Tom's Guide > Forum > Hardware > Que choisir (RAM)
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur un dilème.
J'ai un PC avec 2 emplacement pour des barrettes de RAM. J'en ai déja une de 512 MO DDR2 553 MHz et l'autre est libre.

Je veux rajouter de la RAM.

Est-ce qu'il vaut mieux enlever la barrette 512 Mo DDR2 533MHz et la remplacer par une 1 Go DDR2 667 MHz pour avoir 1 Go ...

...Ou bien...

Rajouter 1 Go de RAM DDR2 533 MHZ et laisser la 512 Mo pour avoir 1,5 Go de RAM.

Ps: la barrette que j'ai n'a en fait que 448 Mo et elle y était déja quand j'ai acheter mon PC. La barrette que j'acheterais sera dans tous les cas une G-Skill.

Merci d'avance.
Cordialement.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est pas normal que ta barette fasse 448mo :p elle doit etre defaillante, conseil change, vire celle la et prend 1go, surtout que si tu rajoute une 1go 667mhz elle tournera a 533mhz comme l'autre barrette.

Répondre à kurt23

Salut
Tu veux dire que quand tu as moins de memoire c est quelle est defaillante
J ai 2X256 mais ca me met que 480 Mo, c est normal
Merci

PS:Geofdu33 tu me dis si ca te derange que je "squatte" ton topic.

Répondre à adri77

pas de problème adri77 ;) .

Répondre à geofdu33

alors, je voudrais dire que 448Mo c'est normal: vous devez avoir un systeme graphique integre a la carte mere au lieu d'une carte graphique autonome

et donc une partie de la RAM systeme (ici 64Mo) sont reserves au fonctionnement de ce systeme graphique
donc Windows ne detecte pas les 512Mo installes mais les 448Mo disponibles

sinon: ajouter 1Go en laissant la 512 ou mettre une 1Go, les performances de la RAM seront les memes

par contre, la capacite va jouer sur les performances du PC en general
plus il y en as, mieux c'est (jusqu'a ce que le processeur ne soit plus capable d'exploiter plus de RAM)

apres, sache que si tu achete de la PC6400 (800Mhz) ou de la PC5300/5400 (667/675Mhz), sachant que tu as actuellement de la PC4200 installee, la RAM sera bridee et tournera comme de la PC4200

en effet, toutes les barrettes doivent tourner a la meme frequence, et comme la PC4200 peut pas tourner a une frequence plus haute, les autres barrettes vont tourner a une frequence plus basse

cela dit, je te conseille quand meme l'achat de PC5300/5400 voire PC6400 parce que quand tu voudras encore ajouter de la RAM, tu retirera la 512Mo PC4200 et donc tu leveras le bridage (a condition de pas remettre de la PC4200 )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ma question est vaut-il mieux avoir 1 Go DDR2 667 MHz ou 1.5 Go DDR2 533 MHz.

Si je met 1 Go 667 MHz avec 512 Mo 533 MHz sa ne rique pas d'abimer mon PC ou de ne pas fonctionner ?

Que me conseillez-vous :

1) acheter 1 Go DDR2 533 MHz en laissant la barrette 512 Mo DDR2 533 MHz

2)acheter 1 Go DDR2 667 MHz et enlevant ma barrette 512 Mo DDR2 533 MHz

3)acheter 1 Go DDR2 667 MHz et laissant ma barrette 512 Mo DDR2 533 MHz

Merci d'avance.

Répondre à geofdu33

Quelqu'un peut me répondre s'il vous plait, j'aimerais acheter ma barrette aujourd'hui .
Merci

Répondre à geofdu33

je t'ai repondu: il vaut mieux avoir 1.5Go
et ca n'abomera pas ton PC de faire tourner une PC5300 avec de la PC4200

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Bonjour, juste une petite question : la frequence a-t-elle une importance cruciale ?? je veux dire, si dans EVEREST il y a marqué "PC3200 (200MHz)" , puis-je acheter une pc3200 a 400MHz ??

Répondre à skiddu33
Tom's Guide > Forum > Hardware > Que choisir (RAM)
Aller à :

Il y a 645 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens