IDnautes préférés , pour le prochain vote. Il n'y a rien à gagner ..
Comme je suis nouveau et que tu le sais... Cela me permet de faire mieux connaissance avec vous tous..
Alors j'ai trouvé un sujet (le chameau et le dromadaire).. et pourquoi pas !.
J'ai déjà lu beaucoup de posts de toi .... tu as aussi ton charme au niveau de l'animation du Forum..
J'ai déjà mis Lucoz sur ma liste...

Répondre à Jack_Clint

Tu est un chameau ou "espece de chameau" proviens du caratere mechant de cette animal.le chameau a un caractère fort.
Quant a la question de savoir qui est le plus malin,je n'aurais pas poser la question sous cette tournure mais plutot: quel est des 2 le plus ergonomique et utile et je choisie le dromadaire pour de multiple raison dont entre autre son anatomie particuliere .
Voir ici

Répondre à fredydelo

fredydelo a écrit :

Tu est un chameau ou "espece de chameau" proviens du caratere mechant de cette animal.le chameau a un caractère fort.
Quant a la question de savoir qui est le plus malin,je n'aurais pas poser la question sous cette tournure mais plutot: quel est des 2 le plus ergonomique et utile et je choisie le dromadaire pour de multiple raison dont entre autre son anatomie particuliere .
Voir ici

Mais c'est très bien tout ça...

------------------------------ Vigile Officiel Du FLCCF

Signature supprimé à cause de " El Marco "
Répondre à ribery78130

ribery78130 a écrit :

Mais c'est très bien tout ça...

j'ai droit a un penalty ou un hors jeux ?

Répondre à fredydelo

Citation :

Je pense que le chameau est plus malin que le dromadaire

.

Ah ouais ?

Citation :

si ! je devais choisir , je prendrais un chameau et pas un dromadaire.

Pourtant, tu viens de me convaincre du contraire...

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.
Jésus Christ a dit : "créer un post me prend du temps, je suis simplement au dessus de la mêlée et mon argumentation vous dépasse"
Répondre à Jack-Cassidy

Jack_Clint a écrit :

Merci, mais je suis marié.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Jack_Clint a écrit :

Juste pour renter dans ma future liste d'IDnautes préférés [...]

C'est donc vrai, certaines personnes apprécient lucoz... :D

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

Oui môssieur, et alors ?

T'as repris le boulot ? ;)

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

En effet ! :D

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

Jack_Clint a écrit :

Bonjour ! j'ai entendu dire , que le chameau est plus malin que le dromadaire.
quelqu'un a t-il une réponse à ce sujet ?..

Fait leur faire un test de IQ
http://www.mon-qi.com/tests-de-qi.php

Message édité par p2p le 16-06-2009 à 22:56:32
Répondre à p2p

J'ai eu 118... Ça me semblait facile pourtant, il faudrait que je le refasse à une heure moins tardive.

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

Bravo El Marco... 118 est un score honorable.

Répondre à Jack_Clint

Bof, le test m'avait l'air simple, j'ai du commettre des erreurs d'inattention. Test le, tu verras que ce n'est pas bien compliqué. Et de toute façon les vrais tests de QI ne sont généralement pas gratuits.

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

Mr marco, je me permets de vous faire remarquer que le point, situer entre le 11 et le 8, est une virgule.
Il fallait donc lire 11,8.

PS: C'était ma gentille méchanceté de la journée :o

Message édité par lucoz le 17-06-2009 à 11:17:10
Répondre à lucoz

Jack_Clint a écrit :

lucoz... tu as fais le test ?.

Bah oui Lucoz ! On va voir si tu arrives à voir les virgules toi ! :o

PS : Je conserve ma petite méchanceté de la journée pour plus tard. :D

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

Ouais, je viens de le faire.
Et comme je suis honnête je me dois de vous dire que j'ai obtenu 114.
Ce qui me place en dessous de El Marco, et je dois dire que je l'ai mauvaise

De toutes façon, c'est truqué tous ces tests. :mmmfff:

Répondre à lucoz

lucoz... ton score n'est pas mal du tout.

Répondre à Jack_Clint

lucoz a écrit :

je me dois de vous dire que j'ai obtenu 114.

