Reseau possible avec 2 pc sur meme modem
Forum Accès Internet & Réseaux : Reseau possible avec 2 pc sur meme modem
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de créer un reseau pour envoyer des fichiers d'un pc a l'autre a partir d'un modem internetavec plusieurs entrées ethernet.
( explication : mon frere et moi partageons la connection internet sur le meme modem et nous voudrions nous envoyer des fichiers par reseaux je voulais savoir si s'étais possible )
J'ai deja regarder des sujets mais soit je tape pas les bonnes recherches soit le sujet n'a pas encore été posté.
INFO : si le nom du modem est désiré il s'agit de la Neuf Box 4 la derniere box de chez neuf télécom.
Merci d'avance pour vos réponce.
Le mieux , c'est de créer un réseau local entre les 2 PC.
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
c'est pas possible alors ? parce que il y a deja un cable reseau qui traverse le couloir.
Si , c'est possible , mais il faut refaire tous le paramètrage des pc
Répondre à sam85
si c'est possible de me dire les parametrages s'il vous plait
La distance entre les 2 Pc est de combien
La distance entre le premier pc et Neufbox est de combien
Répondre à sam85
La distance entre les 2 pc est de 5 metre a peu pret.
La distance entre mon pc est la box est de 0 car elle est posée sur mon bureau.
on s'en fout de la distance!
je ne vois pas le rapport...
Si les deux ordis sont branchés sur la meme box, alors vous etes deja en reseau.
Apres, il y a parfois des parametres à changer : il vaut mieux se mettre en ip fixe d'une part, et d'autre part se mettre dans le meme groupe de travail.
Apres il suffit de partager des dossiers
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
quand on est conecté on a la meme ip mise a part la local il a la 192.168.1.20 et moi 192.168.1.21.
Et qu'entend tu pas se mettre dans le meme groupe de travail? et me dire comment faire s'il te plait.
Clique droit sur Poste de Travail, Propriété, Nom de l'ordinateur, Modifier (marche sur XP, ne sais pas pour Vista)
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah
Le_brujah, a repondu a la question. passons a autre chose
Il y a 2012 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.