Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment protéger un réseau informatique ?

Comment protéger un réseau informatique ?

Forum Hardware : Comment protéger un réseau informatique ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà j'aimerais aussi savoir comment peut-on protéger un réseau informatiques ? merci d'avance à ceux qui répondent et à ce site :P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La protection consiste en gros en toutes ces choses:

1) Mettre en place les mécanismes de protection des données d'un réseau :
càd protéger les fichiers disponibles sur le réseau afin que tout le monde ne puisse pas accéder aux données qui ne les concernent pas. Exemple: dans toute société (enfin, des fois on se demande.. :kaola: ), il y a un service RH (Ressources humaines) qui gère en autres les salaires, les formations, le personnel, etc...et possèdent des fichiers "sensibles" (que tout le monde ne doit pas voir). ces fichiers doivent donc posséder des droits d'accès => mise à disposition dans un répertoire sur le réseau avec restriction d'accès à ce répertoire...

2) Sauvegarder des données des utilisateurs :
Pour plusieurs choses, on est jamais à l'abri qu'une personne écrase ou supprime un fichier sur lequel elle travaille depuis X temps...donc récupération des données utilisateurs.
Ou tout simplement permettre un stockage de ces fichiers / archive électronique => permet tout un tas de choses comme un accès accéléré aux fichiers stocké => gain de temps pour l'employé => gain d'argent pour l'entreprise, etc...y'a des tonnes d'intérêts...

3) Sauvegarder des fichiers systèmes

4) Archiver des données :
cf 2)

5) Analyser les différents systèmes de tolérance aux pannes :
Bah ouais, une panne informatique de nos jours, c'est pas bon...toute la société est privé de ses fichiers => ne plus travailler, etc...donc bien veiller à ce que tout fonctionne!!!

6) Installer un coupe-feu et un système de partage de connexion

7) Crypter des données :
Sécurité quand tu nous tiens!

8) Utiliser des certificats numériques :
Idem...

Je pense qu'on pourrait en trouver d'autres, mais ça fait déjà pas mal...je pense que tu peux largement remplir ta page...lol
:bounce:

Répondre à dino27

y'a pas de quoi :hello:

Répondre à dino27

Euh forcément, quand on parle de protection, on pense aussi à pare feu et antivirus...ça va de soit

Répondre à dino27

oui c'est sur xD tu joue à wow au faites

Répondre à nono52@IDN

loOol non....GW...mais je ne suis pas de ceux qui rentrent dans la polémique WoW/GW (2 jeux différents et excellent)... :sol:
Dsl

Répondre à dino27

OUI Moi je joue a GW sa déchire et je joue aussi à wow

Répondre à nono52@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment protéger un réseau informatique ?
Aller à :

Il y a 1114 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens