![:hello: :hello:]()
bonjour , alors voila j'ai actuellement
un pc packard bell c'est un point a considérer trés au serieux. Donc voila j'ai un pc packard bell et il y a juste un bruit qui m'obsède (je ne sais pas pourquoi mais ca m'enerve à un point...) ce bruit c'est le bruit de mon disque dur, alors là je vais etre bien precis sur la nature exacte de ca bruit:
-cela vient du disque dur
-ca n'est pas du aux vibrations de celui-ci (je l'ai touché pendant qu'il le fesait)
-cela s'écrit "grr grr grr grr ..." et c'est quand je "charge un truc" (si je peux meprimer ainsi)
-ca vient de l'interieur du disque dur (logique si ca vient pas des vibrations)
-ca n'est pas le bruit de la rotation des plateaux(puisque ce n'est pas constant et que ca n'y ressemble pas)
-et apparament en surfant sur le web j'ai appri que ca venait des têtes en lecture-ecriture
Donc voila la "source" de l'ensemble de ce topic alors bon la premiere chose que j'ai trouvé (en surfant sur le web et en demandant à certaines personnes) c'est le fameux "kit anti-vibration pour disque dur"
Donc je vais deja vous poser
la question sur cette premiere solution :
apparament compte tenu de son nom ça a l'air d'agir sur les vibrations seulement comme je l'ai preciser plus haut ceux ne sont pas les vibrations qui engendrent ce bruit (à moins que j'ai mal "touché") mais par contre je me suis dit que compte tenu de sa forme ca pouvait agir comme un "insonorisateur" qui empecherai les bruits de "s'échaper" y compris ce grr grr. C'est donc ma premiere question et la seule en ce qui concerne le "kit anti-vibrations pour disque dur" .
Ensuite le bruit m'a de plus en plus embeté (bien qu'il ne soit rien comparer a un maxtor sans faire de mauvaises pub ou a un pc 98) j'ai donc commencé a penser a le changer puisque ce qu'un bon quitte anti-vibration coute au alentours de 39 euros et qu'un bon disque dur trés silencieux comme celui la
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/25356-Caviar_SE_S_ATA_160_Go_8_Mo.html apparament coute 54.99 donc voici ma deuxieme et avant-derniere question est ce que ca vaut le cout de faire carrément un
changement de disque dur (je precise changement puisque je ne veut plus du bruit de celui que j'ai) en prenant un 160 silencieux au lieu d'un 200 go "grattant" ou "broutant" pour les bretons (j'ai vu un jour que vous disiez que le disque dur broute)?
Et enfin derniere question:
Supposons que j'achete le disque dur dont j'ai donné le lien plus haut et que je ne veuille pas donner entre 100 et 200 euros à Bill Gates et que je veuille donc avoir
TOUT ce qu'il y a sur mon disque dur actuel sur le nouveau disque dur est ce possible?
(n'oubliez pas de lire la premiere ligne et de vous informer sur les choses en plus qu'on les packard bell et qu'il faut prendre en compte:tatouage,bridage et tout le bricabracke de protection special packard bell.
Voila mon topic est terminé à vous ce jouer