Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon ordinateur est SUPER long
Mon ordinateur est SUPER long - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Mon ordinateur est super long et je voudrais que vous me disiez comment "restaurer" sa vitesse car avant il etait beaucoup moins long.
Merci a ceux qui me repondronts

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Fais un scan pour verifier virus et spyware.
Defragmente ton disque dur.
Desinstalles le programmes inutiles et remet de l'odre( si tu veux pas le faire , installe plus de memoire RAM)

Meilleur soluce: Sauve tes données et formate le tout!

Répondre à joker_v3

comment je fais pour sauver comme tu di ?

Répondre à Calibreur

Ben tu mets tout tes donnés et document necesaires dans un disque dur externe (methode rapide) ou bien tu les graves sur un cd ou dvd

Ou bien tu peux faire un reseaux local avec un autre ordi nateur .

Répondre à joker_v3

et si je format est ce que par exemple mon reseau va etre desinstaller et que ma LiveBox sera desinstaller ?

Répondre à Calibreur

ta combien de ram et est-ce de la DDR2 ?????????????

Répondre à shadow22

Calibreur a écrit :

et si je format est ce que par exemple mon reseau va etre desinstaller et que ma LiveBox sera desinstaller ?

Oui :(

Tu peux eviter ca en rajoutant de la ram . Mais comme t'a dit plus haut à l'achat il n'etait pas lent.
Bon j'espere qu'entre temps , une barette de RAM n'a pas grillé :(

Mais faire un scan de ton systeme pour verifier d'eventuel spyware ou virus serait à faire avant d'installer de la RAM

Répondre à joker_v3

et tu veux dire quoi par "mon ordi est super long" .
Au demarrage de windows??
Au demarrage d'un programme???
Tout le temps??

Répondre à joker_v3

long quand c'est ouvrir un dossier et tous ca

Répondre à Calibreur

Bon ben tout est en haut !

à coup sure trop de programme installé et t'a fait aucune defragmentation! alalala :pfff: Ca sert pas à rien de deframenter au moin 1 fois toute les 2 semaines :)

( perso je le defragmente tout les 5 jours en moyenne :pt1cable: ben j'installe , deseinstalle , deplace trop)

Bon ben desinstalle les programmes inutiles , fais un ptit nettoyage , defragmente ton disque dur et revien nous voir ;)
Après ya des ptites astuces :D

PS : dis moi combien de RAM est installé sur ton ordinateur :

touche " avec le logo windows " + touche " pause"

Ou bien clike droit sur poste de travail , propriété

xxx MB RAM

Répondre à joker_v3

Pour la defragmentation j'en ai fais une y a pas lompten et il resté encore trop plein de fichier fragmenté

Ma RAM est de 256
Mais je croi que je vais formater mais jsute une question si je format le reseau local que j'ai installé va etre desinstalle ??

Comment faire pour desinstaller

Répondre à Calibreur
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon ordinateur est SUPER long
Aller à :

Il y a 430 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens