Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'aimerais acheté un routeur pour pouvoir branché un 3° ordi sur ma live-box grace a un cable Ethernet.

Je n'y connais rien dans les routeurs pouvais vous me conseillé lequel acheter svp ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu n'as pas nécessairement besoin d'un routeur en +
ta livebox le fait déjà

achète simplement un switch

si tu tiens vraiment à acheter un routeur, je recommande le linksys wrt54gL

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith

+1
pas besoin d'un routeur, un switch suffit amplement :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Merci un switch c'est koi ?

Et même question lequel choisir ?

Cela ne ralentira pas la connexion au moins ?

Message édité par doueman le 27-05-2008 à 16:50:48
Répondre à doueman

la connexion ne sera pas ralentie, mais répartie selon les demandes de chaque poste connecté

pour les autres questions, je te renvoi aux tuto en haut de la section, la réponse y est

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Tutos IDN
Répondre à maith

D'après ce que j'ai compris j'en achète un n'importe lequel car il n'y a pas de différence , je le branche sur un des ports Ethernet de ma live-box et je n'ai rien a faire a part branché mais deux câbles Ethernet sur ce switch.

Dites moi si je me trompe svp .

Répondre à doueman

c'est bien ça
(prends bien un switch, pas un hub)

Tutos IDN
Répondre à maith