Bonjour à tous! J'effectue un TPE sur le culte de la minceur chez la femme ! je suis arrivée à la fin de mon travail , presque puisqu'il me reste la conclusion , comment la trovez vous :s ??
Conclusion :
Au cours des siècles, les canons de la beauté corporelle féminine ont profondément évolué. A l’époque, la beauté rimait avec formes. Petit à petit, les formes se sont gommées et la silhouette se fait plus androgyne(qui a les caractéristiques des deux sexes). La société du XXIe siècle est dictée par l’apparence et le standard de beauté qu’elle s’est fixé. Les femmes sont alors victimes d’un matraquage médiatique sans aucun précédent. Les méthodes minceur sont anodines et utilisées principalement pour des fins économiques. Les adolescentes passent très rarement demander l’avis de leur médecin avant de commencer un régime, ce qui est une erreur puisque, d’après le nutritionniste les régimes ne sont pas standards. Un simple régime est déjà plus ou moins dangereux s’il n’est pas surveillé, le risque de carences alimentaires est important. Mais il peut aussi avoir de graves conséquences psychologiques et faire basculer la jeune femme dans différents extrêmes : comme les troubles du comportement alimentaire.
Les femmes sont majoritairement touchées par ce « culte de la minceur ». Pourtant elles ne sont pas les seules. Les hommes se sentent de plus en plus concernés. De nouveaux produits minceurs, apparus récemment sur le marché, leur sont destinés. Ainsi que de nombreuses publicités. Mais subiront-ils les mêmes conséquences ?