Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème carte réseau
Problème carte réseau - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un léger problème avec ma carte réseau :
J'avais installé une première carte 3Com qui marchait sans problème. Malheureusement j'ai dû la rendre à son prorpiétaire qui me l'avait prêtée. Depuis, j'ai installé une nouvelle carte basée sur chipset Realtek et lorque je veux configurer TCP/IP pour un réseau local, j'ai un message comme quoi l'adresse IP que j'ai choisie est déjà utilisée par la carte 3Com, et que ce périphérique est caché.
Et quand je suis allé voir dans la gestionnaire de préiphérique, j'ai remarqué que la carte est "présente" sous forme de miniport d'ordonnancement. Mais impossible de désinstaller ce périphérique !

Si vous connaissez un moyen de résoudre ce problème et qui me permette de garder mon adresse IP en local, faites moi signe SVP.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai pas tres bien compris mais est ce que tu as desintaller ton ancienne carte reseau ?

Répondre à FARIDTHEBOSS

non, je pensais que comme c'est un périphérique plug'n' play, XP détecte automatiquement la présence ou pas de la carte, et avait donc désinstallé la carte.

Répondre à Gutierrez

Je te conseille de la deintaller on sait jamais sa peut peut etre cree une interferance je sait pas moi

Répondre à FARIDTHEBOSS

ouais il a raison de-install ton ancien carte

Répondre à amoureux007

Toujours la amoureux ?!

Répondre à FARIDTHEBOSS

Impossible de désinstaller les miniports d'ordonnancement, ils restent dans le système en tant que périphériques cachés.

Répondre à Gutierrez
- 0 +

J'ai approximativement le même probleme..

Sous Xp edition familiale... j'ai trois composants reseau.. que je ne peux pas supprimer..

Xp m'affiche:" impossible de supprimer ce perriphérique il peut être utile au démarrage de votre ordinateur... "

j'essaye de desactiver les services présents sur la machine mais kenini.. toujours impossible d'en désinstaller un seul alors.. que physiquement il n'y a aucun composant reseau sur la carte mere...

Help me please

Répondre à K87

tu vas voir les interface (cartes reseau de ton systeme et tu as un parametre "IPAddress " que tu remplis avec la valeur de ton choix donc tu change ton ip de ton ancienne carte reseau puis tu change celle que tu veux sur ta nvelle carte reseau
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces

ca marche je l ai deja fait aplus david

Répondre à Davidd@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème carte réseau
Aller à :

Il y a 2085 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens