Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon ordinateur ne démarre pas.

Mon ordinateur ne démarre pas.

Forum Hardware : Mon ordinateur ne démarre pas.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Ce matin à ma grande surprise j'ai retrouvé mon PC éteint (je le laisse allumé la nuit en général).

J'ai donc voulu le démarrer pensant que c'était moi qui l'avait éteint hier soir et l'avais oublié mais oooh !!! Quand j'appuie sur le bouton devant rien ne se passe. j'ai donc vérifier le bouton d'alim derrière et pareil dans les 2 positions. Donc je me suis dit que l'alim devait déconner mais je me suis rendu compte que mon clavier s'allumait (j'ai un clavier rétroéclairé donc ça veut dire que du courant passe bien dans le PC ??) mais à part ça rien d'autre, pas de ventilo, pas de voyant etc ....

Donc la question que vous attendez tous ;):

D'après vous d'où vient la panne et que puis-je faire pour la trouver ???

ps: je ne sais pas si c'est important mais depuis 2 jours mes ports USB déconnaient, ils détectaient mes périphérique mais disaint qu'il y avait un problème avec alors que ça marche sur d'autre PC.

donc la faille viendrait peut-être de la carte mère ??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mhhh peut etre ton alimentation.

Teste ton alimentation:

Sort l'alimentation de ton boitier , Enleve la prise et met la sur OFF.
Prend une tromponne ou un fil en metal deformable.

Fais rentrer le fil de fer dans le vert et reconnecte le à un noir le plus près.

http://www.matbe.com/images/biblio/art_la-quete-du-silence/000000007372.jpg

Entoure le tout avec un papier collant.

Prepare l'exctincteur et met ton doigt sur la touche d'appel des pompiers!( lool je blague là)

Soit puis tu connectes ton alim à la prise et tu la met sur ON.

Si le ventilateur de l'alimentation tourne , c'est bien . Si il tourne pas , tu peux jeter ton alimentation.

Repond moi sinon je vais penser que t es mort! :D

PS : je ne suis pas tenu responsable si ya un blem :lol:

Répondre à joker_v3

plus simple: pique une alimentation sur un PC qui marche et teste sur ton PC a toi (prend une suffisament puissante aussi)

sinon, peut etre la Carte Mere...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ok merci, je testerais demain (pas le tmps se soir)

mais le fait que mon clavier et ma souris s'allume ne veut -il pas dire qu'il y a du jus ?? et puis j'entend aussi le petit bruit que fait chaque alim quand on la coupe donc cela veut-il dire aussi qu'il y a du jus ???

Répondre à jigsaw_93

il y a du jus, mais il n'est pas etre pas "distribue" ou il devrait

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

et le fait que mes ports USB ont commencé à déconner 2 jours avant ce plantage viendrait -il du fait que l'alim était défaillante ?? (si bien sur c'est l'alim qui est morte)

Répondre à jigsaw_93

ca pourrait, comme ca pourrait etre la carte mere: c'est la par la carte mere que les ports USB sont alimentes

dans le pire des cas, les 2 ont grilles :/

Répondre à Dafen@IDN

désolé d'insister avec mes questions ;) mais si l'un ou l'autre est grillé il ne devrait pas y avoir de jus jusque dans mon clavier ???

et du jus peut-il quand même passer dans la CM même si elle est grillée ??

Sinon comment savoir si c'est la CM ou le processeur qui est mort ??

ne pouvant pas me connecter demain j'essaye d'avoir le plus d'infos possible pour faire les essais demain ;)

Répondre à jigsaw_93

il peut y avoir du jus dans ton clavier et que la carte mere soit morte: si le circuit d'alimentation de la carte est partiellement endommage/grille

je doute que le processeur soit mort, mais il faudrait le tester sur une autre carte mere pour le savoir

le mieux: tester une autre alimentation
si ca ne resoud pas le probleme, apres il faudra voir si tu as un autre PC avec une carte mere compatible avec ton processeur (meme socket et bonne prise en charge)

et ensuite tu devrais savoir si c'est alimentation, carte mere ou processeur (le dernier est peu probable )

Répondre à Dafen@IDN

OK, pour tester le processeur sur une autre machine je crois que ça va être impossible mais tout comme toi je doute que ce soit ça.

je pensais aussi a la CM en 1er lieu.
je testerai l'alim demain.

Donc il me restera juste a acheter une nouvelle CM qui ira aec mon proc.

et avec un Intel Pentium 4 CPU 2.66GHz qu'est-ce que conviendrait ??sans être trop trop chère non plus (car du coup mon projet de changer ma CG tombe à l'eau :'( )

Répondre à jigsaw_93

c'est un socket 478 ou 775 ?

Répondre à Dafen@IDN

sachant que ma carte mère c'est une asus p4p800-vm il me semble que c'est un socket 478.

Mais je n'y connais strictement rien dans toute ces normes donc j'avance dans le brouillard :p

Répondre à jigsaw_93

si c'est ca, ca serait une s478 effectivement

et la seule carte en neuf qu'il pourrait avoir pour la remplacer serait une Asrock P4i65G a 40-45€

Répondre à Dafen@IDN

Mouais pas terrible selon moi.

Après avoir fouiller sur le net je serais tenté de changer CM et processeur en même temps et de passer a un dual core.

Qu'en penses-tu ??

je ne sais pas si c'est utile pour ta futur réponse mais je joue beaucoup au jeu récent par exemple et bien sur ils demandent une config plus puissante ;)

Message édité par jigsaw_93 le 17-03-2007 à 23:14:24
Répondre à jigsaw_93

ben, le probleme c'est qui faudrait changer la CG aussi (au moins, peut etre meme la RAM :/ )

donc en fonction du budget que tu es pret a y mettre

sinon, la Asrock en question est bien, sauf si tu comptes overclocker

Répondre à Dafen@IDN

Bah franchement vu que ma CM a lachée (sur à 99% donc ;)) si je doit changer qqch autant en profiter pour gonfler un peu mon PC.

Actuellement j'avais:

CPU intel pentium 4 2.66GHz
CM: asus P4P800-VM
CG: ATI radeon 9600
1G de ram

Sachant que pour le moment je voudrais garder ma CG et ma mémoire qu'est-ce qui conviendrait ???

Au départ pour ma Carte graphique que je voulais changer je souhaitais mettre dans les 150€. maintenant je me me doute que ce n'est pas avec 150e que je vais pvr mettre qqch de plus puissant donc CM+CPU je dirais jusqu'a 300/350€

D'après toi c'est raisonnable/faisable ??

ps: en farfouillant sur le net j'ai lu que AMD serait mieux qu'intel pour les jeux par exemple. je te dit ça car ce sont les jeux que j'utilise qui demande le plus de ressources donc autant se baser sur ça je pense. non ??

en tout cas merci pour ton aide ;)

Message édité par jigsaw_93 le 18-03-2007 à 00:05:01
Répondre à jigsaw_93

Asrock 4Dual VSTA socket 775 a 70€
Intel Core 2Duo E4300 a 150€

pour 220€, tu as un des meilleurs processeurs du moment, une carte mere qui te permet de garder ta CG AGP tout en la replacant apres par une en PCIe plus recente

et tu reutilise ta RAM

il est vrai qu'AMD a generalement l'avantage en jeux;mais ca s'est inverse avec l'arrivee des Core 2 Duo

Répondre à Dafen@IDN

Pour le processeur je penchait justemet pour celui là.

Sinon en changeant la CG aussi qu'est-ce qui conviendrait ??

si je ne dis pas de bétise la plupart des CM de maintenant demande de la DDR2 en RAM ça veut donc dire que je serais aussi obligé de changer ma RAM ??

Répondre à jigsaw_93

Dafen@IDN a écrit :

Asrock 4Dual VSTA socket 775 a 70€
Intel Core 2Duo E4300 a 150€

pour 220€, tu as un des meilleurs processeurs du moment, une carte mere qui te permet de garder ta CG AGP tout en la replacant apres par une en PCIe plus recente

et tu reutilise ta RAM

il est vrai qu'AMD a generalement l'avantage en jeux;mais ca s'est inverse avec l'arrivee des Core 2 Duo

+1

Répondre à FloFLo94

non, c'est l'avantage de cette carte mere

elle prend :
- PCIe et AGP
- DDR et DDR II

Répondre à Dafen@IDN

ah ok donc dans mon cas ça irait, me resterait plus qu'a acheter une CG un peu plus tard.

Sinon tu penses que prendre carrement une ASUS P5B Deluxe serait pas raisonnable ?? biens sur là je serais obliger de changer RAM et CG en même temps ce qui me rajouterais pas mal de frais.

Répondre à jigsaw_93

jigsaw_93 a écrit :

ah ok donc dans mon cas ça irait, me resterait plus qu'a acheter une CG un peu plus tard.

Sinon tu penses que prendre carrement une ASUS P5B Deluxe serait pas raisonnable ?? biens sur là je serais obliger de changer RAM et CG en même temps ce qui me rajouterais pas mal de frais.

tout depend du budget ^^.

Mais ouai la p5b deluxe est vraiment bien.

Message édité par FloFLo94 le 18-03-2007 à 00:41:17
------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

elle est bien si tu compte overclocker

sinon, tu peut t'orienter vers moins cher
tout depend de ton budget et c que tu veux faire avec le PC

Répondre à Dafen@IDN

l'overclocking je laisse a plus expérimenté ;)

Mais je pense que je vais suivre ta 1ère idée, dual core E4300 + Asrock 4CoreDual-VSTA.

Tant qu'a faire une idée sur une bonne carte graphique dans les 150€ max ??

Répondre à jigsaw_93
------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

voire X1900 GT

un peu moins bien qu'elle se trouve la X1950 GT (si si )
a 145€
mieux que la 7600 GT en tout cas

Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

voire X1900 GT

un peu moins bien qu'elle se trouve la X1950 GT (si si )
a 145€
mieux que la 7600 GT en tout cas

pas possible ou sa ??? :ouch:

Répondre à FloFLo94

la X1950 ne devrait pas être mieux que la X1900 logiquement ??

Sinon ma 1ère intention était de prendre une X1950 donc bon choix en l'occurence.

Répondre à jigsaw_93

attention, il existe differentes versions des X1900 et X1950 Pro

en GT, la X1900 est mieux
par conte la X1950 Pro est mieux que les 2 autres, mais a 165€

@ Florom: regarde les tests
moi meme j'etais surpris

Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

attention, il existe differentes versions des X1900 et X1950 Pro

en GT, la X1900 est mieux
par conte la X1950 Pro est mieux que les 2 autres, mais a 165€

@ Florom: regarde les tests
moi meme j'etais surpris

ouai t'as raison, les perfs je les connais mais c est leurs prix qui me rend fou !!! ^^ c est donner... :whistle:

Répondre à FloFLo94

Je parlais en GT ;)

Bon je crois avoir été bien renseigner, en tout je te remercie du temps accordé a mon problème.

Me reste plus qu'a quand même tester mon PC demain comme dit au début au cas ou, manquarais plus que ça que ce ne soit pas la CM, ce qui m'étonnerais :D puis trouver les meilleurs offres du marché pour me les procurer ;).

donc en résumé

Asrock 4CoreDual-VSTA
Intel Core 2Duo E4300

et une X1900 GT pour plus tard (peut importe la marque là ?? sapphire, ATI & Cie)

Message édité par jigsaw_93 le 18-03-2007 à 01:16:43
Répondre à jigsaw_93

sapphire c est dl'a ball :D

revient ici, on te diras quel marque prendre ;)

Répondre à FloFLo94

ok, de toute façon parmis les différentes marques la Sapphire ATI Radeon X1900 GT 256 Mo DDR3 est la moins que j'ai trouvée, a 145€.

Merci a tout les 2, je vous tiendrais au courant ;)

Répondre à jigsaw_93

Bonjour à tous, j'ai tester mon alim etc et verdict, il s'agit bien de la carte mère.

Je commande donc les composants cités plus haut.

Merci a tous

Répondre à jigsaw_93

c'est a dire ? (histoire de pas faire de betise :p )

c'est bien Asrock + E4300 ?

Message édité par Dafen@IDN le 18-03-2007 à 21:23:11
Répondre à Dafen@IDN

Asrock 4CoreDual-VSTA
Intel Core 2Duo E4300

et une X1900 GT

Répondre à jigsaw_93

impeccable alors

j'ai une question: tu fais quoi de ton P4 s478 ?

Répondre à Dafen@IDN

Je vais le vendre tout simplement ;)

Répondre à jigsaw_93

tu veux pas me le vendre ?
pour 50€ ? :D

Répondre à Dafen@IDN

jigsaw_93 a écrit :

au plus offrant sur ebay.

:lol: pauvre dafen :whistle:

Répondre à FloFLo94

ca me permettrait de me debarrasser de ce Celeron qui me soule: meme quand il n'est plus dans mon PC mais dans celui de mon frere il arrive a me faire chier ....

Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

ca me permettrait de me debarrasser de ce Celeron qui me soule: meme quand il n'est plus dans mon PC mais dans celui de mon frere il arrive a me faire chier ....

:lol: :lol: il est fou !! :pt1cable:

Répondre à FloFLo94

Je vai y réfléchir et te tiens au courant ;)

Répondre à jigsaw_93

jigsaw_93 a écrit :

Je vai y réfléchir et te tiens au courant ;)

Dafen ne me paye pas mais 50 euros pour un P4 a 2.6 c est tres corecte :)

c est un P4 quoi ? (b,c,d) ?
moi avant par exemple j'avais un P4c 2.4

Répondre à FloFLo94

le P4 2.66 Ghz a un FSB de 533Mhz donc je pence que c'est un B

le C ayant un FSB de 800Mhz je crois

'fin bon, j'ai eu un 3.0Ghz a 70€ il y a 2 semaines en s478 donc voila..

Edit:

c'est bien un B:
petite fiche marchand

Message cité 1 fois
Message édité par Dafen@IDN le 19-03-2007 à 00:04:04
Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

le P4 2.66 Ghz a un FSB de 533Mhz donc je pence que c'est un B

le C ayant un FSB de 800Mhz je crois

'fin bon, j'ai eu un 3.0Ghz a 70€ il y a 2 semaines en s478 donc voila..

Edit:

c'est bien un B:
petite fiche marchand

bin dis donc, 50 euros pour sa :??:

dafen le pigeon :lol:

Spoiler :

je rigole :whistle:

Répondre à FloFLo94

frais de port inclus, c'est raisonnable

Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

frais de port inclus, c'est raisonnable

il est meme gagant :jap:

(c est moi ou j ai l impression d avoir niké une affaire ? :whistle: )

Répondre à FloFLo94
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon ordinateur ne démarre pas.
Aller à :

Il y a 2653 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens