Telechrger des fichiers !
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour all,
en fait je suis débutante en informatique et je suis en stage,
j'essaye de trouvé le script php pour pouvoir télécharger des fichiers média mais sans succé si vous avez une idée comment faire!
le problème c'est de gros fichiers qui se trouve sur un serveur"vidéo" et l'utilisateur se trouve sur un autre serveur "utilise apache par exemple"
voila ,
je vous remercie ,
a++;)
en fait je suis débutante en informatique et je suis en stage,
j'essaye de trouvé le script php pour pouvoir télécharger des fichiers média mais sans succé si vous avez une idée comment faire!
le problème c'est de gros fichiers qui se trouve sur un serveur"vidéo" et l'utilisateur se trouve sur un autre serveur "utilise apache par exemple"
voila ,
je vous remercie ,
a++;)
Autres pages sur : telechrger fichiers
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ca se fait assez simplement:
<?php $fichier = '<a href="http://www.domain.com/fichier.ext" target="_blank">http://www.domain.com/fichier.ext</a>'; // Nous extrayons les informations grâce à $fichier $fichier_nom = basename($fichier); $fichier_mime = mime_content_type($fichier); // téléchargement du fichier header("Content-disposition: attachment; filename=".$fichier_nom); header("Content-Type: $fichier_mime"); header("Content-Transfer-Encoding: binary"); header("Pragma: no-cache, public"); header("Cache-Control: public, no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0"); header("Expires: 0"); readfile($fichier); ?>
AHE OKII§
remerciement!
quand on 'a pas beaucoup d’expérience,
en fait je n'ai jamais fait de l'informatique , j'ai déjà fait un peu de programmation "matlab" en 2005 =>j'ai un diplôme mais pas en info et là j'ai trouvé une formation très intéressante en 1 ana pour avoir une licence pro en info ce qui me permettra de rentrer dans le monde du travail! enfin, j'espère bien
je vous remercie encore;)
remerciement!
quand on 'a pas beaucoup d’expérience,
en fait je n'ai jamais fait de l'informatique , j'ai déjà fait un peu de programmation "matlab" en 2005 =>j'ai un diplôme mais pas en info et là j'ai trouvé une formation très intéressante en 1 ana pour avoir une licence pro en info ce qui me permettra de rentrer dans le monde du travail! enfin, j'espère bien
je vous remercie encore;)
Bonjour,
le problème n'est pas encore résolu! j'essaye d’intégrer ce script dans mes programmes!je cherche comment faire !
comme il s'agit de gros fichiers je ne sais pas si ça va marcher ou pas !un ami m'a conseillé aussi de voir les notions sur libcurl!
il m'a dit comme il s'agit de transfert de fichiers ou bien téléchargement de fichiers vidéos d'un serveur a un autre"de gros fichiers " !
donc j'essaye de revoir aussi tout ça si vous avez une idée!
j'ai été sur php.ini j'ai bien trouvé extension libcurl!
mais je ne sais pas comment je contonue!!
merci
le problème n'est pas encore résolu! j'essaye d’intégrer ce script dans mes programmes!je cherche comment faire !
comme il s'agit de gros fichiers je ne sais pas si ça va marcher ou pas !un ami m'a conseillé aussi de voir les notions sur libcurl!
il m'a dit comme il s'agit de transfert de fichiers ou bien téléchargement de fichiers vidéos d'un serveur a un autre"de gros fichiers " !
donc j'essaye de revoir aussi tout ça si vous avez une idée!
j'ai été sur php.ini j'ai bien trouvé extension libcurl!
mais je ne sais pas comment je contonue!!
merci
http://fr.php.net/manual/fr/function.curl-exec.php
C'est le même principe que précédemment.
Quel est exactement le souci avec le script précédent ? timeout ? allowed memory ?
C'est le même principe que précédemment.
Quel est exactement le souci avec le script précédent ? timeout ? allowed memory ?
je vs remercie pour la doc mais tout est en anglais lol!*
au fait là j'ai bien mis votre script!mais j'ai plusieurs questions:
comme j'ai deux extensions=>comment je peux les concaténer c-a-d comment je peux écrire ' $fichier = 'http://www.domain.com/fichier.ext'comme j'en ai 2!
et je voulais savoir demain c'est bien l'url???
pour attachement faut que je crée un dossier avec ce nom et le mettrai dans le même répertoire.
et header dans ce script ce que veut dire exactement???
et comment je peux faire appelle a ce scripte sachant que j'ai déjà crée le formulaire avec tableau ....donc il reste que le contenu???
et ce script concerne donc que le téléchargement !
parce que faut que j'essaye de créer un autre pour uploader des fichiers si l'utilisateur veut bien faire ça???
je vs remercie ,j'ai beaucoup de questions !je n'ai pas d’expérience dans ce domaine c'est pour cette raison je pose toutes les questions et j'essaye de chercher de ma part aussi !je veux bien apprendre pas que faire copier coller
merci pour votre aide ce qui m'a beaucoup aidé
++;)
au fait là j'ai bien mis votre script!mais j'ai plusieurs questions:
comme j'ai deux extensions=>comment je peux les concaténer c-a-d comment je peux écrire ' $fichier = 'http://www.domain.com/fichier.ext'comme j'en ai 2!
et je voulais savoir demain c'est bien l'url???
pour attachement faut que je crée un dossier avec ce nom et le mettrai dans le même répertoire.
et header dans ce script ce que veut dire exactement???
et comment je peux faire appelle a ce scripte sachant que j'ai déjà crée le formulaire avec tableau ....donc il reste que le contenu???
et ce script concerne donc que le téléchargement !
parce que faut que j'essaye de créer un autre pour uploader des fichiers si l'utilisateur veut bien faire ça???
je vs remercie ,j'ai beaucoup de questions !je n'ai pas d’expérience dans ce domaine c'est pour cette raison je pose toutes les questions et j'essaye de chercher de ma part aussi !je veux bien apprendre pas que faire copier coller
merci pour votre aide ce qui m'a beaucoup aidé
++;)
Ohla, une chose à la fois.
Le script que je t'ai donné doit être appelé par un lien (vers une nouvelle page) qui ne doit rien afficher, qui doit juste contenir ce script.
En gros, dans ta page de liens vers les fichiers à télécharger, tu devrais avoir des liens du genre: href="telecharger.php?fichier=nomdufichier.ext"
Et le script que je t'ai donné doit s'appeler telecharger.php.
La ligne N°2 doit être: $fichier = $_GET['fichier'];
Pour l'upload, c'est un peu plus compliqué, il faut passer par un formulaire et des fonctions comme move_uploaded_file()
Le script que je t'ai donné doit être appelé par un lien (vers une nouvelle page) qui ne doit rien afficher, qui doit juste contenir ce script.
En gros, dans ta page de liens vers les fichiers à télécharger, tu devrais avoir des liens du genre: href="telecharger.php?fichier=nomdufichier.ext"
Et le script que je t'ai donné doit s'appeler telecharger.php.
La ligne N°2 doit être: $fichier = $_GET['fichier'];
Pour l'upload, c'est un peu plus compliqué, il faut passer par un formulaire et des fonctions comme move_uploaded_file()
oui ce que je vais utiliser!j'ai deja un exemple pour upload un petit fichier !
ouf ca me prend la tete le pb de telechagement!si j'ai bien compris j'ai crée un fichier telecharge.php seul et apres j'ai ete dans un autre fichier j'ai fait appel a ce fichier avec include et j'ai rajouté href et ca ne
marche pas !je n'ai pas ni erreurs ni rien aucun changement!
pour $fichier=$_get['fichier'] je l'utilise tel qu'il est !et je rajoute href ....
au fait t'avais dit ligne 2 c'est ou exactement??,
ouf ca me prend la tete le pb de telechagement!si j'ai bien compris j'ai crée un fichier telecharge.php seul et apres j'ai ete dans un autre fichier j'ai fait appel a ce fichier avec include et j'ai rajouté href et ca ne
marche pas !je n'ai pas ni erreurs ni rien aucun changement!
pour $fichier=$_get['fichier'] je l'utilise tel qu'il est !et je rajoute href ....
au fait t'avais dit ligne 2 c'est ou exactement??,
Bonjour,
j'ai un problème avec la fonction mime!
comme les deux extensions n'existes pas j'ai essayé de crée une nouvelle fonction dans le même fichier "telecharger.php"
le probleme j'ai commencé a ecrire le code et apres j'ai perdu la fin!!!le script est bien:
je l'ai crée comme j'ai eu un message d'erreur !undefined function mime-content_type??
voila je vous remercie
j'ai un problème avec la fonction mime!
comme les deux extensions n'existes pas j'ai essayé de crée une nouvelle fonction dans le même fichier "telecharger.php"
le probleme j'ai commencé a ecrire le code et apres j'ai perdu la fin!!!le script est bien:
<?php if( ! function_exists(mime_content_type)) {// nous somme dans le cas ou elle n'existe pas function mime_content_type($f){ $ext= strtolower (substr($f,strpos($f,"."))); //on ne se base que sur l'extension du fichier switch ($ext){ case".gz": $mtype="application/x-gzip";break; case".tgz": $mtype="application/x-gzip";break; case".zip": $mtype="application/zip";break; case".pdf": $mtype="application/pdf";break; case".gif": $mtype="image/gif";break; //donc pour les fichiers videos exemple case".gxf": $mtype="video/gxf";break; default: $mtype="application/octet-stream";break; } } //je ne sais pas comment je peux continuer ? else {?????? } ?>
je l'ai crée comme j'ai eu un message d'erreur !undefined function mime-content_type??
voila je vous remercie
J'imagine que tu as pris le code sur http://www.g33k-zone.org/post/2009/11/12/Retrouver-le-t... (bonne idée
)
En t'aidant de http://www.g33k-zone.org/pages/liste-des-types-mime, tu peux ajouter pour chaque extension le bon type, c'est à faire avant la ligne default: $mtype = "application/octet-stream"; break;
)En t'aidant de http://www.g33k-zone.org/pages/liste-des-types-mime, tu peux ajouter pour chaque extension le bon type, c'est à faire avant la ligne default: $mtype = "application/octet-stream"; break;
<?php
if (!function_exists(mime_content_type)) {
// Nous sommes dans le cas où elle n'existe pas
function mime_content_type($f) {
$ext = strtolower(substr($f,strrpos($f, ".")));
// On ne se base que sur l'extension du fichier
switch($ext){
case ".gz": $mtype = "application/x-gzip"; break;
case ".tgz": $mtype = "application/x-gzip"; break;
case ".zip": $mtype = "application/zip"; break;
case ".pdf": $mtype = "application/pdf"; break;
case ".png": $mtype = "image/png"; break;
case ".gif": $mtype = "image/gif"; break;
case ".jpg": case "jpeg": $mtype = "image/jpeg"; break;
// Notez le cas d'un même type avec différentes extensions
case ".txt": $mtype = "text/plain"; break;
case ".htm": case ".html": $mtype = "text/html"; break;
/* C'est ici qu'on ajoute une nouvelle condition */
default: $mtype = "application/octet-stream"; break;
// Par défaut, c'est application/octet-stream
}
return $mtype;
}
}
?>
je pense que dans le premier fichier t'avais oublié :
header("Content-Lenght: ".filesize($chemin.$fichier));
qui lit la taille d'un fichier ,
et pour le dernier header, t'avais mis :
header($fichier) au lieu de header($chemin.$fichier)?
je ne sais pas si c'est ça ou pas??
donc mon code sera:
merci ;++
header("Content-Lenght: ".filesize($chemin.$fichier));
qui lit la taille d'un fichier ,
et pour le dernier header, t'avais mis :
header($fichier) au lieu de header($chemin.$fichier)?
je ne sais pas si c'est ça ou pas??
donc mon code sera:
<?php $fichier = '<a href="http://www.domain.com/fichier.ext" target="_blank">http://www.domain.com/fichier.ext</a>'; $fichier = $_GET['fichier']; if (!function_exists(mime_content_type)){ function mime_content_type($fichier){ $ext= strtolower(substr($fichier,strrpos($fichier,"."))); switch($ext){ case ".gz": $type= "application/x-gzip"; break; case ".tgz": $type= "application/x-gzip"; break; case ".zip": $type= "application/zip"; break; case ".pdf": $type= "application/pdf"; break; case ".png": $type= "image/png"; break; case ".gif": $type= "image/gif"; break; case ".jpg": $type= "image/jpeg"; break; case ".txt": $type= "textn/plain" ;break; case ".html": $type= "text/html";break; default: $type= "application/octet-stream"; break; } return $type; } } // Nous extrayons les informations grâce à $fichier $fichier_nom = basename($fichier);//basename separe le nom du fichier et le nom du dossiers $fichier_mime = mime_content_type($fichier); // téléchargement du fichier header("Content-disposition: attachment; filename=".$fichier_nom); header("Content-Type: $fichier_mime" ); header("Content-Transfer-Encoding: $type\n" ); header("Pragma: no-cache, public" ); header("Cache-Control: public, no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0" ); header("Expires: 0" ); readfile($chemin.$fichier); ?>
merci ;++
j'ai testé ce code ,j'ai essayé de télécharger un pdf j'ai eu ce message d'erreurs:
adobe ne peut pas ouvrir ce fichier car ce type de fichier n'est pas prise en charge et pourtant je l'avais bien mis!ou bien a été envoyé en pièce jointe et n'a pas été décodé correctement !
voila là j'ai essayé vraiment de travailler !pour un teste le chemin j'ai mis le chemin de fichier sur mon pc!
merciiiii
adobe ne peut pas ouvrir ce fichier car ce type de fichier n'est pas prise en charge et pourtant je l'avais bien mis!ou bien a été envoyé en pièce jointe et n'a pas été décodé correctement !
voila là j'ai essayé vraiment de travailler !pour un teste le chemin j'ai mis le chemin de fichier sur mon pc!
merciiiii
Bonjour,
et finalement ce n'est pas la réponse que je cherchais!
faut se connecter sur le serveur FTP pour pouvoir récupérer les donner avec un login et mdp!
j'utilise ftp_get !mais j'ai un petit souci:je n'arrive pas a trouver l'idée de tel façon quand je clic sur un fichier "comme y en a plusieurs" il j'arrive a l'ouvrir ou à le télécharger!!!je ne sais pas trop comment faire!"comme y en a
merci encore;)
et finalement ce n'est pas la réponse que je cherchais!
faut se connecter sur le serveur FTP pour pouvoir récupérer les donner avec un login et mdp!
j'utilise ftp_get !mais j'ai un petit souci:je n'arrive pas a trouver l'idée de tel façon quand je clic sur un fichier "comme y en a plusieurs" il j'arrive a l'ouvrir ou à le télécharger!!!je ne sais pas trop comment faire!"comme y en a
merci encore;)
je te remercie pour cette rapide réponse!
Voila le code que j'ai utilisé !!!
vu que y en a beaucoup "une liste de fichiers! " donc ???
merci;)
Voila le code que j'ai utilisé !!!
function X($Y,$Z,$A,$B){ $ftp= ftp_connect($Y); $login_result= ftp_login($ftp,$Z,$A); $fichier= "CHEMIN"/"; //verification de la connexion if((!$connftp)||(!$login_result)){ echo"La connexion FTP a échoué"; } else{ echo "Connecté"; } //Tenter de télécharger le fichier $download= ftp_get($connftp, $local, $fichier, FTP_BINARY); if (!$download){ echo" Le telechargement FTP a échoué!!!"; }else{ echo" Téléchargement DE $server_file de $ftp_server sur $mon_ordi "; } ftp_close($connftp); return $fichier; }
vu que y en a beaucoup "une liste de fichiers! " donc ???
merci;)
voila plus clair:
functionX($Y, $Z, $A, $B){ $ftp= ftp_connect($Y); $login_result= ftp_login($ftp,$Z,$B); $dossier= "C:/"; $fichier= "CHEMIN"/"; if((!$ftp)||(!$login_result)){ echo"La connexion a échoué"; } else{ echo "Connecté a $Y"; } //Tenter de télécharger $download= ftp_get($ftp, $dossier, $fichier, FTP_BINARY); if (!$download){ echo" Le telechargement a échoué!!!"; }else{ echo" Téléchargement "; } ftp_close($ftp); return $fichier; }
J'ai déjà récupéré la liste de mes fichiers! mais ce que je veux faire:
quand je clic sur un fichier j'aurai la main pour le téléchargé! vu que c'est de gros fichiers on ne peut pas tout télécharger !avec cette fonction on
télécharge si on veut voir le contenu du fichier!
voila, j'espère que c'est plus clair!
merci encore;)
quand je clic sur un fichier j'aurai la main pour le téléchargé! vu que c'est de gros fichiers on ne peut pas tout télécharger !avec cette fonction on
télécharge si on veut voir le contenu du fichier!
voila, j'espère que c'est plus clair!
merci encore;)
Lassé par la pub ? Créez un compte