[Résolu] Achat alcool espagne
Forum Discussions Générales : [Résolu] Achat alcool espagne
Lire la meilleure réponse, apportée par athena33_12.
Bonjour, je viens vers vous pour un petit coup de main. Je me marie le 04 juillet et je désire acheter de l'acool.
Or en France le prix est quelque peu cher. On m'a parlé de la frontière espagnole. Je me suis renseignée auprès du site gouvernemental de la douane, il est clairement stipulé que je peux acheter au maximum additionné: 10 l de spiritueux, 20 l de produits similaires, 90 l de vins dt 60 de mousseux et 110l de bières...
Là où j'ai besoin de votre aide c'est sur le coût de l'essence. En effet j'habite Bordeaux combien reviendrait le déplacement? Quelqu'un l'a-t'il fait?
De plus quelles sont les adresses qui seraient réellement les moins chères? Et où se trouvent elles précisement? A combien se montent les prix (prix approximatif le plus précis possible)?
Merci de me répondre le plus précisement possible... Je pars ce vendredi 22 mai 2009...
Dans l'attente de vos réponses.
Athena33
| canardwc_strikes_back a écrit : J'attire votre attention que ce n'est pas "et" mais "ou", a savoir qu'on si on a 110 litres bières, on ne peut prendre d'autres alcools. Mais on peut mixer les alcools sans depasser la limite (avec un savant calcul...)
|
Bonsoir,
Je peux t'affirmer de source sûre que ce n'est pas "ou" mais bien "et"!
J'ai contacté par mail le service de la douane qui me l' a confimé dans leur réponse ci'dessous:
SERVICE EXPEDITEUR :
DIRECTION GÉNÉRALE DES DOUANES
ET DROITS INDIRECTS
INFOS DOUANE SERVICE
Site Internet : www.douane.gouv.fr
Téléphone : 0 811 20 44 44
prix d'un appel local depuis un poste fixe
Mèl : ids@douane.finances.gouv.fr
Dossier suivi par : Alain BEDENEL
--------------------------------------------------------------------------------
Mademoiselle,
En réponse à votre courriel , je vous informe que vous trouverez tous les renseignements utiles, en consultant le site Internet de la Douane, à l'adresse suivante : http://www.douane.gouv.fr via l'arborescence ci-après :
Particuliers, cet espace vous est dédié | Voyageurs, la douane vous informe | Vous arrivez en France
Vos achats personnels dans l'Union européenne
I / Tabacs
Les dispositions suivantes s'appliquent par moyen de transport, pour les véhicules particuliers et les camions (en dehors de chargements commerciaux), quelque soit le nombre de passagers.
En application des articles 575 G et 575 H du code général des impôts, modifiés par la loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2006, les dispositions suivantes s'appliquent depuis le 1er janvier 2006 pour les achats de tabacs effectués dans un autre Etat membre de l'Union européenne :
A / Vous pouvez rapporter librement 5 cartouches de cigarettes (soit 1 kg de tabac) .
B / De 6 à 10 cartouches, vous devez produire un document simplifié d'accompagnement . Pour faire établir ce document, vous devez vous rendre dans le premier bureau de douane français après la frontière ou le demander immédiatement en cas de contrôle par un service douanier en déclarant vos quantités détenues .
En l'absence de ce document ou de non déclaration, le voyageur contrôlé encourt la saisie du tabac ainsi qu'une pénalité ou il devra abandonner les quantités supérieures à la franchise .
C/ Au delà de 10 cartouches ( ou 2 kg de tabac), le transport de tabac est interdit.
Pour les moyens de transport collectif (bus,..), elles s'appliquent par passager.
II / Boissons alcoolisées
Boissons spiritueuses(+ de 22°) (whisky, gin, vodka,ricard etc.) 10 litres
Produits intermédiaires (vermouths, portos, madère, etc.) 20 litres
Vins 90 litres (dont 60 litres de vins mousseux)
Bières 110 litres
Ces tolérances sont également applicables par véhicule mais sont cumulables .
Au-delà de ces seuils, il vous appartiendra de prouver, lors d'un contrôle douanier, qu'il ne s'agit pas d'un achat destiné à la revente.
En espérant que ces précisions répondent à votre attente, veuillez agréer, Mademoiselle, l'assurance de ma considération distinguée.
L'Inspecteur Regional, Responsable du service
André REBMANN
Va en Andorre c'est vachement moins chère !
Signature supprimé à cause de " El Marco "
Répondre à ribery78130
| ribery78130 a écrit : Va en Andorre c'est vachement moins chère ! |
Oué, trop de la balle, t'es limité à 1,5L d'alcool par personne. Avec 38 voyages, il devrait pouvoir s'en sortir.
EDIT: je connais moyennement la région, mais visiblement, le coin d'Espagne le plus proche de Bordeaux, c'est Irun et sa région. Environ 200 bornes.
Pour l'itinéraire et le coût, demande à http://www.viamichelin.fr/viamiche [...] mePage.htm
Message édité par The_Gonzo le 17-05-2009 à 19:23:50
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
| athena33_12 a écrit : Or en France le prix est quelque peu cher. On m'a parlé de la frontière espagnole. Je me suis renseignée auprès du site gouvernemental de la douane, il est clairement stipulé que je peux acheter au maximum additionné: 10 l de spiritueux, 20 l de produits similaires, 90 l de vins dt 60 de mousseux et 110l de bières...
|
J'attire votre attention que ce n'est pas "et" mais "ou", a savoir qu'on si on a 110 litres bières, on ne peut prendre d'autres alcools. Mais on peut mixer les alcools sans depasser la limite (avec un savant calcul...)
ou peut etre que je me trompe, le tableau que j'ai trouvé sur le site de la douane peut avoir plusieurs interprétations.
Pour connaitre le nombre de kilometres et essence consommé... un p'tit mappy ou viamichelin...
Les adresses, ce serait probablement un supermarché, mais il ne doit pas y en avoir avant san sebastian...
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back
| canardwc_strikes_back a écrit : J'attire votre attention que ce n'est pas "et" mais "ou", a savoir qu'on si on a 110 litres bières, on ne peut prendre d'autres alcools. Mais on peut mixer les alcools sans depasser la limite (avec un savant calcul...)
|
"J'attire votre attention que ce n'est pas "et" mais "ou"" ... J'ai bien lu le texte et il est dit que l'on peut additionné. En revanche
pour Andorre, cela ne vaut pas le coup car la limite imposée est des plus basses: 2 litres par personne
|
Bonsoir,
Je peux t'affirmer de source sûre que ce n'est pas "ou" mais bien "et"!
J'ai contacté par mail le service de la douane qui me l' a confimé dans leur réponse ci'dessous:
SERVICE EXPEDITEUR :
DIRECTION GÉNÉRALE DES DOUANES
ET DROITS INDIRECTS
INFOS DOUANE SERVICE
Site Internet : www.douane.gouv.fr
Téléphone : 0 811 20 44 44
prix d'un appel local depuis un poste fixe
Mèl : ids@douane.finances.gouv.fr
Dossier suivi par : Alain BEDENEL
--------------------------------------------------------------------------------
Mademoiselle,
En réponse à votre courriel , je vous informe que vous trouverez tous les renseignements utiles, en consultant le site Internet de la Douane, à l'adresse suivante : http://www.douane.gouv.fr via l'arborescence ci-après :
Particuliers, cet espace vous est dédié | Voyageurs, la douane vous informe | Vous arrivez en France
Vos achats personnels dans l'Union européenne
I / Tabacs
Les dispositions suivantes s'appliquent par moyen de transport, pour les véhicules particuliers et les camions (en dehors de chargements commerciaux), quelque soit le nombre de passagers.
En application des articles 575 G et 575 H du code général des impôts, modifiés par la loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2006, les dispositions suivantes s'appliquent depuis le 1er janvier 2006 pour les achats de tabacs effectués dans un autre Etat membre de l'Union européenne :
A / Vous pouvez rapporter librement 5 cartouches de cigarettes (soit 1 kg de tabac) .
B / De 6 à 10 cartouches, vous devez produire un document simplifié d'accompagnement . Pour faire établir ce document, vous devez vous rendre dans le premier bureau de douane français après la frontière ou le demander immédiatement en cas de contrôle par un service douanier en déclarant vos quantités détenues .
En l'absence de ce document ou de non déclaration, le voyageur contrôlé encourt la saisie du tabac ainsi qu'une pénalité ou il devra abandonner les quantités supérieures à la franchise .
C/ Au delà de 10 cartouches ( ou 2 kg de tabac), le transport de tabac est interdit.
Pour les moyens de transport collectif (bus,..), elles s'appliquent par passager.
II / Boissons alcoolisées
Boissons spiritueuses(+ de 22°) (whisky, gin, vodka,ricard etc.) 10 litres
Produits intermédiaires (vermouths, portos, madère, etc.) 20 litres
Vins 90 litres (dont 60 litres de vins mousseux)
Bières 110 litres
Ces tolérances sont également applicables par véhicule mais sont cumulables .
Au-delà de ces seuils, il vous appartiendra de prouver, lors d'un contrôle douanier, qu'il ne s'agit pas d'un achat destiné à la revente.
En espérant que ces précisions répondent à votre attente, veuillez agréer, Mademoiselle, l'assurance de ma considération distinguée.
L'Inspecteur Regional, Responsable du service
André REBMANN
Qui connait le jus ?
Qu'est-ce-que je disait vous connaisez pas le jus .
Le jus de fruits, comme le jus de légumes est une boisson obtenue à partir des fruits ou légumes de certaines plantes.
C'est tres sucrée, tres bon et surtout moins cher que l'alcool !
Ne me remercier pas, c'est tous a fait normal !
pour plus de pricision .... en revenant d'andore
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=20
| amens a écrit : Qu'est-ce-que je disait vous connaisez pas le jus . Le jus de fruits, comme le jus de légumes est une boisson obtenue à partir des fruits ou légumes de certaines plantes. C'est tres sucrée, tres bon et surtout moins cher que l'alcool ! Ne me remercier pas, c'est tous a fait normal ! |
Si si je connais moi
Cella :
ou cella :
Quoi ? C'est du fruit !!!
Message édité par Mib27 le 13-08-2009 à 15:53:22
Merci à tous j'ai eu les réponses que j'attendais. Merci encore
| athena33_12 a écrit : Bonjour, je viens vers vous pour un petit coup de main. Je me marie le 04 juillet et je désire acheter de l'acool.
|
moi je vais a henday est j'abite sur le bassin on met environ 2H30 pour y aller donc on va dir 3h de bordeaux
Il y a 421 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.