un screenshot du disque dur du visiteur
Forum Programmation : un screenshot du disque dur du visiteur
Bonjour,
je suis newbie en programmation et j'ai trouvé un site qui m'a affiché un screenshot de mon lecteur C: :-o
Je n'ai pas noté l'URL de ce site, ni les détails concernant le format de la page (html, php?...)
J'aimerais savoir par quelle méthode il est possible, sur une page web, d'afficher au visiteur un screenshot de son lecteur C:
Merci d'avance !
j'imagine que ça doit être possible avec une applet java... qqchose qui s'exécute sur le poste client et pas sur le serveur
en tout cas bonjour la sécurité ! :-?
Surtout que j'ai visité ce site avec un PC sous win2000, qui, je crois, est connu pour être bon niveau sécurité. Comme quoi être équipé en firewalls et autres programmes de sécurité est indispensable, car bien que ce screenshot n'ait rien de néfaste (à priori :-D ), à partir de là on doit pouvoir faire pas mal de trucs plus ou moins cool sur le PC du visiteur...
En tout cas merci pour l'info !
tu as du aller sur le site avec IE, en fait c'est internet explorer qui envoi ces infos a la demande, c'est le meme principe que les sites qui affichent la resolution de ton ecran et la profondeur des couleurs
Hello
Un truc dans ce genre tu cherches ???
Tu trouveras la source du script
ICI
PS: ce script fonctionnait avant chez moi aussi mais plus maintenant... j'utilise IE6 et win XP et depuis une MAJ ce script ne va plus (chez moi du moins...)
;-)
qu'un browser ait accès au disque dur, rien d'exceptionnel, vu qu'il est installé dans c:\program files\IE par exemple, il va avoir besoin de fichiers un peu partout...
après faut voir si on lui laisse la possibilité de faire remonter l'info à un site quelconque...
mais là c'est plus une histoire de javascript, mais bien de spyware :-?
ok merci je vais essayer de me renseigner un peu plus sur les circonstances, les paramètres etc...
Hum, ce script est un joli FAKE ;o)
Il n'est pas possible qu'un serveur ai accès aux infos de ton disque dur (sinon tu as un spyware).
Mais pour afficher le disque dur, il te suffit de créé un frame ayant pour source le disque lui même.
exemple :
| Citation : <iframe width="800" height="600" src="file:///c |
Voilà ;o)
Mais je le rappel, tu ne pourras pas traiter les infos du disque dur, mais juste les afficher (ca reste un leure).
Amicalement
En fait le script qu'on trouve au lien cité plus haut utilise un composant ActivX. D'après ce que j'ai compris, l'objet dans la page est un explorateur windows simplifié (sans navbar et tout)...
| Citation :
|
Oui c'est tout à fait ca, la ligne HTML que j'ai écrite plus haut donne exactement le même résultat. Dans les 2 cas tu n'as pas de navbar (sauf que dans le mien , tu ne doit pas avoir le menu de gauche non plus, mais juste les icones).
Je rappel aussi que ce script ne fonctionne que sous internet explorer bien sur (étant sous Mozilla FireFox, j'ai pu vérifier moi même, même si je le savais déjà :-D ). il reste logique qu'un composant activex (si vous ne voyez pas ce que c'est, imaginez un morceau de gruiyère) reste dans un environement MicroSoft (le seul qui accepte les controleX dans ses programmes il me semble).
-Sauf erreur -
Amicalement
Il y a 466 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.