Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de login/mot de passe avec mandriva 2010 (linux)

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour ,
je viens d'installer mandriva 2010 (télécharger.com , DVD/4,3 Go) sur mon pc portable fujistu , l'installation c'est bien passée et après un ultime redémarrage , je clique sur mon nom d'utilisateur et tape mon mot de passe et là le curseur réfléchis un instant et puis me re-dirige sur la même page de login sans me préciser si mon MDP est incorrect ou pas (le problème ne vient pas de mon MDP ).
Je bloque sur cette dernière étape depuis quelques jours sans trouver la solution ?
Un grand merci à celui qui m'aidera à ne pas revenir sous Windows.
Greg
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut greg seychelles
greg seychelles a dit :
Bonjour ,
je viens d'installer mandriva 2010 (télécharger.com , DVD/4,3 Go)

Et pourquoi pas du site officiel ? C'est tout de même plus sûr !

greg seychelles a dit :

sur mon pc portable fujistu , l'installation c'est bien passée et après un ultime redémarrage , je clique sur mon nom d'utilisateur et tape mon mot de passe et là le curseur réfléchis un instant et puis me re-dirige sur la même page de login sans me préciser si mon MDP est incorrect ou pas (le problème ne vient pas de mon MDP ).

Ton MDP est incorrect !
As-tu fait attention à la casse (majuscule minuscule) des lettres. Linux y est sensible.
Si tu à des chiffres dans ton MDP, le pavé numérique est-il activé ?

Si vraiment rien n'y fait, et que tu ne te souviens plus précisément de ton MDP, tu peux le réinitialiser.
Pour ça, démarre en mode de dépannage. Soit tu utilises l'option "failsafe" de grub, soit tu peux éditer (touche [F3]) la commande de démarrage en y ajoutant "single" à la fin.
Tu seras connecté directement en tant que root, sans interface graphique. Attention, le clavier risque d'être en qwerty !
Pour changer le mdp de ton utilisateur, tape la commande :
passwd TonLogin
Il te sera demandé 2 fois de taper un nouveau mot de passe (identique les 2 fois) d'au moins 6 caractères (note-le bien - attention au qwerty). S'il est accepté (pas de caractère invalide, suffisamment long...) ce sera le nouveau mdp de ta session utilisateur.

Tu peux éteindre l'ordi et redémarrer en mode normal.

A +
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde