Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bts communication des entreprises ou Dut information communication ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale Stg option CGRH et je dois faire mon classement dans mes voeux pour l'année prochaine. En premier choix mon coeur Balance entre le Bts CE à L'ENC Bessière et le dut info- com à l'IUT de Descartes. Pourriez vous m'aider en me communiquant les différences, les avantages & les inconvénients afin de m'aider dans mon choix surtout qu'il me reste très peu de temps. Sachant qu'il ne faut pas que je me trompe car si je suis accepée dans mon premier choix tous les autres tombent à l'eau. J'attends vos infos avec impatience. Merci =) !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Déjà pour choisir, as-tu envie de continuer tes études ou plutôt travailler directement ?
Si tu veux continuer, le DUT est peut-être la meilleure solution même les licences restent accessibles à certains BTS CE.

Ensuite, j'avais voulu moi-même faire le BTS CE à l'ENC mais il y a ÉNORMÉMENT de demandes!!!! sauf si tu as 17/20 de moyenne, tu risques fortement d'être refusée ou sur liste d'attente ...

J'espère que tu trouveras ton bonheur ou sinon pense à d'autres solutions comme BTS en alternance .. ou autre.

Bon courage!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde