Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Reseau possible avec 2 pc sur meme modem

Reseau possible avec 2 pc sur meme modem

Forum Accès Internet & Réseaux : Reseau possible avec 2 pc sur meme modem

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de créer un reseau pour envoyer des fichiers d'un pc a l'autre a partir d'un modem internetavec plusieurs entrées ethernet.

( explication : mon frere et moi partageons la connection internet sur le meme modem et nous voudrions nous envoyer des fichiers par reseaux je voulais savoir si s'étais possible )

J'ai deja regarder des sujets mais soit je tape pas les bonnes recherches soit le sujet n'a pas encore été posté.

INFO : si le nom du modem est désiré il s'agit de la Neuf Box 4 la derniere box de chez neuf télécom.

Merci d'avance pour vos réponce.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le mieux , c'est de créer un réseau local entre les 2 PC.

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

c'est pas possible alors ? parce que il y a deja un cable reseau qui traverse le couloir.

Répondre à nico80470

Si , c'est possible , mais il faut refaire tous le paramètrage des pc

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85

si c'est possible de me dire les parametrages s'il vous plait

Répondre à nico80470

La distance entre les 2 Pc est de combien
La distance entre le premier pc et Neufbox est de combien

Répondre à sam85

La distance entre les 2 pc est de 5 metre a peu pret.
La distance entre mon pc est la box est de 0 car elle est posée sur mon bureau.

Répondre à nico80470

on s'en fout de la distance! :heink:
je ne vois pas le rapport... :heink:

Si les deux ordis sont branchés sur la meme box, alors vous etes deja en reseau.
Apres, il y a parfois des parametres à changer : il vaut mieux se mettre en ip fixe d'une part, et d'autre part se mettre dans le meme groupe de travail.
Apres il suffit de partager des dossiers :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

quand on est conecté on a la meme ip mise a part la local il a la 192.168.1.20 et moi 192.168.1.21.
Et qu'entend tu pas se mettre dans le meme groupe de travail? et me dire comment faire s'il te plait.

Répondre à nico80470

Clique droit sur Poste de Travail, Propriété, Nom de l'ordinateur, Modifier (marche sur XP, ne sais pas pour Vista)

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

Le_brujah, a repondu a la question. passons a autre chose

------------------------------ je ve vous m'aider à faire de bonne instrument musical je peut chanter sur n'importe quel bute

Répondre à donroxas

Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Reseau possible avec 2 pc sur meme modem
Aller à :

Il y a 2012 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens