Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pompe a eau, débit et volume

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour !!

Ce serais pour savoir comment on fait pour calculer le débit d'eau d'une pompe à eau, ainsi que le volume d'une cuve.
C'est pour un ppe (projet pluridisciplinaire encadré), dans le cadre du lycée. Nous devons faire une étude pour la récupération d'eau de pluie + pompage en vue d'un refoulement sur le réseau sanitaire, du lycée.
Sachant qu'il ya 24 toilettes dans l'établissement, a raison d'environ 5L/chasse d'eau, et avec environ 100 chasses d'eau/jour (on prend un plus que la normale). De plus on a une distance maximum entre les toilettes et la cuve de 73m (sachant qu'elle ne sont pas trop utilisés), les plus utilisés se trouvent a 10m puis a 35m. Dont 16 à 10 m (qui sont les + utilisés) 4 a 35m (normal) et le reste a 73m (mais presque jamais utilisés). Sachant que l'on a assez d'eau.

Si par la même occasion on pouvais avoir le diamètre de sortie du tuyau de la pompe :p 

Voila, si on a oublié des infos, dites le nous, on essayera de vous répondre le plus vite possible ;) .

PS : on a quand même un peu surévalué le tout au cas ou ^^.

Autres pages sur : pompe eau debit volume

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui je m'en rappelle mais c'est juste qu'on avais trouvé des résultats incohérent donc je repostait ici, pour que vous puissiez nous aider =). Nous n'avions calculé que que le débit car nous ne trouvions pas le bon débit

Donc voici nos calculs pour le débit grâce aux informations données dans la première réponse.

Donc si nous partons du principe qu'il y ai 32 toilettes, et nous admettons qu'elle doivent se recharger en 10 secondes, à raison de 6L par toillettes, donc cela nous donne 6*32=192 litres d'eau en 10 secondes.

Ce qui nous donne du 19.2L/sec, c'est le débit demandé et si on le transforme en h cela nous donne du
19.2*3600 = 69120L/h
Cela parais impossible.
Nous avons essayé une autre manière de calculer le débit et nous avons trouver 600L/h comme dans le lien que tu nous a passé.

Donc nous n'arrivons pas du tout a trouver le bon débit, si vous pouviez nous aider a trouver comment le calculer, car nous avons trouvé deux debit complètement opposés.

De plus pour refouler l'eau au toilettes, que vaut-il mieux faire??
Sachant qu'il y a 5 endroits différents, faut-il avoir 5 pompes, comment redistribuer l'eau a 5 endroits différents une pompe à eau en est-elle capable??
Nous avons aussi pensé a utiliser un surpresseur?? Est-ce une bonne idée, comment bien l'utiliser??
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde