Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > MATHS Besoin d'aide URGENT SVP

MATHS Besoin d'aide URGENT SVP

Forum Etudes / Travail : MATHS Besoin d'aide URGENT SVP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je n'arrive pas une partie de mon devoir maison, si vous pouviez, merci.
EFG est un triangle, FG est la base : EF = 5.4cm, EG=7.2cm, FG=9cm, M est un point de [EF] tel que EM=2/3 X EFDonc EM=3.6 cm. Par M on trace la parallèle à FG, elle coupe [EG] en N [...] EN = 4.8 cm. EFG est rectangle en E. L'aire de EMN est de 10.8cm² (d'après mes calculs). Maintenant on nous dit que M n'est plus fixe, il devient mobile sur le segment [EF]. EM=x et x représente donc une longueur variable.:
1.a. Entre quelles valeurs extrêmes peut varier le nombre x ?
b. Soit N le point de EG défini comme dans la première partie. Exprimer EN en fonction de X
c. Montrer que l'aire A(x) du triangle EMN est A(x)=2/3 x²
Je n'arrive pas à répondre à ces trois questions, merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Une 'tite figure serait la bienvenue, mais bon, pour la première question, ça va: x doit être positif (car c'est une longueur) et inférieur à 3,6 cm (parce que M est sur le segment [EF])

Répondre à johnarvet

Merci pour ta réponse mais ma prof m'a dit que M peut dépassé du segment [EF] comme si sété une demi droite enfait [EF)

Répondre à lola-60

en fait la demin droite c'est [FE)

Répondre à lola-60

Bon j'ai fait la figure...
Si x peut être n'importe où sur [FE), alors x est positif. C'est tout ce qu'on sait.
Pour la question 2, je ne vais pas te donner la réponse directement, parce qu'il faut que tu t'entraines à voir des "x" dans les problèmes.
Dans le 1, tu as trouvé EM=3,6 cm (ce qui est juste). Ensuite, tu t'es servi de ce 3,6 cm pour calculer la mesure de EN. Comment as-tu fait? Quelles opérations? Eh bien tu dois réaliser les mêmes opérations avec "x" à la place de 3,6.C'est tout! Essaie et poste ta réponse.

Répondre à johnarvet

Merci de ton aide je trouve EN=1.33x

Répondre à lola-60

1,33 est une valeur approchée. Il vaut mieux utiliser 4/3 qui est une valeur exacte. Mais c'est bon!

Répondre à johnarvet

je mets 4/3x ou o4/3 ?

Pour la question sur l'aire, tu y arrives?

Merci encore de ton aide .

Répondre à lola-60

le x doit être au numérateur de la fraction.
Pour l'aire, c'est pareil; tu regardes ton calcul du 2; et tu refais le même avec x à la place de 3,6

Répondre à johnarvet

pour l'aire je trouve 3x cm² alors que la question c'est montrer que l'aire A(x) du triangle EMN est A(x)=2/3 x²

je comprens pas pourquoi

Répondre à lola-60

Ou sinon je trouve : A= 4/3x X x le tout divisé par 2

c'est plutot ca ou l'autre ?

Répondre à lola-60

Salut,
ta derniere réponse est juste, en la simplifiant tu trouve le résultat de l'énoncé

Répondre à leking34

ok , merci de ton aide. Merci beaucoup =)

Répondre à lola-60
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > MATHS Besoin d'aide URGENT SVP
Aller à :

Il y a 2394 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens