Limiter la bande passante pour certains PCs dans mon reseau - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Limiter la bande passante pour certains PCs dans mon reseau

Etudiant affamé
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir tout le monde!

Je voulais savoir si il y a un moyen de limiter l'acces a internet sur les PCs presents dans mon reseau.

J'ai un routeur qui partage la connexion internet entre 4 differents PCs (dont le mien) et les 3 autres PCs n'arrete pas de telecharger ce qui rend ma naviguation sur internet impossible.

Donc puis-je regler le routeur de maniere a ce que chaque PC ai une limite de telechargement a 100 Mo/s???

PS: Le routeur partage la connexion par Wifi et par cable ethernet.

Message édité par noireaude le 30-05-2008 à 01:03:14

---------------
Plus je connais les hommes et plus j'aime les femmes...
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profileur de boulets
Profil : Administratrice
Plus d'informations

Il faut que tu utilises NetLimiter pro afin de réduire au minimun l'upload des PC qui téléchargent. Tu peux aussi leur attribuer la bande passante que tu veux.

---------------
Concours photos IDN : Votez | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Bourrin de base.
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Sans avoir la moindre indication concernant la marque et le modèle du routeur, ça va être trèèèès difficile de te répondre ^^
A priori non. Après, si ton routeur est équipé d'un firmware Open Source (genre Netgear, D-Link aussi il me semble) tu peux toujours le bidouiller pour qu'il le fasse lui-même, mais faut se lever de (très) bonne heure pour faire ça.
Sinon, la meilleure solution est d'installer sur les PC gourmands un soft pour les brider, si tu en as la possibilité.
Tu peux aussi leur bloquer l'accès à des sites et/ou services gourmands en bande passante, comme Youtube ou le P2P.
Le blocage des sites se fait via le fichier "hosts", le blocage des services se fait sur certains routeurs, ou via les outils d'administration des PC à brider.

---------------
"Software is like sex: it's better when it's free" Linus Torvalds

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Limiter la bande passante pour certains PCs dans mon reseau

Liens