[:haha]

lucoz a écrit :

Ce qui me place en dessous de El Marco

Tu en doutais encore ? :D

Et toi Clint, tu l'as fait ?

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

Oui, mais après avoir longuement réfléchi ( ben oui ça a été long, il à fallut que je me repose après le test), j'en déduis que si j'ai eu QUE 114, c'est parce que j'ai fait le test en étant au boulot.

Et c'est scientifiquement prouvé qu'on est toujours moins intelligent quand on est au travail.
Me voila rassuré.

Répondre à lucoz

Non je n'ai pas fais le test, comme dit lucoz et il a raison, il faut être parfaitement détendu pour faire le test.

Répondre à Jack_Clint

lucoz a écrit :

Et c'est scientifiquement prouvé qu'on est toujours moins intelligent quand on est au travail.

Si tu avais 118 de QI, tu saurais que tout ceci est faux. Mais bon, je ne t'en veux pas.

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

El Marco... plus le QI d'une personne est élevé et plus cette personne est intelligente, c'est indéniable.
Je crois qu'être malin c'est encore autre chose, je pense.

Répondre à Jack_Clint

El Marco a écrit :

Si tu avais 118 de QI, tu saurais que tout ceci est faux. Mais bon, je ne t'en veux pas.

Ouais, et ben...je te ferais dire....d'abord....que....que....que c'est celui qui dit qui est.
Et toc !

Spoiler :

Ok Mr Marco, bien envoyé ;)

'faudra que je me trouve une petite méchanceté de vengeance pour demain.
Mais avec seulement 114 de QI, ça va être dur.

Message édité par lucoz le 17-06-2009 à 12:04:04
Répondre à lucoz

Est-il possible de reprendre ce même test, afin d'avoir un QI plus important.
Mais ! ce test perdrait son rôle de test ?.

Répondre à Jack_Clint

En fait il y a plusieurs test sur la page donc tu peux t'évaluer sur plusieurs tests pour faire une moyenne. Mais je suppose qu'il est possible de faire plusieurs fois le même pour en avoir une meilleure, mais je ne vois pas trop l'intérêt.

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

Test 1 QI :
* Estimation du QI
* 132

Euh j'y crois moyen là :o

Répondre à dams59

dams59 ... Je dirais 132 score très honorable.

Répondre à Jack_Clint

dams59 a écrit :

Test 1 QI :
* Estimation du QI
* 132

Euh j'y crois moyen là :o

Jack_Clint a écrit :

dams59 ... Je dirais 132 score très honorable.

Oui mais vu l'énergumène, j'n'y crois pas non plus :o

------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man

Test 1 QI : 123
Avec seulement 4 h de sommeil la veille et une epreuve du bac de 4 h de philo dans les dents, bref en etat de légume.

Je n'y crois pas trop non plus...

Répondre à dwarfgling

et sinon pour les chameaux et dromadaire qu'est ce qu'il en est ?

Répondre à p2p

Ben a mon avis ils ont du mal a cliquer...

Répondre à dwarfgling

dwarfgling J'aime quand tu dis : ils ont du mal à cliquer, ta remarque est très pertinente, ceci a peut-être un rapport avec la bosse des maths.
4 h de sommeil et 4 h de philo dans les dents, tu t'en sors au test avec 123 de QI . C'est sûr le Bac est "presque" dans ta poche.

Répondre à Jack_Clint

des fois c'est du au fait que c'est les exam, on travaille tout le temps, donc on est plus eveillé voir entrainé qu'aux autres moments de l'année
faudrais refaire le test fin aout ...

Message édité par p2p le 18-06-2009 à 21:09:07
Répondre à p2p

p2p, le probleme est que je ne suis pas du tout entrainé, je joue le miracle la un peu, donc le bac est incertain, je vous tiendrais au courant. J'espère que j'ai des restes de ce que j'ai révisé dans le but de passer des concours pour les écoles de commerce il y a 2 mois. Bon je vais prendre un doliprane ^^

Répondre à dwarfgling
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Le chameau est-il plus malin que le dromadaire
Aller à :

Il y a 256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens