Tom's Guide > Forum > Hardware > Connecter deux PC ( Usb + Ethernet )
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir

Voici mon probleme :
Je viens d'avoir un deuxieme PC . Le premier etait connecté a internet par un cable USB . Il a une carte reseau . Le deuxieme ne possede pas de carte reseau . Je souhaiterais connecter le PC avec une carte reseau par le cable Ethernet et celui sans avec le port USB . Un ami m'a certifié que cela était possible mais en cherchant un peu sur quelques forums , j'ai appris qu'il falait avoir un hub ou connecter les deux pc avec un cable RJ45 ( donc que les deux PC ai une carte reseau ) . Je ne souhaite pas faire de reseau , seulement avoir un accès Internet sur les deux PC . J'ai une Freebox V3 ( un port USB a l'arriere et un port Ethernet )
http://img105.imageshack.us/img105 [...] trevc9.jpg

Merci

PS : Est ce que quelqu'un sait si pour une freebox V3 , il faut un cable Ethernet droit ou croisé ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour la freebox, si c'est pour internet, normalement c'es un cable droit, mais un cable croise ca marche aussi (et le croise a l'avantage de te permettre de connecter 2 PC entre eux si besoin, ce que le droit ne peut pas faire )

sinon pour ton probleme: si la freebox a une prise USB et RJ45, tu peux les utiliser simultanement sans soucis
pas besoin de hub RJ45 pour ca, juste a brancher le cable fournit avec la Freebox

j'ai une LiveBox et j'utilise RJ45, Wifi et parfois USB en meme temps

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

oui c'est du cable droit
mais il faut aller sur ton compte client free pour activer le routeur de la freebox

Répondre à gargamel74

Merci beaucoup a vous deux ^_^ .
Suite a vos reponses , je me suis mis un peu ( 2 apres midis xD )à chercher sur quelques forums et j'ai trouver comment faire un reseau avec un PC connecté en ethernet et un autre en USB si ca interesse quelqu'un . Pour ma part , mon probleme est réglé , merci a tout les deux

http://www.commentcamarche.net/for [...] net-et-usb

Répondre à redha@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Connecter deux PC ( Usb + Ethernet )
Aller à :

Il y a 2571 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens