Deuil online??
Forum Discussions Générales : Deuil online??
Hello,
Je viens de trouver un nouveau site, une sorte de nouveau facebook à la seule différence qu'il est dédié aux personnes décédées, voici le lien: [url=http://fr.respectance.com/][/url] En fait les utilisateurs peuvent y créer des "hommages" composés de photos, de vidéos ou de souvenirs-anecdotes de la personne décédée.
J'ai entendu parler du site mydeathspace qui recensait les utilisateurs décédés de myspace mais il n'existait que sur le marché américain. Aujourd'hui nous avons la même chose en version française! Je trouve que le concept est étrange, mais en même temps tout le monde meurt alors pourquoi pas après tout? Pourquoi devrait-on en faire un sujet tabou?
En plus je trouve que le fait d'avoir crée pages dédiées à ces quelques jeunes dont on parle souvent en ce moment aux infos (Sophie Gravaud, Ilan Halimi, Jonathan Carbon) est plutôt bien.
Je vous laisse vous en faire votre propre idée (http://fr.respectance.com) Quelqu'un va-t-il se décider à y créer un "hommage" pour un proche?
Oh, une pierre tombale sur le net, quel concept novateur...
Hey
Ce n'est pas une question de tabou, mais plus de respect.
Je me vois mal raconter des choses sur une personne que j'ai aimée sans savoir si il ou elle était d'accord là-dessus. Que ce soit en bien ou en mal...
De ton vivant, tes envies et tes choix changent, non ?
Un jeune kikoo qui ce sera crée une "vraie" vie sur le net avec www.MyspaceSkyblogFacebookConnerie.frcom a souvent une grande envie de tout enlever en "grandissant".
Qui te dit que la personne t'ayant donné son approbation n'aurai pas changé d'avis si le temps le lui en aurai permis ?
J'ai déjà du mal avec le don d'organe et le partage de bien lorsqu'il n'y a qu'une décision orale de la part du défin...
Puis j'imagine que l'on peut laisser des commentaires. Imagines le nombre d'imbécile capable de cracher sur un mort anonymement sous le regard de ses proches.
Pour moi. Encore un site à mettre au feu. =)
Message édité par Luluuu le 18-05-2009 à 16:41:49
Répondre à Luluuu
Ba je pense que derrière c'est modéré comme tout site donc il y a des limites à la connerie et heureusement. Ce que je trouve bien c'est qu'on peut s'exprimer sur des sujets d'actualité comme le meurtre de Sophie Gravaud par exemple. Et puis visiblement le site commence à se développer à en juger par le nombre de ces 'hommages". D'autres comptent utiliser ce service?
Slt.
Je doute un peu sur la légalité Française de ce site.
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340
Nan là dessus je suis sûr que c'est légal, pourquoi ça ne le serait pas? Je vois mal un motif ou une loi pouvant l'interdire. Comme l'a dit luluu, ce n'est pas un sujet tabou. Après au niveau de la moralité c'est subjectif, perso je n'ai rien contre.
| FunkyBeat a écrit : Ba je pense que derrière c'est modéré comme tout site donc il y a des limites à la connerie et heureusement. |
Sauf que des conneries, on en voit à la pelle avant qu'un modérateur passe. J'imagine que sur ce site, les modérateurs ne sont pas 24/24 en train d'actualiser chaques "espaces hommaginieux" pour voir ce qui s'y poste. Leurs proches auront plus de facilité de voir ces postes à tandence agressive/insultante que les responsables...
| FunkyBeat a écrit : Ce que je trouve bien c'est qu'on peut s'exprimer sur des sujets d'actualité comme le meurtre de Sophie Gravaud par exemple. |
Il y a des sites sur l'actualité pour ça.
Je ne pense pas qu'un espace réservé aux hommages soit fait pour débatre ou donner son avis sur ce décès...
Après, si c'est pour que des gens qu'on ne connais pas et qui ne donneront plus jamais de nouvelles disent "Je suis sincèrement désolé", ça n'a pas trop d'intérêt...
| FunkyBeat a écrit : Et puis visiblement le site commence à se développer à en juger par le nombre de ces 'hommages". D'autres comptent utiliser ce service? |
C'cool.
| FunkyBeat a écrit : Nan là dessus je suis sûr que c'est légal, pourquoi ça ne le serait pas? Je vois mal un motif ou une loi pouvant l'interdire. [...] Après au niveau de la moralité c'est subjectif, perso je n'ai rien contre. |
C'est le fait que n'importe qui donne des infos sur un défunt qui me trouble un peu. Puis mettre des photos, des vidéos... je trouve ça un peu malsain...
| FunkyBeat a écrit : Comme l'a dit luluu, ce n'est pas un sujet tabou. |
Je ne pensais pas à la même chose que toi en disant "ce n'est pas un sujet tabou"
Message édité par Luluuu le 18-05-2009 à 18:11:59
Répondre à Luluuu
Il y a 1749 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.