Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

DM de mathématiques niveau 2nde

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, j'aimerais obtenir de l'aide concernant un DM de maths que je dois rendre pour la rentrée, et comme je suis plutôt littéraire à l'origine, j'ai beaucoup de mal à le faire... j'ai réussi la 1ère partie mais la 2ème reste difficile.
Voici le sujet:

Etude du coût de production

Pour x kg de produit fabriqué, le coût de fabrication est donné par:

C(x)= 1/3x³-10x²+120x+72

a) Combien coûte la fabrication de 6 kg de produit? de 10 kg de pdt?

b) Recopier et compléter le tableau:

x | 0 | 3 | 9 | 12 | 15 | 18 | 20|
C(x) ??????????????????????????

c) Tracer sur l'écran de votre calculatrice la courbe représentative de cette fonction C sur [0;20]:
On précisera:
- l'écriture en ligne qu'on a entré: y1 = ...

Autres pages sur : mathematiques niveau 2nde

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut! Je ne comprends pas pourquoi tu ne réussis pas la deuxième question si tu as réussi la première.
C'est exactement le même principe: pour la première question tu as normalement remplacé le x par 6 dans un premier temps pui par 10 dans un second temps pour teouver des coûts de production valant respectivement 504 et 605. 33. Tu dois faire la même chose dans la deuxième question: remplacer x par 0, 3, 9, 12, 15, 18, 20 ce qui te donne respectivement 72, 351, 585, 648, 747, 936, 1138.6
Et voilà si quelque chose n'est pas clair n'hésite pas.

D'accord, mais j'ai oublié de préciser que la 1ère partie du DM était un autre exo, donc excuse moi, la 2ème partie est donc tout l'énoncé que j'ai écris, voilà pourquoi je n'ai pas réussi au b) puisque je n'arrive pas à résoudre le a)...

Merci d'avance! :) 

Rebonjour, encore un souci mais cette fois de nature technique: m'a calculatrice ne fonctionne plus -_-" du coup j'aurais réellement besoin d'aide pour la suite des calculs!

c) Tracer sur la calculatrice la courbe représentative de C sur [0;20], préciser:
-la fenêtre d'affichage choisie:

x min= ... x max= ... scale=...
y min= ... y max=... scale= ...

-le sens de variation de la fonction C sur [0;20] d'après le graphique affiché.

Merci d'avance :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde