Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devoir maison de mathématiques niveau 5° GEOMETRIE

Devoir maison de mathématiques niveau 5° GEOMETRIE

Forum Etudes / Travail : Devoir maison de mathématiques niveau 5° GEOMETRIE

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alors bonjour à tous j(éspère que vous pourrez m'aider alors, l'énoncer est le suivant:Soit un triangle ABC quelconque (il faut le tracer) 1.Tracer la médiane issue du point E.Elle coupe la droite (BC) en M.
C'est ici que je bloque surtout pour la médiane issue du point E ! SVP venez moi en aide vite !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- -1 +

il doit y avoir une erreur dans ton énoncé !

Répondre à YSTA

peut être mais en tout qu'a sur ma feulle c'est marqué ça, j'ai trouvé sa bizarre j'ai tout essayer ! :pfff:

Répondre à Cannelle1

Bonjour,
Mais dans ton exercice, c'est quoi, le point E ?
Ça ne serait pas plutôt le point A qu'il faut utiliser ?

Message édité par Glublutz le 25-02-2009 à 14:40:54
------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
- 0 +

A mon avis l'erreur c'est que c'est pas la médiane issue de E mais de A ! Sinon c'est pas logique !

Répondre à YSTA

Ah, tu m'as devancé. J'éditais pour dire la même chose pendant que tu répondais.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Oui c'est aussi ce que je me disais je pense que c'et la médiane issue de A
Parceque je sais pas d'oû il sort ce point E.
La suite de l'énoncé c'est : 2.Construire le symétrique A' de A par rapport au point M.
Démontrer que la droite (BM) est une médiane du triangle A'BA

Répondre à Cannelle1
- 0 +

oui donc si tu trace la médiane issue de A tout colle!
C'est surement ça.

Répondre à YSTA

Oui merci quand même Glublutz et YSTA ! :)

Répondre à Cannelle1

qu'est ce qu'un cercle circonscrit ?

Répondre à Cannelle1

ça y est je sais qu'est ce qu'un cercle circonscrit

Répondre à Cannelle1
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devoir maison de mathématiques niveau 5° GEOMETRIE
Aller à :

Il y a 2297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens